Il y a deux problèmes essentiels dans l’équilibre des systèmes de retraites :
– Il n’y a plus assez d’actifs pour payer les retraites,
– On vit de plus en plus longtemps.
Il y a actuellement 1,7 actif pour un retraité et ce chiffre baisse continuellement ! On nous dit, par ailleurs, que parmi les bébés qui naissent aujourd’hui une majorité feront des centenaires, aggravant ainsi le déséquilibre financier.
Emmanuel Macron, sous pression de Bruxelles, n’apporte qu’une seule réponse pour résoudre ce double problème : il vaut repousser l’âge de départ à la retraite !
Mais, il y a une autre solution à ce problème de déséquilibre : pousser les Français à avoir plus d’enfants par une politique familiale adaptée.
Mais la gauche n’aime pas la famille !
Depuis une soixantaine d’année, les gouvernements ont toujours maintenu une politique familiale notamment en jouant sur le levier fiscal grâce notamment au quotient familial.
François Hollande a osé rompre avec cette politique nataliste par des coupes drastiques effectuées par François Hollande dans les budgets familles, la modulation des allocations familiales, la réduction de la prime naissance et la suppression du quotient familial.
Emmanuel Macron n’est pas revenu sur ces mesures scélérates et suicidaires pour les retraites et préfère ouvrir grandes les portes à l’immigration que pousser les Français à faire plus d’enfants !
La gauche n’aime pas la famille – sauf, peut-être, quand elle est composée de deux hommes ou de deux femmes ! – car la famille est une structure individuelle qui s’oppose souvent à la doxa que la gauche veut imposer à tous.
On entend souvent les responsables socialistes (Vincent Peillon, Christiane Taubira, par exemple) déclarer :
Il faut arracher les enfants aux déterminismes morale, ethnique, religieux imposés dans les familles.
Pourtant, tout le monde comprend que plus d’enfants, c’est plus d’actifs par retraité !
L’Afrique l’a toujours compris où le nombre élevé d’enfants par famille est essentiellement motivé par l’assurance pour les parents d’être soutenus par leurs enfants dans leur vieillesse.
Voici quelques chiffres extraits d’un article de Marc Eyraud publié par Boulevard Voltaire :
La natalité : grande oubliée de la réforme des retraites ?
La France présente un indice de fécondité en baisse constante. Selon le rapport du Conseil d’orientation sur les retraites paru en juin 2021, le ratio entre le nombre de personnes de 20 à 59 ans et celui des personnes de 60 ans et plus passerait de 1,9, en 2019, à 1,3, en 2070 !
La natalité , c’est un truc de droite !
Les dernières décennies ont démontré que seuls LR, le RN et, plus récemment, Reconquête, ont fait des propositions concrètes sur le sujet.
Quant à Marine Le Pen, elle a donné à la famille une place non négligeable dans son programme social. Prêt à taux zéro, subvention à partir du troisième enfant, restauration de la demi-part fiscale pour les veufs et veuves, exonération de la dotation des parents et grands-parents …
Éric Zemmour était allé jusqu’à proposer une prime de 10.000 euros pour chaque enfant naissant dans une zone rurale. Alors, la natalité, un sujet de droite ? Un sujet d’opposition, en tout cas …
Alors, comment rééquilibrer notre système de retraite si l’on n’encourage pas les familles françaises à faire davantage d’enfants ?
La gauche préfère une immigration de peuplement !
Elle clame que :
La baisse des naissances et de la fécondité aura des incidences sur les équilibres des régimes de retraite d’ici une vingtaine d’années quand celle du solde migratoire se fait ressentir immédiatement. Sans apport extérieur, la population active est amenée à baisser dans les prochaines années. Les travailleurs immigrés acquittent des cotisations contribuant à l’équilibre des régimes de retraite.
Elle passe sous silence qu’une grande partie de l’immigration vient grossir le nombre des chômeurs. On a appris récemment que 46 % des Algériens vivant en France pointaient au chômage !
Et Boulevard Voltaire conclut avec les propos de l’économiste Jacques Bichot :
C’est en procréant et en investissant une vingtaine d’années dans la formation des nouveaux citoyens que l’on prépare les futures pensions. Quand existera-t-il une proportion suffisante de citoyens ayant compris que la loi positive est actuellement inepte en matière de retraites ?
Mais dans le nouveau monde liquide et déraciné, tout individu est interchangeable.
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “Problème des retraites ? Et la politique familiale alors !”
Les travailleurs on en a des wagons . Une population immigrée jeune, dans la force de l’âge. Qu’attend le gouvernement pour mettre tout ce beau monde au travail ? On ne peut pas forcer les gens à travailler ? OK, dans ce cas on n’entretient pas non plus le palmier dans leur main. Macron veut faire venir des immigrés pour travailler? On est donc d’accord; dans ce pays l’immigré doit travailler, c’est politiquement correct de le dire puisque Macron le dit lui même. Alors pourquoi ceux qui sont déjà là ne foutent t’ils rien ? Qui peut croire que les suivants en feront plus ? La majorité des immigrés (Afrique du Nord) que j’ai comme patients ont tous la CMU et sont tous au chômage, en longue maladie ou en accident du travail.Ils arrivent, bossent un minimum et trouvent la faille pour s’en sortir à bon compte souvent grâce aux pondeuses qui les accompagnent (les stats ont montré que les immigrés d’Afrique du Nord font plus d’enfants en Europe que chez eux, tiens donc!). Parions que ceux que veut faire venir Macron trouveront aussi vite le filon. Mais pas grave, on en fera venir d’autres, sans bien sur faire repartir ceux qui sont déjà là.Et ainsi de suite.
La politique n’est plus là pour sauver la france mais pour appliquer leurs ideologies destructrices, de mensonges et de destruction du pays en bradant Essilor, Alstom et lafarge par ex, et il n’y aurait pas de grand remplacement, donc, cela montre qu’ils ce foutent du pays, cela explique aussi le manque d’autorité pour aider a la destruction du pays.
Alors ne comptez plus sur eux pour vous sauver, ils s’en foutent…c’est pourquoi on a une gauche aussi debile…