Taubira en avait rêvé … Belloubet l’a fait !

Publié par le 20 Sep, 2019 dans Blog | 3 commentaires

Taubira en avait rêvé … Belloubet l’a fait !

Sur quelle planète vit la gauche ?

En tout cas, pas sur une planète peuplée de Français !

La gauche a coutume de prendre des mesures d’essence purement idéologique qui vont à l’encontre de l’intérêt général des Français et du simple bon sens.

Prenez Emmanuel Macron qui a tenté d’endormir les Français de droite en leur faisant croire qu’il avait eu une révélation en matière d’immigration. Ecoutons-le :

Les bourgeois n’ont pas de problème avec l’immigration: ils ne la croisent pas. Les classes populaires vivent avec (…) Elles subissent le chômage, la pauvreté, mais aussi ce sujet.

Les plus naïfs se seront laisser prendre à ce discours qui reprend les thèmes de la droite. C’est écrit :  « les classes populaires vivent avec l’immigration et la subissent ! »

L’immigration ne serait donc plus une chance, mais un problème pour les classes populaires … Mais l’illusion s’évanouit à peine quelques jours après, quand Emmanuel Macron court en Italie pour féliciter son dirigeant pour avoir réussi à écarter la bête noire de Macron, Matteo Salvini ! Et se signer, à cette occasion, un accord qui prévoit une répartition automatique dans les pays d’Europe, de tous les migrants déposés en Italie par les bateaux des ONG, complices des passeurs. Et d’enfoncer le clou en proposant que soient sanctionnés financièrement tous les pays qui refuseront leur quota de migrants !

Comme prise de conscience des problèmes des Français en matière d’immigration, on fait mieux ! Vous avez dit foutage de gueule ?

Quant à Nicole Belloubet, elle prend conscience de l’aggravation constante de la violence des mineurs et décide « en conséquence », dans sa réforme de la justice des mineurs, d’adoucir les mesures de lutte contre les délinquants mineurs …

Voici, à ce sujet, un communiqué de l’Institut pour la Justice qui lance une pétition contre la réforme de la justice des mineurs :

Chère Madame, cher Monsieur,

En fait, il n’y a aucune différence entre l’actuelle ministre de la Justice et l’ancienne.
Elles ont la même vision de la justice et la même idéologie, hélas pour nous…

Christiane Taubira en rêvait, Nicole Belloubet le fait !

Les téléphones dans les prisons, les bureaux de vote pour les détenus lors des élections et peut-être bientôt la dépénalisation du cannabis… Nicole Belloubet reprend toutes les idées de Christiane Taubira.

Et les choses ne vont pas s’arranger avec la réforme de la justice des mineurs. Croyez-moi, ses conséquences vont être dramatiques.

Je n’exagère pas. Sa principale idée est de ne plus poursuivre pénalement les délinquants de moins 13 ans. Par pur « humanisme », cette mesure aura pour seul résultat d’engendrer plus de délinquance…

30 secondes pour inverser la vapeur

Je ne vous demande rien. Je sais que vous êtes très sollicités. Après tout, se battre contre de mauvaises lois est notre travail à l’Institut pour la Justice.

Et je vous assure que nous travaillons d’arrache-pied, avec ma petite équipe, pour insuffler du bon sens à nos dirigeants et pour rétablir l’ordre.

Mais si vous prenez 30 secondes pour signer la pétition qui s’oppose à la réforme de la justice des mineurs vous nous rendrez un grand service.

Cela vous prendra 30 secondes, à peine quelques clics. Cela n’a rien d’engageant mais changera la donne. J’ai besoin d’être soutenue par le plus grand nombre.

S’il vous plaît, signez la pétition de l’Institut pour la Justice.

Avec tout mon dévouement et mes remerciements,

Axelle Theillier
Présidente de l’Institut pour la Justice

ps : Si vous avez déjà signé la pétition, je vous remercie très sincèrement. N’hésitez pas à la transmettre à tout votre entourage par email ou par Facebook.

Aidez-nous dans notre combat, restez informés, suivez notre actualité
soutenez-l’Institut pour la Justice
 

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “Taubira en avait rêvé … Belloubet l’a fait !”

  1. Bof, la mesure comble un vide juridique. Tous les pays européens ou presque ont adopté de telles mesures d’âge et un simple clic permet d’y accéder.

    Je cite: « L’âge de la responsabilité pénale, âge où le mineur peut être considéré responsable de ses actes et donc passible de sanctions pénales, varie en fonction des pays. Il est fixé par la loi à : 8 ans en Ecosse et en Grèce, 10 ans en Angleterre et en Suisse, 12 ans aux Pays-Bas, au Portugal et en Belgique, 14 ans en Espagne, Allemagne et Italie, 15 ans en Suède, et 18 ans au Luxembourg. »

    C’est une tempête dans un verre d’eau. Battons nous pour des choses importantes, pas pour des futilités.

  2. Beloubet, demission !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *