Pour Domenach, Zemmour et Rioufol sont des zadistes !

Publié par le 18 Déc, 2017 dans Blog | 2 commentaires

Pour Domenach, Zemmour et Rioufol sont des zadistes !

Avec Nicolas Domenach, ce qui est intéressant,
c’est qu’il arrive toujours à nous surprendre !

On pense toujours qu’il a atteint le fond de la mauvaise foi et du sectarisme … Mais il creuse et creuse encore !

Ce matin, sur RTL, il est descendu encore plus bas dans les catacombes obscures de son idéologie en choisissant comme sujet de sa chronique la ZAD (zone à défendre) de Notre-Dame des Landes (NDDL).

Si les Français et les observateurs politiques se divisent sur l’opportunité de construire un nouvel aéroport pour Nantes, une écrasante majorité se prononce, quelle que soit la décision prise, pour l’évacuation de la zone de non-droit qu’est devenue la ZAD en question.

Et bien, lui, Nicolas Domenach plaide pour qu’on la préserve en l’état !

Ecoutons le :

Conserver la ZAD pour en faire un symbole …

Il pourrait être judicieux de ne pas évacuer cette ZAD de Notre-Dame des Landes ! D’abord parce que ça ne sera pas une partie de plaisir. Ce n’est certes pas le Vietnam mais intervenir lourdement présente des risques de pertes humaines ou simplement de ridicule en 2012 avec cette démonstration de force casquée, l’opération César, qui avait fini fiasco. Et la récidive pourrait se révéler pire, surtout si l’on donne raison sur le fond aux occupants en ne construisant pas de nouvel aéroport.

Bref, il vaudrait mieux conserver la ZAD ! La conserver pour en faire un symbole, un témoignage vivant de tout ce qu’il ne faut pas faire. Un mauvais exemple de 50 ans d’inconstance et de lâcheté, de gauche comme de droite. On irait le dimanche à NDDL […] voir toutes les promesses non tenues, les consultations et les jugements ignorés, les informations faussées et surtout les réflexions mal conduites.

Dois-je commenter ces propos irresponsables ? Même si le nouvel aéroport n’était pas construit sur place, comment la République pourrait-elle tolérer plus longtemps une telle zone de non-droit ?

Si malgré le vote populaire récemment organisé dans le département et favorable au nouvel aéroport, le gouvernement décide de ne pas le construire, ce sera déjà une victoire pour les zadistes. Les laisser ensuite occuper la zone en toute illégalité constituerait une double peine pour la démocratie et l’état de droit. Ce serait évidemment un puissant message adressé à toutes ces associations qui se sentiront renforcées et bloqueront d’autant plus tout nouveau projet de développement.

Mais le pire était à venir en fin de chronique !

Après tout, les riches installent bien, un peu partout, leurs ZAD (zones d’aménagement à défendre), à Neuilly comme à Bruxelles ou à Monaco ! Vous avez même, dans la « Réac-Académie », beaucoup d’intellectuels qui veulent faire de la nation entière une ZAD barricadée, fermée à l’étranger et au progrès. Oui, Eric Zemmour, Ivan Rioufol, Philippe de Villiers sont des zadistes eux-aussi, même s’ils n’ont pas la carotte entre les dents !

Il faut relire deux fois la diatribe pour en appréhender toute la violence ! Je laisse un blanc le temps de votre relecture ……………………………………………….. Tout le monde a bien en tête l’image de ces milices constituées des riches habitants de Neuilly, patrouillant à la frontière de leur ville et repoussant les étrangers de l’autre côté du périphérique ! Tout le monde voit encore les riches monégasques précipiter, du haut du célèbre rocher, les migrants et autres squatters !

Et comme si cela n’était pas suffisant, Domenach jette en pâture aux auditeurs de RTL, le nom de trois hommes, intellectuels ou politique, qu’il ose traiter de zadistes !

C’est de l’incitation caractérisée à la haine politique anti-droite !

Qu’y a t-il en effet de commun entre ces autonomes venus des quatre coins de l’Europe, sans foi ni loi, avec ces intellectuels qui ont le courage de défendre les Français et l’identité française.

Eric Zemmour, Ivan Rioufol ou Philippe de Villiers confectionnent-ils des pièges pour blesser grièvement les policiers comme ceux figurés ci-dessous ?

Ce billet transpire la haine de classe, le mépris de l’adversaire politique. Et les arguments utilisés sont minables ! Cela me rappelle cette citation de Talleyrand :

« Tout ce qui est excessif est insignifiant. »

Je nourris un espoir … Celui qu’Eric Zemmour lui réponde vertement, demain matin, sur la même antenne. Mais ce serait sans doute, au final, lui faire trop d’honneur.






2 Réponses à “Pour Domenach, Zemmour et Rioufol sont des zadistes !”

  1. Belle brochette de gros nuls que vous nous offrez ce matin ! Décidément la gauche se croit encore triomphante.

    Il ne manque plus q’un sinistre individu à votre galerie de gros nuls : Jacques Toulon, qui complétera somptueusement le tableau.

  2. La goche a toujours cultivé la betise au plus au point, l’erigeant souvent en ideologie.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *