Stéphane Poussier, insoumis mais surtout indigne !

Publié par le 29 Mar, 2018 dans Blog | 11 commentaires

Stéphane Poussier, insoumis mais surtout indigne !

Rien ne nous aura été épargné !

Alors que toute la France est dans le recueillement après le lâche assassinat du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, Stéphane Poussier, ancien candidat de la France Insoumise,  insulte sa mémoire et postant d’ignobles tweets !

On l’associera étroitement, dans la même indignation, au terroriste qui a perpétré ce crime.

Décidément, l’extrême gauche n’est que haine et vieilles lubies ressassées à l’infini ! Ils restent pétrifiés dans leur anticléricalisme d’un autre siècle et dans cette haine viscérale du flic qui les anime comme un vieux réflexes pavlovien.

Stéphane Poussier et ses tweets ignobles

Voici les tweets infâmes de Stéphane Poussier :

Oui, vous avez bien lu ! Stéphane Poussier « prend son pied » quand un colonel de gendarmerie se conduit en héros et se sacrifie pour sauver une femme innocente !

La France insoumise s’est cru obligée de réagir avec vigueur

Face à l’ampleur de la polémique, le parti a rapidement réagi. Interrogé par Le Huffington Post, Alexis Corbière dénoncait des « messages abjects, ignobles » et « aux antipodes de tout ce que l’on pense et de ce que l’on a dit sur le lieutenant-colonel Beltrame ». Et de poursuivre : « On est en train d’établir le contact avec lui pour qu’il retire ses tweets, mais nos appels et messages restent pour le moment sans réponse », dit-il en insistant sur le fait que « ce personnage secondaire » n’avait pas à s’exprimer au nom du parti mélenchoniste.

C’est le moins qu’on pouvait attendre d’eux. Mais nous restons sans illusion ! D’autres membres de ce parti nous ont habitués à des déclarations scandaleuses, comme par exemple Danièle Obono :

  • Qui ne voit pas d’aspect religieux quand un conducteur musulman de la RATP refuse de prendre le volant après une femme,
  • Qui soutient le rappeur Saïdou, mis en examen au côté du sociologue Saïd Bouamana, pour sa chanson : Nique la France,
  • Qui défend Houria Bouteldja (des Indigènes de la République), malgré des propos contre les Juifs,
  • etc …

Finalement, le procureur de la République de Lisieux, David Pamart a décidé de placer Stéphane Poussier en garde à vue pour apologie d’actes terroristes après ces propos publiés sur Twitter.

Au final, Stéphane Poussier a écopé d’un an de prison avec sursis et de sept ans de privation de ses droits civils et civiques.






11 Réponses à “Stéphane Poussier, insoumis mais surtout indigne !”

  1. La condamnation de Poussier paraît bien dérisoire par rapport au coup de pub qu’il vient de s’offrir.S’il pond un bouquin maintenant avec un titre bien accrocheur,sa réussite marketing sera totale.

  2. Bah,n’accablons pas plus que de raison cet imbécile qui s’est rendu indigne tout seul et qui a été bien puni pour cela: sept ans d’indignité nationale,c’est aussi stigmatisant qu’un pilori.

  3. Thierry Michaud-Nérard dit:

    Finalement, le procureur de la République de Lisieux, David Pamart a décidé de placer Stéphane Poussier en garde à vue pour apologie d’actes terroristes après ces propos publiés sur Twitter. Finalement, le pire avec ce Poussier, c’est encore une nouvelle atteinte irréversible dans la France LREM-PS à la LIBERTÉ d’expression…

  4. oui j’ai été étonnée et furieuse de voir une condamnation aussi légère pour ce monsieur.Cela montre quand meme l’indulgence de la Justice.
    D’un coté la nation rend des honneurs tres mérités en grandes pompes au colonel Beltrame, et d’un autre, il y a ce jugement ridicule pour Poussier , qui doit s’en moquer comme de sa première chemise.
    Hier soir, Barbara Lefebvre, professeur d’histoire, et un professeur de géopolitique ( dont j’ai oublié le nom) ont fort bien démontré sur LCI,qu’en s’abaissant ainsi par d’éternelles repentances,par une suppression énorme de l’histoire de France dans les programmes et j’ajouterais, par une justice plus que laxiste, la France s’abaisse en permanence, et donne ainsi une image désastreuse d’elle même aux jeunes.
    Comment se faire respecter quand on ne donne pas soi même une bonne image de soi?
    ce professeur de géopolitique a donné comme exemple l’image de l’Argentine ou on apprend des l’age de 3 ans le respect de la Patrie.
    En France , il y a eu tellement de deconstruction de respect et d’amour de son pays depuis des années. Il ne faut pas s’etonner apres, que des hommes comme Poussier insultent sans gene la memoire d’un homme celebré par toute la nation, ou que l’on voie Castaner , Griveaux, Autain et d’autres en train de rire pendant la cérémonie aux Invalides hier.
    Ou est l’Exemple pour les jeunes?

    • COGNET Marie dit:

      Tout à fait d’accord, l’exemple est censé venir d’en-haut… et à l’heure actuelle, il est indéniable que nos gouvernants actuels donnent aux jeunes un exemple épouvantable.

      Et la condamnation est quand même très légère en comparaison de ces insultes infâmes.

    • On est pas censés avoir le droit de dire ce qu’on pense dans ce pays (quelle que soit la pertinence de la pensée) ?
      Depuis quand le fait d’être contre la majorité (et peut-être le bon-sens mais là n’est pas la question) est une raison valable pour se faire condamner ?

  5. Christian 54 dit:

    Un exemple de plus qui nous démontre que la justice est largement vérolée et a tendance à pourrir par la tête…
    Vivement des juges élus !

  6. avec des mecs comme çà et il y’en a pas mal on peut se faire égorger tous n’ont pas le courage, la dignité et la foi du Colonel Beltrame. Honte à ce Poussier, honte de cracher sur un homme qui s’est sacrifié pour sauver une personne, honte à lui de vouloir représenter le peuple. Quand arrivera la même chose à lui ou à un membre de sa famille, tiendra t-il le même discourt?

    • gaston a écrit : « Quand arrivera la même chose à lui ou à un membre de sa famille, tiendra t-il le même discourt? »
      Ah non ! Là, on créera une association contre les violences. Association qui cherchera en premier à accéder aux subventions

  7. La goche, la deconstruction de la france par eux, l’irrespect de cette goche,
    la soumission au « valeurs » de goche, qui s’eloigne de la France petit a petit, sa preference pour l’etranger et pas sa patrie,
    ses reniements, ses mensonges…

    Les juges, a goche principalement, ont donné a poussier un jugement d’operette, je ne m’attendais a autre chose de ces gochistes.

  8. Évidemment, le traitement journalistique n’a pas été le même pour la « France Insoumise » qu’il aurait été pour le dérapage d’un militant du « Front National ». Cet individu était quand même candidat FI à une élection et pourtant, le tribunal médiatique a été plutôt clément avec le parti et je m’en réjouis car tout parti ne reflète pas le comportement de quelques individualités.
    En effet, Poussier n’est pas la FI, Frêche et Cahuzac ne sont pas le PS, Nezzar et Ferrand ne sont pas LREM, j’en passe et des meilleurs Bayrou, de Sarnez, Coppé, Fillon, Thevenoud,…..
    Par contre lorsqu’un abruti ou aviné ou les deux dérape verbalement, malgré une répudiation, c’est bien le parti, ces militants que l’on discrédite sans oublier de culpabiliser les électeurs plus nombreux que jamais.
    En conséquence et par le fait de la scission des patriotes, le FN est annoncé en chute libre dans les sondages, même à l’agonie…..
    La suite aux Européennes.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *