Quelle idéologie pourrait survivre à tant d’incohérence ?

Publié par le 20 Mai, 2024 dans Blog | 4 commentaires

Quelle idéologie pourrait survivre à tant d’incohérence ?

Désolé, mais je reviens encore sur ces événements de Nouvelle-Calédonie qui ont vu l’extrême gauche emprunter, pour parler de Nouméa, un vocabulaire identitaire qu’elle prohibe quand la droite l’utilise à Paris !

C’est le Grand remplacement qui est convoqué pour excuser la violence de certains Kanaks mais qui a conduit Éric Zemmour devant les tribunaux !

C’est le droit du sang, honni en métropole par la gauche qui est invoqué pour justifier la situation à Nouméa.

C’est sans doute la pasionaria indigéniste et racialiste Christiane Taubira qui a le mieux représenté cet hallucinant retournement sémantique de la gauche, en déclarant :

Un peuple, en ces lieux, refuse de décliner, de dépérir, de s’éteindre … Ils sont ainsi les peuples, attachés à leurs racines, leur culture, leur histoire, leur géographie.

Mais c’est du Éric Zemmour dans le texte !

Dans une démocratie digne de ce nom, dans laquelle la presse jouerait vraiment son rôle de contre-pouvoir, la gauche serait harcelée et poussée dans ses derniers retranchements tant elle fait preuve d’incohérence et de duplicité !

Mais, rien ne se passera. C’est ce qu’on appelle le privilège rouge.

Après Mathieu Bock-Côté qui a pourfendu l’incohérence de la gauche (voir ce précédent article), c’est la brillante Eugénie Bastié qui place la gauche progressiste et pro-immigrationniste devant sa duplicité :

En bonus, je vous propose une petite vidéo TikTok de Erga3 aussi fine que percutante sur le même sujet :

@erga.3x J’ai une QUESTION… Merci davance !! #nouvellecaledonie #caledonie #kanak #france #actu ♬ son original – Erga3

Merci de tweeter cet article :





4 Réponses à “Quelle idéologie pourrait survivre à tant d’incohérence ?”

  1. Cela demontre bien que la gauche a un but ideologique qui est reservé qu’a l’occident, le mondialisme, la destruction de l’identité des nations, qu’elle reconnait au delà de l’europe, sa destruction morale, ses ideologies mortiferes.
    L’ennemi est sournois, cachés sous les apparences du representant de son pays, mais dans l’acte agit comme un ennemi et pretenduement aveugle aux problemes que cela apportent, s’entourent d’une cohorte d’individus sans morale ni conscience dans les medias et la justice, pour imposer sa politique destructrice et de grand remplacement pour demolir la culture, l’identité et la religion au passage, et ceux qui defendent la France, jamis ceux qui la degrade.
    En fait, c’est un ennemi veritable qui git a l’interieur du pays, et plus le temps passera, plus les français le verront, et comme tout n’est que de façades avec eux, il est normal qu’il y ait ces incohérences, et ils ne sont pas a cela pret, le principal est de jouer double jeu et porter la confusion afin que rien ne soit clair pour continuer plus longtemps leurs oeuvre de destructions.

    Malgré qu’ils sont officiellement nos representants, c’est perpétuellement qu’ils portent des coups contre la France, et rien pour la defendre. Cela devient de plus en plus visible.

  2. On voit des politiques qui se veulent influents cracher sur le drapeau français mais brandir le drapeau ukrainien.
    Vouloir légaliser le vote des étrangers en France mais refuser aux français de voter sur un territoire français.
    Refuser une route car il y a un lézard, mais ne rien dire contre un certain abatage.
    Empêcher des étudiants de passer leur examen sous prétexte qu’il y a une guerre dans un coin du monde.
    Nous faire rouler en voiture électrique mais éteindre le chauffage chez nous.

  3. Comme toutes les ideologies, elles comportent leur lots d’incoherence, de caricature, du ridicule dans leur raisonnements
    de leur sectarisme,
    leur intolerance,
    leur dictature de la pensée,

    le tout enrobée de pseudo humanisme,
    et de pseudo bienfaits pour les individus, meme les plus contraire a leur nature.

  4. Chère Madame, cher Monsieur,

    Interdire CNews et paralyser les médias libres comme Boulevard Voltaire…

    … voilà ce que laisse présager la commission d’enquête parlementaire de l’Assemblée nationale, qui vient de rendre des conclusions effarantes, contre lesquelles il est essentiel de réagir !

    Stop aux attaques sur notre liberté d’information !

    JE SIGNE LA PÉTITION

    Le rapporteur de la commission d’enquête, Aurélien Saintoul, le dit très clairement : « il ne comprendrait pas que les chaînes CNews et C8 puissent se voir en l’état renouveler leurs autorisations de diffusion ».

    Et si l’Assemblée nationale entérine les mesures annoncées :

    – encadrement plus strict des programmes,
    – sanctions arbitraires de l’Arcom encore plus sévères,
    – facilités offertes aux militants-délateurs pour intensifier les « signalements » en ligne…

    … il n’est pas du tout certain que les programmes que vous appréciez puissent être maintenus à l’antenne, ni que les chroniqueurs que vous suivez puissent continuer à s’exprimer.

    C’est délirant : le rapporteur va jusqu’à demander « que les chaînes TV renoncent aux fonctions d’éditorialistes ».

    Reprenant à son compte les propos suivants, il vise tout particulièrement les rédacteurs de votre média Boulevard Voltaire présents à la télévision, dont il exige la stricte limitation des prises de parole :

    « Comment peut-on accepter de ne comptabiliser que les interventions des gens politiquement encartés et pas celles des chroniqueurs ? Surtout quand on entend ceux de Boulevard Voltaire, qui se définit comme un site donnant la parole à toutes les sensibilités de la droite conservatrice. »

    Si les conclusions de la commission d’enquête parlementaire sont inscrites dans la loi, ce sera la Pravda sinon rien : ne les laissez pas faire sans réagir, signez la pétition pour défendre vos médias !

    Stop aux attaques sur notre liberté d’information !

    JE SIGNE LA PÉTITION

    Vous vous souvenez sûrement, comme nous l’avions relaté sur Boulevard Voltaire, que les agresseurs du jeune Thomas, à Crépol, avaient dit qu’ils voulaient « planter des blancs » d’après certains témoins.

    Sans surprise, la commission d’enquête dénonce « une hypertrophie de la couverture de certains événements ou de certaines thématiques à l’image […] de l’affaire de la mort d’un adolescent lors d’une rixe à Crépol en novembre 2023 dont la couverture médiatique a pu être détournée à des fins politiques sur certaines antennes comme CNews ».

    Voilà le genre d’information qu’ils cherchent à étouffer.

    Et en même temps, la commission de l’Assemblée nationale prévoit d’imposer aux chaînes de télévision de nouvelles obligations visant à promouvoir la sacro-sainte « diversité ».

    Quant aux racines de la France, vous êtes prié de les oublier.

    Le rapporteur condamne « la présence disproportionnée d’émissions religieuses uniquement liées au catholicisme sur les chaînes du groupe Canal Plus » – et demande carrément que la loi soit révisée pour les faire interdire !

    Voilà les médias et l’information qu’ils veulent vous imposer et imposer à tous les Français !

    Stop aux attaques sur notre liberté d’information !

    JE SIGNE LA PÉTITION

    Et ce n’est pas tout !

    La commission d’enquête de l’Assemblée veut élargir toutes ces règles aux médias en ligne !

    Plus précisément, elle veut « refondre la loi du 30 septembre 1986 » qui encadre la télévision « dans un code de la communication numérique ayant vocation à élargir les règles applicables à l’ensemble des médias en ligne ».

    Cela fait peser une menace considérable sur votre média Boulevard Voltaire que nous avons réussi, tous ensemble, à faire émerger et à développer sur Internet, pour vous apporter des informations et des analyses jusqu’alors totalement occultées.

    Ne leur laissez pas faire !

    Défendez vos médias et votre liberté d’information :

    JE SIGNE LA PÉTITION

    C’est vital pour la liberté d’information !

    D’avance, un grand merci pour votre action.

    Bien cordialement,

    L’équipe de Boulevard Voltaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *