Plus facile de taper sur Trump que sur la Chine !

Publié par le 9 Jan, 2021 dans Blog | 0 commentaire

Plus facile de taper sur Trump que sur la Chine !

Cet article pourrait être vu comme la suite d’un précédent article intitulé : Fort avec les faibles, faible avec les forts !

J’ai été très choqué, en effet, de voir Emmanuel Macron réagir au quart de tour, quand 20 énergumènes ont pénétré de force dans le Capitole de Washington.

Mais dans le même temps,  le viol répété de la démocratie à Hongkong par le pouvoir communiste chinois le laisse de marbre !

Il est plus facile de tirer sur l’ambulance-Trump que de s’en prendre au pouvoir chinois !

Et pourtant, les derniers événements qui se sont passés à Kongkong sont infiniment plus graves que ce baroud d’honneur des partisans de Trump.

Selon Le Figaro :

Une cinquantaine de figures de l’opposition à Hongkong ont été arrêtées mercredi 6 janvier en vertu de la loi de sécurité nationale, ont annoncé deux sources policières à l’AFP, la plus grande opération menée contre les critiques de Pékin dans ce cadre.

Des membres de l’opposition et des partis ont de leur côté fait état sur leurs comptes Facebook et Twitter d’au moins 21 arrestations, la plupart pour « subversion ». Un avocat américain, John Clancey, conseil chez Ho Tse Wai and Partners, un cabinet engagé sur les dossiers relatifs aux droits de l’Homme, figure parmi les personnes interpellées.

La future administration Biden a déjà réagi vigoureusement :

Antony Blinken, qui a été choisi par le président élu américain Joe Biden pour être le futur chef de la diplomatie des États-Unis, a aussitôt qualifié ces arrestations d’«attaque» contre les «droits universels». « Les arrestations massives de manifestants pro-démocratie sont une attaque contre ceux qui défendent courageusement les droits universels », a-t-il écrit sur son compte Twitter. « L’administration Biden-Harris se tiendra aux côtés du peuple de Hongkong et contre la répression de la démocratie par Pékin », a-t-il ajouté.

Mais Macron, lui, reste très discrète et préfère s’en prendre à une poignée d’excités !

Je vous laisse avec son discours ampoulé  que ne méritaient donc pas les militants pro-démocratie qui vont maintenant moisir dans les geôles chinoises :

Il n’y a pas que Macron qui choisit dans l’actualité les faits qui le servent !

La presse aussi n’a que très peu relayé les émeutes et la dévastation de quartiers entiers par le mouvement Black Lives Matter mais en a fait des tonnes pour l’envahissement du Capitole !

Merci de tweeter cet article :





Aucune réponse à “Plus facile de taper sur Trump que sur la Chine !”

Trackbacks/Pingbacks

  1. « We believe in democracy » And your sister !!!! | A droite fièrement ! - […] Plus facile de taper sur Trump que sur la Chine ! […]

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *