Scandale ! Il manquait le drapeau européen

Publié par le 4 Mar, 2024 dans Blog | 1 commentaire

Scandale ! Il manquait le drapeau européen

Au sortir des manifestations de paysans, clôturées par le chaotique Salon de l’Agriculture, je vois la Macronie très mal partie pour les élections européennes de juin 2024.

Et ce n’est pas la sélection d’une inconnue, Valérie Hayer, qui va pouvoir redorer le blason flétrie de Renaissance.

Valérie Hayer incarne parfaitement la vision européiste forcenée d’Emmanuel Macron. Présidente du groupe Renew (Macronistes) au Parlement européen, elle va devoir assumer tous les votes de soutien aux folles politiques économique, sanitaire et géostratégique d’Ursula von der Leyen !

Un héritage probablement trop lourd à porter pour une inconnue des Français alors que, inconsciente ou irréaliste, elle a donné son point fort : « j’ai un bilan ! »

On attend les arguments de la Macronie pour éviter son naufrage. Et ce n’est pas la dernière attaque de ce camp contre Jordan Bardella qui aura fait progresser leur cause comme nous le rapporte cet article de Valeurs actuelles :

Jordan Bardella attaqué par des macronistes après l’absence du drapeau européen lors de son meeting

Des membres de la majorité ont critiqué le fait que le RN ne s’affiche pas avec un drapeau européen pendant son meeting à Marseille. Une remarque à laquelle les élus du parti à la flamme ne se sont pas privés de répondre.

La campagne pour les élections européennes est lancée. Alors qu’hier, dimanche 3 mars, Jordan Bardella et Marine Le Pen ont tenu leur premier meeting à Marseille, un détail a irrité le camp présidentiel. Dans son discours, la tête de liste a dénoncé l’insécurité en mentionnant les 1000 agressions par jour en France, l’importance de l’agriculture, ou encore sa volonté de retrouver une Europe des Nations. Ce n’est rien de tout cela qui a provoqué une critique mais bien l’absence de drapeau de l’Union européenne derrière Jordan Bardella. « Ceci n’est ni un trucage ni une fake news », écrit sur X Shannon Leban, présidente de Renaissance en Seine-Saint-Denis. « À leur meeting de lancement de campagne des Européennes cet après-midi à Marseille, Jordan Bardella et Marine Le Pen s’affichent avec fierté SANS drapeau européen. On croit rêver », ajoute-t-elle.

« Démasqués de notre amour immodéré de la France ! »

Une réaction à laquelle les membres du RN ne se sont pas privés de réagir. « Si c’est vrai, c’est très grave ! », a répondu la députée Laure Lavalette. De son côté Pierre Meurin indique : « Démasqués de notre amour immodéré de la France ! Oui Madame, 100 fois oui ! » Nicolas Meizonnet, élu du parti à la flamme a remarqué que Shannon Leban « trouvait tout à fait normal de ne pas avoir de drapeau français dans sa biographie il y a encore quelques heures… » En effet, la femme politique n’arborait que le drapeau de l’UE sur son compte X, avant de rapidement rajouter un pavillon tricolore après sa critique adressée au RN.

Dans un dernier sondage Ifop pour le Journal du Dimanche paru le 2 mars, Jordan Bardella creuse l’écart de 10 points (29 %) avec la liste macroniste (19 %). Toutes les autres formations sont sous la barre des 10 % avec 8 % pour Les Républicains et 6 % pour Marion Maréchal et le parti d’Eric Zemmour.

Merci de tweeter cet article :





Une réponse à “Scandale ! Il manquait le drapeau européen”

  1. la réaction est excessive, mais nous sommes en campagne et tous les coups sont permis. Malgré tout c’est un loupé pour Bardella et le RN, car c’est la campagne pour les européennes, et du coup l’argument des détracteurs porte. A retenir et ne pas renouveler.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *