Je suis tenté de citer à nouveau Albert Einstein :
« Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »
Il est fascinant de constater comment l’idéologie est capable d’annihiler les capacités intellectuelles de personnes à priori intelligentes et souvent bien éduquées !
Sous l’emprise de l’idéologie, des raisonnements sans fondement logique sont tenus et aboutissent parfois à des contradictions patentes.
Le fond est atteint quand les féministes, au nom de la défense des musulmans, approuvent le port du voile pour les femmes, validant ainsi une discrimination patente des femmes !
Des exemples en ont été donnés par Dmitri Pavlenko dans l’émission Face à l’info dans un sujet sur les « budgets genrés » inventés par les nouveaux maires écolos de Lyon et Rennes.
Premier exemple : On a remarqué que les Skate Park étaient plus fréquentés par les garçons ! Pour pallier ça, une municipalité a décidé de créer des créneaux horaires réservés aux filles ! Bravo la mixité !
Deuxième exemple : A Bruxelles, la ville a acheté des petits vélos pour les enfants des maternelles. Les garçons monopolisaient les vélos au détriment des fillettes. Solution : la municipalité a décidé de peindre les vélos en rose et en bleu. C’est pas un beau cliché sexiste ça, avec la promotion des stéréotypes genrés ?
Restons à Bruxelles, où Valeurs actuelles nous raconte la mésaventure posthume qui vient d’arriver à la regrettée Annie Cordy !
La Belgique se déchire autour d’Annie Cordy,
accusée d’être raciste pour sa chanson “Chaud cacao”
L’actrice et chanteuse Annie Cordy s’est éteinte en septembre 2020 à l’âge de 92 ans, mais ses célèbres morceaux restent. Aujourd’hui, sa chanson emblématique « Chaud cacao » est la cible de critiques, car elle cumulerait les stéréotypes sur l’Afrique, rapporte le média belge Le Soir, lundi 15 mars. Tout est parti d’une proposition de Bruxelles, de renommer le tunnel Léopold II en tunnel Annie Cordy pour faire disparaître de la ville les accusations de racisme envers l’ancien roi. En février dernier, un vote a mené à l’obtention de 22 % des voix en faveur de cette décision. Décision à laquelle se sont joints positivement les proches d’Annie Cordy.
Un débat s’est créé sur le plateau RTL-TVI à ce sujet. Car la chanson Chaud Cacao de l’artiste, aux yeux de certains, ne serait rien d’autre qu’un amas de stéréotypes sur l’Afrique. Pour Mireille-Tsheusi Robert, présidente du BAMKO, le Centre féministe de réflexion et d’action sur le racisme anti-noirs, c’est « l’esprit de la chanson » qui poserait problème.
Ces idéologies anti-raciste et décoloniale entrainent leurs adeptes dans des excès totalement aberrants ! Jugez-en par vous-même avec les paroles de la chanson « Chaud Cacao » :
Cho Ka Ka O
Dans l’île au soleil
Dans l’île aux merveilles
Y a des arbres en fleurs
Des dragons siffleurs
Et tous les enfants
Pour passer le temps
Chou pi ta pam comme des bambous
Des toumbas en chantant cet air là
Un deux trois
Cho Ka Ka O
Cho chocolat
Si tu me donnes des noix de coco
Moi je te donne mes ananas
Cho Ka Ka O
Cho cho cho chocolat
Rikiki tes petits kiwis
Les babas de mes baobabs
Cho Ka Ka O
Cho chocolat
Au bord de la plage
Y a des coquillages
Et des caïmans
Des serpents rampants
Du soir au matin
Dans tous les recoins
Les grands boas, les pandas
Les babouins les pingouins
Chantent tous ce refrain
Un deux trois quatre cinq
Cho Ka Ka O
Cho chocolat
Si tu me donnes des noix de coco
Moi je te donne mes ananas
Cho Ka Ka O
Cho cho cho chocolat
Rikiki tes petits kiwis
Les babas de…
Suivre @ChrisBalboa78
4 Réponses à “Tata Yoyo, accusée de racisme ! Nimportawak !”
Au travers de cette stupide ideologie, c’est une dictature qui ce prepare en douce pour s’installer definitivement qui serait pire que le communisme, car on en viendra au camp d’internement, la prison ou psychiatrique pour ceux qui ne suivent pas la pensée imposés.
Et « la bonne du curé », chanson anti-catholique?
Et si je dis que « Lily » de Perret, chanson anti-blanc, qui accuse les blancs de racistes, on arrête de la passer sur les ondes et de l’apprendre dans les écoles?
J’ai dégusté des années durant du « y a bon, banania ».
Aujourd’hui, je bois du café, je m’habille avec du coton, je mange du chocolat, et j’ai même un téléphone et un ordinateur: je suis donc une « sale raciste qui profite de la misère des autres »!
les woke sont de dangereux névrosés … dangereux !
J’ai de plus en plus l’impression de vivre dans un gigantesque asile d’aliénés dont les dirigeants sont plus fous que leurs patients.