Rendez l’ISF d’abord !

Publié par le 15 Nov, 2018 dans Blog | 8 commentaires

Rendez l’ISF d’abord !

Mes idées sont à l’opposé de celles de Jean-Luc Mélenchon et de sa France Insoumise.

Je suis persuadé que, si jamais ce parti arrivait au pouvoir, une catastrophe économique sans précédent se produirait et que la France mettrait des années à s’en remettre.

Je suis contre l’ISF, un impôt imbécile qui n’est juste qu’une totem démagogique pour la gauche. Mais je constate que la déclaration de François Ruffin, à l’Assemblée nationale intitulée : Rendez l’ISF d’abord ! sonne juste quand on voit l’avalanche de taxes et d’impôts qui tombe sur les classes moyennes et même sur les foyers modestes.

Psychologiquement, on ne peut pas supprimer l’ISF et tout de suite après rogner l’APL des étudiants de 5 € et augmenter la CSG des retraités de 25 % ! C’est une faute politique grave que les gilets jaunes vont tenter de faire payer à Macron.

Voici la déclaration de François Ruffin :






8 Réponses à “Rendez l’ISF d’abord !”

  1. C’est tout le système d’imposition qu’il convient de revoir, mais sans une réforme du périmètre et des fonctions de l’Etat, c’est illusoire.

  2. augmenter la CSG des retraités de 25 %???????
    Mais seulement sur les petites retraites………..bande d’enfumeurs……
    faux archi faux!
    Seul les retraités percevant plus de 1 200 euros nets par mois sont concernés !

    faux archi faux, l’opposition n’a pas non plus dénoncée cette arnaque! D’ailleurs quelle opposition?

    le plafond en dessous duquel les retraités échappent à la hausse de la CSG est basé non pas sur la retraite mais sur le revenu fiscal de référence.

    Je n’ai jamais entendu un député des LR ou encore un journaleux expliquer cette réalité……….

    Un jour j’ai entendu je ne sais plus qui chez pujadas qui évoquait la somme de 100 euros par mois en moins pour un retraité…….ce c.n de pujadas a répondu « impossible, c’est par an……… »

    Quand je vois et entends parfois tous ces TDC, ces petits prétentieux exprimer leur morgue, nous donner des leçons de vie, je me dis que les électeurs ont cédé aux chants des sirènes dans lesquels étaient cachés des requins, des loups enragés qui ne nous lâcherons pas.
    Cet illuminé de macron, le petit maitre du monde en train de tout démolir et non de reformer!
    Il demande du respect? mais lui qui respecte t il?
    Personne et en premier lieu même pas ses concitoyens!

    Même chose pour la suppression de la taxe d’habitation………Enfumage!

    Je ne vote pas pour un candidat afin qu’il me distribue l’argent des autres……..pour autant, je trouve inadmissible d’être spolié de la sorte!

    Mais bon, nombreux sont ceux qui voulait des « réformes »……..Ce qui se passe aujourd’hui était prévisible avec un tel candidat et la troupe qui l’entoure! la mamy assise à côté de poutine, quel gag!

    On en viendrait à regretter hollande, lui au moins nous faisait rire!
    Pauvre France.

  3. On sait depuis 40 ans que la France, a un train de vie au dessus de ses moyens et notamment nos élites qui ne font que rétribuer des avantages à ceux qui les ont menées au pouvoir sans oublier de profiter des avantages de leur fonction et des budgets alloués.
    Systématiquement, ce sont les mêmes méthodes qu’utilisent les uns et les autres. On invente un impôt ou une taxe, pour financer un cadeau ou un replâtrage, on rabote un avantage fiscal pour redistribuer les economies faites vers un autre gouffre financier. S’ il manque encore des fonds, on fait un emprunt et on gèle salaires, retraites et retribution des épargnes bancaires des particuliers (qui servent a financer, les logements sociaux ou leur rénovation comme rue d’Aubagne à marseille).
    C’est le seul job qui ne connaît pas de découvert, de mise sous tutelle ou faillite, la mauvaise gestion est toujours comblée et la seule pression, c’est le contribuable qui la subit.

    Le choix fut il y a bien longtemps le financement des inactifs et retraités par le travail, or, il y a de moins en moins de travail (35 heures notamment), de plus en plus de chômeurs et de retraités. Tout le monde sait qu’il faut financer autrement ces régimes, surtout que cela pèse sur la compétitivité des entreprises.
    Notre cher président profite de cette aubaine pour alléger les charges patronales et salariales sans avoir trouvé la martingale. Il préfère attaquer le pouvoir d’achat des retraités, des étudiants, des coupables fumeurs qui roulent en véhicule diesel et du contribuable en général. On exonère les plus pauvres pour se donner bonne conscience sans se demander pourquoi ce sont toujours les mêmes que l’on rackette sans régler le problème des dépenses.
    C’est la paupérisation progressive classe par classe du peuple qui n’a donc pas fini de se « populiser ».

    Sur un navire subissant une voie d’eau, on ralenti l’entrée d’eau en lançant les pompes de cale, on colmate la brèche et on assèche le local pour pouvoir réinvestir la zone pour une réparation en profondeur. Qu’adviendrait-il si on commençait par se soucier à ce moment là de régler les machines pour consommer moins de carburant et afin de moins polluer? Le Commandant mènerait son equipage ainsi que le navire dans les abysses, mais en ayant fait un geste pour la planète.

    Je l’ai déjà écrit sur ce blog, pour alléger le travail, il faut taxer les importations qui viennent concurrencer nos productions, en taxant dans les entreprises francaises, tout ce qui s’oppose à l’investissement et à la retribution salariale, dividendes excessifs et publicité qui demeurent des actes volontaires nécessaires mais utilises sans compter au détriment des employés et de leur pouvoir d’achat. Proposons donc aux employés des investissements défiscalisés
    dans leur propre entreprise qui serviraient en cas de licenciement d’un complément à la prime de licenciement ou de pécule pour un départ en retraite.
    Des solutions, il en existe des multitudes mais c’est tellement plus simple de créer des taxes et des impots, virons les enarques du pouvoir, ils ont tous les mêmes méthodes et ne tiennent jamais leurs promesses.

    • Elle est bien bonne celle là, taxer les importations …pour augmenter les prix et baisser le pouvoir d’achat alors que nous ne produisons quasiment plus rien et que la plupart de celles-ci viennent de l’UE.

      Voyons plutôt le différentiel de charges et de législation que supportent nos entreprises par rapport à leurs homologues européennes et posons nous la question de savoir si notre Etat est efficient. La réponse est clairement non.

  4. Qu’attendre du politique, la verité ? le bien ? tout est basé sur le mensonge, la tonsure sur le bas peuple ce fait sans état d’ame, aussi qu’attendre de ceux qui ecrase continuellement le peuple sous les impots, promettent menteuxeument des lendemains meilleurs pour mieux continuer a nous tondre.
    Qu’attendre d’une pareille pourriture aux pouvoir qui acceptent tous, puisque aucun ne s’elevent contre, la loi tendant vers la pedophilie dite schappia, ou medias et justice aussi montre par leurs absence de reaction, leurs consentement tacite et de melanchon a marine le pen qui nous ballote aussi avec leurs politiques que pour mieux tromper le peuple ou par ex, l’UE donne le droit a l’immigration, contre les peuples visés, ou aucun d’entre eux n’a reagit contre cette loi.

    Certains d’entre eux, sont des violeurs, ex darmanin et ceux que l’on ignore, ils dorment tranquillent malgré les medias la justice, pourrie, et l’elite au pouvoir qui ce repose sur la soi disant justice.
    Il y a des vols massif, ou par ex sous miterrand, 3000 milliards de franc leger etait volé pour le compte des deputé socialiste, ou tous faisait bloc pour defendre l’accusé face au medias et justice d’alors qui ont reculé, et qui ont continué depuis…
    Des crimes, l’affaire boulin, beregovoy, etc…dont a l’etrangers aussi depuis miterrand pour raison de vente d’armes…

    Empecher les peuples de ce defendre par la bien pensance imposé pour le grand remplacement des peuples et sa destruction assuré…

    La liberté d’opinion n’existe plus en France, pas plus qu’en Europe

    https://www.parti-de-la-france.fr/La-liberte-d-opinion-n-existe-plus-en-France-pas-plus-qu-en-Europe_a3776.html

    Pour-le-president-du-senat-les-ong-sont-les-complices-des-passeurs
    https://reseauinternational.net/enorme-pour-le-president-du-senat-les-ong-sont-les-complices-des-passeurs/

    Malgré ce constat venant de si haut, pourquoi aucune reaction politique de tous bord ou judiciaire …?

    Les medias et la justice qui interviennent pour fausser les resultats de la presidentielle contre Fillon…

    Des infos constamment orientés et faussés politiquement ou regne partout la pensée unique.

    Sous hollande, plus de 50 deputés de gauche etaient mis en examens, en a t-on etendu parlés dans les medias ?…

    Une justice, sous vals, ou le politique peut intervenir directement…
    https://oppt.fr/constitution-1958.php4

    Une pub orienté continuellement favorisant la decheance humaine et le grand remplacement

    Une culture qui detruit les valeurs humaine…( avec accord complice tacite total des medias et du gouvernement…)

    Le politique, c’est aussi tenir compte de tout ce qui touche a la societé, meme les valeurs morales, qu’ils detruisent totalement en favorisant exclusivement les minorités et amenera la destruction du grand nombre.

    Des militaires envoyer a l’etranger sous hollande, qui coute des milliards et serait utile en france…

    Rien n’est fait pour le bien reel des peuples…qu’attendre d’une élite pareille qui complote la perte de la societé par le grand remplacement et en sourdine,comme la loi de l’UE donnant le droit a l’immigration…

    Comment peut-on faire confiance apres aux politiciens, qui pour mieux nous tenir, impose charge apres charge et a l’aide medias, deculture notre societé pour l’abettir en pretendant faire des reformes scolaires et detruisent l’autorité ou seule profitent la delinquance…

    Aussi, voila le vrai visage de nombre d’elites aux pouvoir en europe…dont hollande et merckel, ces satanistes ou absoluement aucun medias n’etaient acceptés…pourquoi ?…si ce n’est qu’ils avaient a cacher leurs nature et orientation reelle vers les profondes tenebres…meme si en façade ils presentent bien…

    http://homme-et-espace.over-blog.com/2016/06/le-grand-rituel-satanique-des-elites-europeenne.html

    Alors pourquoi faire confiance aux élites en passant par bruxelles aussi, qui s’accordent tous pour notre perte…et lutte contre ceux qui defendent les valeurs reelles…

  5. Je parlais juste des produits qui font de la concurrence illegale à nos productions. Vous préférez peut être la TVA sociale du candidat Sarkozy à sa réélection et du candidat Fillon qui est elle-aussi une perte de pouvoir d’achat et qui touche l’ensemble du panier du français.
    Nos dirigeants ne nous défendent pas, ils ne négocient rien pour nous, ils disent « amen » en toute laïcité à n’importe quel contrat et avec n’importe qui, nous avons la dissuasion de défense nucléaire, mais aucune dissuasion contre les offensives économiques liées à la mondialisation ni contre le flux migratoire économique. L’Europe est un fiasco auquel s’attache le tandem Macron-Merkel comme Milosevic à la République socialiste Fédérative de Yougoslavie (RSFY) qui a mené a un conflit autre que celui qui fait fantasmer un prétentieux qui n’a que le but de marquer l’histoire.

    « MAKE OUR COUNTRY OF THE LIGHTS GREAT AGAIN »

  6. Idomar Yasagof dit:

    C’est à dire qu’il faut bien que ces élites trouvent l’argent quelque part pour augmenter les salaires de leurs ministères de 15 à 25% car eux ne produisent rien (sauf des contraintes).

    Et le sourire béat de la sotte Schiappa qui trouve que 15% il n’y a pas à en faire toute une histoire ! Ou l’immonde parvenu Griveau qui fait dans la grivèlerie en volant notre argent pour s’augmenter lui et ses sbires.

    Tout le reste n’est que baratin, ils vivent à nos crochets, sur notre dos, ne servent à rien d’autre qu’à appliquer Gopé et autres saloperies de Bruxelles, font profiter leurs amis de caste des richesses que nous produisons, n’ont aucune stratégie de long terme cohérente, n’ont aucune estime pour la France, se rêvent élite alors qu’ils ne sont que canetons boiteux.

    Ils ont beau critiquer Poutine ou Trump ils ne leur arrivent pas à la cheville.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *