SofaGate : le scandale n’est pas où l’on croit !

Publié par le 9 Avr, 2021 dans Blog | 1 commentaire

SofaGate : le scandale n’est pas où l’on croit !

Eric Zemmour a bien raison !

Oui, ceux d’entre nous qui ont encore un respect pour la galanterie française – et qui ne la voit pas comme un relent de patriarcat ! – ont été choqués de voir deux hommes, Erdogan et Charles Michel, s’asseoir en laissant debout une femme, Madame Van der Leyen.

Dans son intervention, hier, dans Face à l’Info, Eric Zemmour a fait remarquer que le protocole avait été respecté puisque madame Van der Leyen arrivait après Charles Michel dans l’ordre de préséance.

On notera néanmoins que dans une précédente réunion analogue, la Turquie avait disposé de trois fauteuils, ce qu’il n’a pas fait pour madame Van der Leyen, probablement à cause de sa considération inférieure pour les femmes.

Eric Zemmour considère que le scandale n’est pas là
mais dans la soumission de l’Europe à Recip Erdogan.

Il aura suffi que Erdogan consente à stopper ses provocations contre l’Europe en menaçant un bateau français, en violant les eaux territoriales grecques et en envoyant ses djihadistes en Lybie et en Arménie, pour que l’Europe accoure à Istanbul. Pour le polémiste, la sur-réaction actuelle de madame Van der Leyen contraste avec son extrême timidité antérieure vis-à-vis des provocations turques.

Je cite Zemmour :

Si elle s’était vraiment sentie vexée, elle aurait pu partir. Charles Michel aurait pu lui donner son fauteuil ! Ils auraient pu partir tous les deux !

Soit on est ferme et on est ferme devant ! Soit on se tait et on est minable et on est minable jusqu’au bout.

Mais l’entre-deux : on est minable devant et on fait un scandale après, alors que protocolairement il n’y a pas de scandale, n’est pas tenable.

Il y a aussi un choc des cultures ! Un choc des cultures entre une Europe ultraféministe, qui en fait son titre de gloire, et un Erdogan qui considère, lui, que le féminisme de l’Europe est un signe de décadence.

Par sa réaction l’Europe lui donne raison ! En faisant d’un détail, une affaire d’Etat, et, en revanche en ne traitant pas le vrai sujet qui est la soumission minable des Européens vis-à-vis des provocations d’Erdogan.

De plus, sur le fond on a cédé à toutes les exigences d’Erdogan ! On parle de libéralisation des visas d’entrée en Europe pour les Turcs, on parle de coopération économique, d’aide financière. En vérité, on s’est couché comme d’habitude !

Et pourquoi se couche t-on ? Parce que l’Allemagne veut se coucher ! Parce que l’Allemagne est terrorisée par les millions de Turcs qu’elle a sur son sol. Et parce que Erdogan a la main sur le robinet à migrants !

En fait l’Europe qui n’est pas un pays, n’a pas de politique étrangère. Elle a juste la politique étrangère de l’Allemagne !

Eric Zemmour a raison : dans moins d’une semaine, tout le monde aura oublié cet épisode humiliant pour l’Europe et Erdogan continuera à lui imposer sa loi …

Voici la vidéo de l’humiliation faite à l’Europe :

Mais l’Europe ne s’y laissera pas prendre une nouvelle fois :

En con

Merci de tweeter cet article :





Une réponse à “SofaGate : le scandale n’est pas où l’on croit !”

  1. Si elle s’était vraiment sentie vexée, elle aurait pu partir. Charles Michel aurait pu lui donner son fauteuil ! Ils auraient pu partir tous les deux !

    Soit on est ferme et on est ferme devant ! Soit on se tait et on est minable et on est minable jusqu’au bout.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *