Priorité des priorités macroniennes : la diplomatie LGBT

Publié par le 20 Sep, 2023 dans Blog | 2 commentaires

Priorité des priorités macroniennes : la diplomatie LGBT

Il parait qu’un tiers des Français peine à s’assurer trois repas par jour et que beaucoup renoncent à se soigner.

Les PME, et notamment les boulangers, mettent la clef sous la porte, éreintées par le prix de l’électricité, résultat d’un accord européen scélérat pour les intérêts français.

Comme si cela changeait quelque chose, une majorité de Français ne fait plus le plein de son réservoir dans les stations services mais se limite à 30 ou 40 € !

La première ministre et le ministre de l’économie viennent de recevoir un camouflet de la part de la grande distribution qui refuse de vendre l’essence à perte. En effet, il fallait avoir un culot de dimension macronienne pour oser demander cela au secteur privé alors que l’Etat se gave grâce à l’augmentation du prix du pétrole.

Il est indécent que l’Etat s’engraisse quand les Français se serrent la ceinture ! Au lieu de prélever une taxe proportionnelle au prix brut de l’essence je préconise qu’on applique une taxe fixe indépendante du prix brut !

Et pendant ce temps-là, l’Elysée organise, dans la Galerie des glaces de Versailles, un festin à 150 couverts en honneur du roi Charles III …

Mais il y a bien pire comme nous le rapporte cet article de Boulevard Voltaire :

De Richelieu à Catherine Colonna :
la diplomatie LGBT+ d’Emmanuel Macron

Un an après avoir nommé un ambassadeur à la cause LGBT+, voici que le ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, vient d’annoncer la création d’un fonds de deux millions d’euros pour défendre les droits des personnes LGBT+ dans le monde. Qui pourra désormais oser dire qu’il n’y a pas de cohérence dans la politique étrangère d’Emmanuel Macron ? Le reproche lui est souvent fait d’avoir conforté comme jamais notre pays dans son rôle de remorque de la politique étrangère américaine dans le monde. Cet ajout sociétal au train diplomatique de la France va bien dans ce sens, les États-Unis de Joe Biden n’étant pas en reste sur ce sujet.

Est-ce bien là que l’on attend la diplomatie française ?

Certes, il existe tout un tas de pays à travers le monde qui se moquent comme d’une guigne des droits des « personnes LGBT+ ». Prenons, par exemple et au hasard, l’Arabie saoudite et le Qatar, avec qui la France entretient les meilleures relations du monde et dont les souverains sont reçus par Emmanuel Macron avec tous les honneurs dus à leur rang et à leur portefeuille ainsi qu’avec force embrassades et accolades sur le parvis de l’Élysée. On ne peut pas dire que, dans ces pays, le miel et le lait coulent pour les homosexuels. Nos ambassadeurs de Riyad et de Doha vont-ils puiser dans ce fonds pour soutenir « celles et ceux qui défendent les droits des personnes LGBT+ au quotidien, parfois au péril de leurs vies », pour reprendre les mots du porte-parole du Quai d’Orsay ? On pose ça là.

Certes, il ne paraît pas incongru de se soucier des personnes LGBT+. Mais est-ce bien là que l’on attend la diplomatie française, si tant est qu’il y ait encore une diplomatie française ?

« Les États n’ont pas d’amis, seulement des intérêts », disait de Gaulle, qui reprenait et assumait à travers cette boutade toute la tradition héritée de la monarchie. Une tradition qui faisait que François Ier pouvait s’entendre avec le Grand Turc ou le très catholique Louis XIII, sur les conseils du très catholique cardinal de Richelieu, avec les puissances protestantes, et ce, dans le but séculaire de desserrer l’étau des très catholiques Habsbourg qui menaçaient la France. Du reste, cela n’empêchait pas la monarchie de combattre le protestantisme au sein du royaume. Pour parler le langage d’aujourd’hui : pas d’idéologie, seulement du pragmatisme. Voire du cynisme. Talleyrand fut un maître en la matière.

La France inaudible

Aujourd’hui, il faut reconnaître que l’on peine à discerner la voix de la France dans le monde. Son siège de membre permanent au Conseil de sécurité de l’ONU est lorgné par nos chers amis d’outre-Rhin selon le fameux principe que ce qui est à moi est à moi et ce qui est à toi est éventuellement à moi. Et si nous n’avions pas l’arme nucléaire, l’affaire serait peut-être déjà entendue. Il suffit de regarder ce qu’il se passe en Afrique, où notre pays subit revers et humiliations à répétition, pour réaliser l’ampleur du recul de notre pays sur le plan diplomatique.

Comment, d’ailleurs, pourrait-il en être autrement, alors qu’Emmanuel Macron ne conçoit la souveraineté qu’à travers l’Union européenne ?

La France n’étant plus audible, pour ne pas dire plus crédible, il reste à notre pays la diplomatie des bonnes causes comme celle, donc, des droits LGBT+. Il y a des ONG qui font ça très bien. La France, une ONG+, comme l’Église catholique dont le chef actuel, comme par hasard, s’entend si bien avec notre Président ? Si l’on voulait s’inspirer à l’envers de la devise de Fouquet, on pourrait se demander : jusqu’où ne descendrons-nous pas ? Au fond, un Roland Dumas, ministre des Affaires étrangères sous Mitterrand, était plus proche de Talleyrand que de Colonna.

La chute aura été rapide.

Georges Michel pour Boulevard Voltaire.

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Priorité des priorités macroniennes : la diplomatie LGBT”

  1. C’est une obsession que je qualifie de maladive!

    Mais pour une minorité de citoyens et une majorité de politiques, c’est la seule priorité à tel point d’en faire la propagande dés la maternelle!

    Personnellement, l’orientation sexuelle des gens ne me dérange pas. Ce qui m’agace, c’est que certains la porte comme un étendard jusqu’au plus haut sommet de l’état jusqu’à créer une diplomatie lgbt!
    On aura tout vu, tout lu, tout entendu sous ces quinquennats macronnesque ou presque! Le pire nous attend!

    Ce gouvernent est complètement hors sol! Il s’imagine aussi gérer les entreprises, allez vendez à perte sauf quand ce sont des produits alimentaires si je me souviens bien.
    Ce sont bien eux qui ont voté une interdiction!

    Vente de certains antibio à l’unité pour commencer………… Ensuite ce seront les autres médicaments!
    Les pharmaciens sont ravis!
    J’espère qu’ils vont dire niet comme les pétroliers!

    Il y a pénurie parce qu’ils ne veulent pas payer plus cher l’achat des matières premières!
    Les fournisseurs livrent en priorité ceux qui paient mieux!
    Contrairement à ce qu’annonce le gvt, il n’y a pas de pénurie, c’est juste une affaire de fric!

  2. Les gens perdent du pouvoir d’achat : la priorité du gouvernement: + de lgpd+++

    L’insecurité grandi, les agressions augmente : la priorité du gouvernement : + de lgpd+++

    L’immigration folle et incontrolée continue et s’aggrave : la priorité du gouvernement : + de lgpd+++

    Le gouvernement gouverne au niveau du froc,
    il y a des psy pour les debiles et les attardés mentals, ces dirigant sont au dessous de la moyenne des gens et ça osent donner des lecons….

    On a affaire a des abrutis, des attardés sexuels !

    N’oublions pas que la pseudo ministre de la culture ( celle qui a ete remplacée ) avait defendue un tableau qui representait un acte de pedophilie,
    ces gens sont ammoraux,
    c’est pour cela qu’ils veulent orienter les jeunes des leur plus jeune ages afin de les manipuler completement, particulierement en leur injectant des doutes pour les influencer.
    Ces animaux politique dechets s’enfoncent toujours un peu plus.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *