Requiem pour la France d’avant

Publié par le 12 Juil, 2021 dans Blog | 2 commentaires

Requiem pour la France d’avant

J’achèverai bientôt la lecture du dernier ouvrage de Patrick Buisson, La fin d’un monde, qui nous explique comment nous en sommes arrivés au délitement actuel de la société française. En résumé, 1 500 années d’histoire ont été annulées – on dirait aujourd’hui « cancelled » – en 15 ans, de 1960 à 1975, avec un seul objectif : tuer le Père ! Et il est bien mort !

Je recommande la lecture de ce livre – instructif mais quelque peu désespérant – mais pour ceux qui n’en auraient pas le temps je vous livre la vidéo d’une interview de l’auteur intelligemment menée par François Bousquet dans un de ses opus : Portraits d’Eléments.

Voici l’introduction de François Bousquet suivie de l’interview complète :

« Vous n’en finissez pas de nous surprendre ! Le conseiller du prince n’est pas seulement le prince des conseillers. Il est aussi un grand historien !

Avec la Fin d’un monde, vous signez une somme impressionnante sur les années 50, 60 et 70. C’est un projet d’anthropologie intégrale, le premier volet d’un diptyque qui s’annonce comme l’un des grands livres de notre époque :

Le déclin et la chute de l’empire du Père

C’est une enquête fleuve qui se lit comme un polar, un polar métaphysique, un polar anthropologique, culturel. On en connait la fin, bien sûr, mais la lecture n’en est pas moins haletante. 

Elle s’articule autour d’un suffixe meurtrier : Déicide, régicide, parricide, populicide car c’est le père, dans toutes ses incarnations possibles, qui a été mis à mort. Un meurtre en bande organisée !

En fait, c’est 1 500 ans d’histoire qui sont liquidés en seulement 15 années, de 1960 à 1975 … »

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Requiem pour la France d’avant”

  1. Nous avons commencé à tuer le père un certain 21 janvier 1793, nous sommes dans la suite logique. Les évènements n’arrivent pas par hasard, ils ont des signes précurseurs.

  2. La goche et les pseudo progressistes veulent des mollassons, le role de pere est un obstacle dans leurs objectifs.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *