« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme »

Publié par le 22 Nov, 2023 dans Blog | 3 commentaires

« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme »

Mon titre reprend la célèbre formule de Rabelais qui a mon sens s’applique parfaitement à la politique sanitaire du pouvoir macronien durant la crise du Covid.

La gestion du covid par les autorités sanitaires et politiques ont profondément abimé l’image de la Science et la confiance que les Français lui accordaient précédemment.

Il est difficile de faire la part des choses entres les responsabilités respectives du politique (Macron et ses ministres de la santé) et du scientifique (Jean-François Delfraissy et son Conseil scientifique).

Les mensonges et les volte face du gouvernement, sur les masques, les tests, les passes sanitaires et vaccinales ont totalement brouillé les choses.

Oui, c’est bien sans conscience que la science et la politique se sont comportées  !

La Science a été particulièrement décrédibilisée par l’affaire de l’hydroxychloroquine.

L’après-midi même de la publication d’un article dans la revue médicale The Lancet qui disait que l’hydrochloroquine tuait 50 % des patients atteints du covid, la ministre de la santé interdisait son utilisation et la classait dans les substances vénéneuses.

Quelques jours à peine plus tard, l’étude en question – dont nombre de scientifiques avaient déclaré qu’elle était totalement bidon – était retirée précipitamment de la revue.

Mais, pour autant, l’interdiction d’utiliser l’hydrochloroquine était maintenue par le ministère et elle dura pendant toute la crise du covid.

Une vraie forfaiture !

Les mensonges répétés du gouvernement auront également gravement atteint la confiance en général dans les vaccins après la démonstration de l’inefficacité aujourd’hui avérée des vaccins ARN et leur dangerosité en cours d’établissement.

Si une nouvelle épidémie ou pseudo-épidémie de coronavirus survenait, pensez-vous que les Français se montreraient aussi passifs et aussi soumis qu’ils l’ont été dans les trois dernières années.

Même si un jour on était en présence d’une vraie épidémie grave et que l’on dispose d’un vaccin efficace et sûr, il faudra convaincre les Français que ce ne sont pas des mensonges !

Ces mensonges auront des conséquences très graves dans l’avenir !

Une ère de suspicion s’ouvre !

Les Français n’oublieront pas comment le pouvoir macronien leur a menti et les a manipulés en répandant, grâce aux médias, la peur d’une maladie bénigne pour une grande majorité de la population.

Chaque loi, chaque décision politique sera désormais analysée avec un esprit critique, voire suspicieux, pour voir ce qui pourrait se cacher derrière elle.

On en a un exemple actuellement avec le projet de loi contre les dérives sectaires débattue au Sénat.

Tout le monde est d’accord pour combattre les sectes mais il faut se méfier de l’usage fallacieux que pourrait faire, d’une telle loi, un pouvoir aussi vicieux que la Macronie  !

Voici trois extraits de la loi qui pourraient être détournés de leur objectif initial.

1 – Est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende la provocation à abandonner ou à s’abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique, lorsque cet abandon ou cette abstention est présenté comme bénéfique pour la santé des personnes visées alors qu’il est, en l’état des connaissances médicales, manifestement susceptible d’entraîner pour elles, compte tenu de la pathologie dont elles sont atteintes, des conséquences graves pour leur santé physique ou psychique.

Ne pourrait-on pas appliquer cette loi à toute critique d’un éventuel futur vaccin ? Le vocable « en l’état des connaissances médicales » est particulièrement flou. Il a servi fallacieusement d’argument au pouvoir macronien pour nous imposer une substance pourtant expérimentale … inefficace … et dangereuse !

2 – Est punie des mêmes peines la provocation à adopter des pratiques présentées comme ayant une finalité thérapeutique ou prophylactique pour les personnes visées alors qu’il est, en l’état des connaissances médicales, manifeste que ces pratiques les exposent à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente.

La promotion et l’utilisation de l’hydrochloroquine par le professeur Raoult ne tomberont-elles pas sous le coup de cette loi ? Même remarque pour le vocable « en l’état des connaissances médicales » !

3 – Lorsque ces délits sont commis par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.

On termine en menaçant la presse de poursuites si jamais elle allait à l’encontre du narratif officiel en publiant des informations « déviantes ».

Certains me jugeront peut-être parano mais j’ai payé personnellement d’une myocardite la scandaleuse politique sanitaire de Macron alors j’en tire simplement les conséquences par une forte méfiance à l’égard du pouvoir.

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme »”

  1. Des menottes et un bâillon, tel est notre futur!

    L’état français, l’ue et l’oms sous le regard bienveillant des ricains font tout cr qu’il faut pour enfin y arriver!

    • Le chapitre III de ce projet de loi est intitulé « Protéger la santé ».

      Il commence avec l’article 4 :

      « Après l’article 223-1-1 du Code pénal, il est inséré un article 223-1-2 ainsi rédigé :

      » Art. 223-1-2. – Est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende la provocation à abandonner ou à s’abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique, lorsque cet abandon, ou cette abstention, est présenté comme bénéfique pour la santé des personnes visées alors qu’il est, en l’état des connaissances médicales, manifestement susceptible d’entraîner pour elles, compte tenu de la pathologie dont elles sont atteintes, des conséquences graves pour leur santé physique ou psychique. »
      .
      .
      .

      Cela veut dire que si le patient ne veut pas se faire injecter, il encourt un an de taule et 15 000 € d’amende.

      Les charlatan joue leur peau alors il pousse a l’obligation et a l’interdiction de se proteger contre les pseudo medicament chargés d’effet secondaire.

      Avec cet artcle de loi, nul ne pourra plus refuser n’importe quel produit censé, soi disant nous proteger meme avec des effets secondaires, si l’etat nous l’impose.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *