Pour avancer, il faudrait renverser la table …

Publié par le 3 Déc, 2023 dans Blog | 1 commentaire

Pour avancer, il faudrait renverser la table …

La 20 ou 30 ème loi depuis 20 ans, je ne sais plus,  sur l’immigration va probablement être imposée « au 49.3 » par la première sinistre dans les jours qui viennent …

Mais tout le monde le sait – les Français en
ont pris conscience – elle ne changera rien !

Le gouvernement avance à coups de lance-pierres alors qu’il faudrait avancer au canon de 75 !

Oui, c’est bien un canon qu’il faudrait pour abattre la forteresse juridique dans laquelle les juges nous ont enfermés.

Cette forteresse est composée de plusieurs murailles élevées sur le sol national :

  • Le Conseil d’Etat,
  • Le Conseil constitutionnel,
  • La Cour de cassation.

et renforcée en Europe par des murs encore plus hauts :

  • La Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH),
  • La Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE).

Ces murailles sont reliées entre elles par des passerelles qui leur permettent d’échanger leurs jurisprudences respectives pour rendre l’ensemble infranchissable !

Et pourtant, une très grande majorité des Français sont conscients de cela et dénonce largement le laxisme de la Justice.

Mais la Macronie ne voit rien, n’entend rien, confinée qu’elle est dans un européisme, un immigrationnisme, un multiculturalisme forcenés !

Regardez ce sondage qui pose pourtant une question extrême : faut-il arrêter toute immigration extra-européenne ?

Deux Français sur trois répondent oui mais l’on voit bien que le clivage droite-gauche, que certains disent obsolète, est bien présent dans le domaine de l’immigration !

Qui a dit : « indécrottables gauchistes !  » ?

Frédéric Sirgrand, dans cet article de Boulevard Voltaire illustre, par des chiffres, ce ras-le-bol des Français face à l’immobilisme du gouvernement et au laxisme de la Justice :

Crépol : ce sondage accablant pour Macron,
Borne, Darmanin et Dupond-Moretti

Olivier Véran a été envoyé à Crépol par le pouvoir, dix jours après l’attaque sanglante du bal du village qui a coûté la vie à Thomas. Dix jours de retard qui s’ajoutent à des années d’impéritie. Pour faire oublier sa double défaillance, aussi bien dans son incapacité à maîtriser une violence endémique issue de l’immigration que dans sa tentative de minimisation des faits. Dans ce petit village de la Drôme, meurtri au sens propre, le ministre, sous les huées, a été contraint d’énoncer le constat qu’il réprouve quand c’est Éric Zemmour ou Marine Le Pen qui le fait. Comme la vaine récupération d’une indignation nationale qui le submerge.

Les Français sont cohérents et quand Véran, comme naguère Collomb, dit le réel et parle comme Zemmour ou Marine Le Pen, ils le suivent. Ainsi, selon un sondage Elabe publié, jeudi, par Les Échos, 78 % des personnes interrogées approuvent les propos du porte-parole du gouvernement, Olivier Véran. « Ce n’est ni un fait divers, ni une simple rixe en marge d’un bal de village. C’est un drame qui nous fait courir le risque d’un basculement de notre société si nous ne sommes pas à la hauteur. »

Les Français sont cohérents, mais pas dupes, et, après Crépol, comme Gabrielle Cluzel, savent bien que « la prophétie s’est déjà réalisée, que la société a basculé et qu’ils ne sont pas à la hauteur ». Toujours selon ce sondage, ils sont aussi 78 % à juger que la situation en matière de sécurité s’est dégradée, ces dernières années, en France. Et si ce n’est pas un basculement… « La progression est spectaculaire puisqu’elle atteint 10 points en un an, avec notamment une progression de 22 points chez les cadres et de 17 points parmi ceux qui se disent électeurs d’Emmanuel Macron. » Même l’électorat macroniste est contraint de voir le réel qu’il subit. D’où la nouvelle rhétorique Véran.

Mais là encore, les Français ne se laissent pas tromper par le gouvernement de la parole et de cette « plus grande fermeté » dont ils ne voient jamais la couleur. Et les chiffres deviennent vraiment inquiétants pour le pouvoir : 91 % des Français estiment que « le recul de l’autorité est un problème majeur » et 87 % pensent que la Justice est « trop laxiste ». Deux pourcentages en nette hausse. « Emmanuel Macron, comme Élisabeth Borne, Gérald Darmanin ou Éric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice, ont beau multiplier les déclarations martiales, les Français sont loin d’estimer que les résultats sont au rendez-vous », commente Les Échos.

En matière de sécurité, de justice comme d’immigration, le roi Macron est nu et le fruit est mûr : quand une telle proportion de Français, de 75 % à 90 %, attendent un changement complet de politique, on voit mal comment un pouvoir responsable de cette situation et qui rechigne toujours à traiter les problèmes en profondeur pourrait se perpétuer longtemps. Après la majorité relative, en toute logique, devrait venir l’heure de l’alternance.

Ce sondage réalisé après Crépol enregistre un tournant : non seulement les Français n’adhèrent plus au discours que leur imposent médias dominants et gouvernement, mais ils sont une majorité à avoir pris conscience du basculement démographique et civilisationnel du pays : 54 % d’entre nous pensent que « deux peuples vivent en France, dont l’un doit fuir sans cesse les agressions d’une fraction de plus en plus violente de l’autre, un djihad du quotidien que subissent les Français ». Dans toute l’étendue du malheur français, cette prise de conscience est une bonne nouvelle.

Frédéric Sirgrand pour Boulevard Voltaire.

Merci de tweeter cet article :





Une réponse à “Pour avancer, il faudrait renverser la table …”

  1. Oui, il faut arreter l’immigration, car elle comporte aussi de gros problemes pour la société, outre les imaginaires romans lancé par la goche, pretendant a un vivrensemble heureux.

    L’immigration n’est qu’un clientelisme a terme, pur la goche qui a abandonné le peuple francais pour une autre clientele.

    Si l’immigration c’etait pour le travail,
    comment se fait ‘il qu’avec l’apport de celle ci la france reste desinstrutrialisée,
    comment se fait ‘il
    que 55 % des immigrés ne travaillent pas, et que font ‘il alors sur notre sol ?

    Pourquoi la politique des gouvernements n’est pas de reindustrialiser la france, mais qu’il font le contraire, alors, a quoi sert l’immigration surtout sans controle, voulu par les politques ?

    Si l’immigration c’etait pour le travail, pourquoi la plupart sont payés a ne rien faire ?

    Si l’immigration c’etait pour le travail, pourquoi sont ‘il plus favorisé politiquement et judiciairement, alors qu’on devrait faire de l’egalité ?

    La verité, c’est que le grand remplacement est preparé depuis longtemps, les peuples de souches sont abandonnés,
    apres la luttes des classes, la goche, surtout, change seulement de client pour les elections, car elle a compris que les peuples n’ont plus besoin d’eux.

    Tout ça c’est une question politicienne calculatrice uniquement pour leur interets et pas pour les nations et les peuples.

    Depuis, les mensonges pour cacher la realité pullulent surtout a goche,
    de plus, la judiciare suit aussi la meme direction, cacher la vertié et l »en empecher.

    Plus de 80 % des francais pensent que l’immigration est un danger…
    et seulement 54 % pensent qu’il y a deux peuples en france, on peut en rajouter un peu plus…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *