Sus à Wauquiez !

Publié par le 1 Nov, 2017 dans Blog | 4 commentaires

Sus à Wauquiez !

C’est la mobilisation générale dans les médias !

La presse est en train de fouiller dans ses archives. Elle recherche toutes les diatribes, les insultes, tous les éditos au vitriol, les condamnations sans appel,  utilisés en 2011 et 2012 pour le lynchage médiatique de Nicolas Sarkozy.

Les mêmes causes produisent les même effets !

Laurent Wauquiez n’a décidément rien compris ! En France, il est impossible de se positionner clairement à droite ! On vous tolèrera au centre droit, on vous adorera au centre gauche, mais à droite, on fera tout pour vous tuer !

Et sur ce point, Laurent Wauquiez met ses pas dans les pas de Nicolas Sarkozy ! Il va donc concentrer toutes les attaques.

Il m’est devenu impossible de regarder C dans l’air, tant la gauche y règne en maître. Je suis néanmoins tombé sur twitter sur un extrait d’une de ces émissions consacrée à Wauquiez et intitulée : « Wauquiez cogne, Mélenchon déprime« .

Le casting de l’émission est déjà édifiant en soi, avec Françoise Fressoz, éditorialiste au Monde, Roland Cayrol, le militant socialiste de base, présenté abusivement comme politologue et Nathalie Saint-Cricq, chef du service politique de France 2 dont les sympathies gauchistes sont bien connues. Cet aréopage gauchisant était censé être équilibré par le bien solitaire Bruno Jeudi de Paris Match ! Le tout animé par le non moins gauchisé Bruce Toussaint …

Voici un court extrait d’une intervention de Françoise Fressoz :

« Moi, ce qui me frappe, c’est le langage que Wauquiez utilise qui me rappelle énormément l’extrême droite des années 30. C’est une droite très nationaliste. Il a ce propos, mercredi, hors meeting : « la vérité, c’est que je ne sens pas chez Emmanuel Macron, cet amour de la France ! »

C’est grave ! Ce sont quand même des attaques extrêmement grave sur le thème : finalement c’est le représentant des élites mondialisées. Il n’a rien à voir avec nous, les Français. Il joue contre son camp ! Pour lui, le terrain de jeu, c’est le village global et il n’aime pas la France !  »

Mais enfin, est-il vraiment « extrêmement grave » de ne pas « sentir l’amour de Macron pour les Français« . Ne les traite t-il pas, lui-même,  d’illettrés, de fainéants ?

On trouve quand même dans la presse de nombreux éditoriaux qui pointent ce manque d’empathie de Macron pour les Français.

Oui, mais Wauquiez est de droite donc on le stigmatise quand il ose critiquer Macron !

Et puis, venant d’une presse qui a tant de fois trainé dans la boue Nicolas Sarkozy, les arguments manquent quelque peu de crédibilité !

Une simple recherche dans Google avec le mot-clé Wauquiez illustre parfaitement l’acharnement médiatique contre ce dernier :

  • Libération : « Wauquiez, une campagne sous le signe du faux »,
  • Francetvinfo : « Douze fois où la droite a dézingué Wauquiez »,
  • 20 minutes : « le maire LR de Saint-Etienne choqué par les propos de Laurent Wauquiez »,
  • Le Parisien : « le débat à la sauce Wauquiez sème ma zizanie »,
  • le JDD : « Wauquiez brutal et sans complexe »,
  • Le Monde : « Désert de l’âme, haine de la province »
  • Le Nouvel Obs : « la droite borgne »,
  • Etc … etc ..

En conclusion

Positivons ! Si Laurent Wauquiez est devenu la cible principal des médias, c’est donc qu’il représente un danger pour eux. Le danger qu’il parvienne, comme Nicolas Sarkozy en 2007, à siphonner les voix du Front national.

L’état de faiblesse de Marine Le Pen ouvre une fenêtre de tir pour Laurent Wauquiez qui pourrait lui permettre, par un discours ferme et clairement positionné  à droite, de faire revenir au bercail la masse des anciens électeurs déçus de l’UMP et partis au FN.

Et c’est bien ce danger que la gauche et ses médias ont perçu …






4 Réponses à “Sus à Wauquiez !”

  1. Comme lors du « combat » Copé/Fillon pour la présidence de l’UMP, se produit une campagne diffamatoire, je dirais même calomnieuse de la part de M de Calan (Con/structif juppéiste), relayée par des médias soit-disant de droite et soit-disant impartiaux (tel atlantico!).

    En effet, Monsieur dit (Atlantico) : « Mais pourquoi Laurent Wauquiez est-il le seul à disposer du fichier pour contacter les adhérents LR ? )

    Je suis outrée! Et heureusement, en lisant le forum, je constate que je ne suis pas la seule!
    En effet, je reçois au moins deux mails par jour de ce monsieur, mail, comme du temps de Copé/Fillon, nettement méchant envers ses 2 concurrents!
    Et bien sûr, lorsqu’on répond -je l’ai fait et certains forumeurs d’Atlantic aussi- môssieur ne répond pas…

    Mais comment le faire savoir?
    il est peu probable que les journaux mainstream, adeptes de la chasse aux « droitistes » le prennent en compte!

    De Calan? Un candidat à éliminer de suite… sauf si vous aimez vous faire entuber sans vaseline.

    Je ne supporte pas ce genre de candidat.

    Et dire que ça a marché pour Copé/Fillon, Fillon qui en retour l’a vécu (après tout, maintenant, j’espère qu’il sait ce que cela fait d’être trainé dans la boue avec des mensonges!)

    Alors que la presse tire à boulets rouges sur le seul candidat valable à droite aujourd’hui, cela ne m’étonne pas!
    Tous des vendus, ou tenus en laisse par des subventions ou des promesses et/ou des chantages-menaces.

    Pardon Papsy, mais tout cela me déprime au point que j’en perdrais presque mon humour 😉

  2. Josue Costier dit:

    Bien j’espère que la comparaison avec Sarkozy s’arrête là car ce dernier a un peu déçu sur la fin. Ses revirements sur certaines questions ont beaucoup déçu.

  3. De l’habituel pour moi de la part des medias, que j’ai obaservé depuis 25 ans, donc pour moi rien de nouveau…

    Toujours les memes saloperies, les memes constructions de scenario, de mensonges, d’artifices, ou l’on atteint souvent le niveau du caniveau, bref des medias…de goche, toujours a la hauteur de leur reputation, bien sûr.

    On peut toujours compter sur eux des qu’il s’agit de detruire un adversaire de droite uniquement, comme il l’ont fait avec N Sarkozy.

    La main sur le coeur, la foi et la religion de la verité aupres d’eux, les medias, construisent, demolissent, inventent, cree la derive par des mots ou des scenarios etudiés, bref, des medias de goche tout simplement, avec leur lots de bassesses humaines.

    mitterrand avait battu V G Destaing, grace a la calommnie,cet element revelateur qui demontre qu’a goche, l’essentiel est de tromper, changer sa veste, de discours,
    selon les opportunités. bref du grand a goche, comme d’habitude.

    Si on devait faire avaler une potion de deontologie a tous les journalistes de goche, nul doute, que peu d’entre eux serait encore en vie, mais personne n’obligera ces « journaleux » de goche a boire ce calice, ils preferent boire la coupe du mensonge, beaucoup plus prometteur et surtout plus proche de leur ideal.

  4. Encore un mail de ce menteur ce soir.
    Voici la réponse que je lui ai faite.

    « Monsieur,
    Puisque vous êtes censé ne pas avoir accès aux mail des adhérents et/ou militants et/ou sympathisants, selon ce que vous hurlez dans la presse, je me demande -bêtement sans doute- comment il se fait que je reçoive 1 à 2 mails par jour!

    Je vous prie donc de bien vouloir cesser ce harcèlement et je vous prie de bien vouloir faire des excuses par voie médiatique sur votre mensonge éhonté. »

    Voilà la preuve que la chasse au Wauquier marche à fond! sans doute ce Juppéiste est il soutenu par Jupiter en chair et en os?

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *