Parfois, on devrait avoir le droit d’être grossier !
A longueur d’émissions de radio et de télévision, on nous éduque ! On nous dit comment bien penser ! La gauche et les médias diabolisent en permanence le Front National et construisent autour, un cordon sanitaire comme ils disent …
On salue Chirac pour avoir, lui aussi bâti, des remparts autour de l’UMP. Mais comme on le voit ci-contre, le Front National n’a cessé de se renforcer aux premiers tours des élections présidentielles, depuis que Mitterrand lui avait fait la courte échelle. On note que seule la candidature de Nicolas Sarkozy, en 2007, avait stoppé la progression.
Ces remparts n’auront pas empêché de nombreux électeurs de la droite dite républicaine de passer dans « le camp du mal » et c’est ainsi que Marine Le Pen a totalisé plus de 10 millions de voix au second tour de la dernière présidentielle (33 % des suffrages).
Tout est bon pour détruire la droite
La plupart des médias et beaucoup de magistrats penchent à gauche. Nicolas Sarkozy, François Fillon ont été défaits après un acharnement médiatique sans précédent. Plus récemment, la presse n’a vu dans le candidat des Républicains aux dernières élections européennes, François-Xavier Bellamy, qu’un opposant au mariage pour tous et donc un conservateur à abattre.
L’acharnement des médias contre Nicolas Sarkozy est dû, à mon sens, au seul fait qu’il ait osé se positionner clairement à droite (contrairement à Jacques Chirac). Ce n’est pas tolérable pour les médias français ! Par contre, François Hollande a pu passer en force sur la loi sur le mariage pour tous, sans qu’aucun média ne lui reproche un trop net positionnement à gauche.
Mais parfois les médias vont trop loin !
Toute personne évoquant des positions franchement de droite, notamment dans le domaine de l’immigration, est tout de suite classée à l’extrême droite.
C’est le cas d’Eric Zemmour qui est devenu l’ennemi public n° 1 de la bien-pensance, accompagné de bien d’autres comme Elisabeth Lévy, Robert Ménard, Georges Bensoussan, Alain Finkielkraut et Patrick Buisson.
Mais tout récemment les bornes de la décence ont été franchies par Télérama qui a atteint sans débat le fameux point Godwin * en caricaturant Eric Zemmour en officier SS !
Pour Télérama, archétype de la presse intello boboïsante, l’annonce du retour d’Eric Zemmour sur une chaine d’infos comme CNews a probablement été vécu comme une insupportable provocation.
Télérama avait probablement applaudi des deux mains quand ce même Eric Zemmour avait été proprement viré d’iTélé (précédent nom de la chaine CNews) pour des propos qu’il n’avait pas tenus, lors d’une interview au Corriere della Sera.
Cette caricature est insupportable !
Quand on connait les motifs qui ont entrainé Eric Zemmour devant la justice, on peut se demander s’il n’y a pas matière à trainer Télérama devant les juges qui ne manqueraient pas – il est vrai – de le relaxer !
Je n’hésite pas une seconde avant de procéder à un acte de délation citoyen en vous présentant l’auteur de cette caricature :
Télérama ne fait que suivre un mouvement anti-zemmour déjà commencé. Les Inrockuptibles ont interviewé l’historien Gérard Noiriel qui, dans son ouvrage Le venin dans la plume, a établi un parallèle entre Eric Zemmour et Edouard Drummont, écrivain violemment antisémite.
La presse est inquiète car une droite « bien de droite » commence à réfléchir à son avenir et tente d’élaborer une stratégie pour chasser les progressistes actuellement au pouvoir, avec des personnalités comme Marion Maréchal, Robert Ménard, Patrick Buisson et Eric Zemmour.
Hier, avait d’ailleurs lieu la Convention de la droite, avec en vedette Marion Maréchal et Eric Zemmour, convention qui, j’en suis certain, va déclencher un torrent de haine dans les médias et dont je ne manquerai pas de vous rendre compte très bientôt ici …
* Point Godwin : Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1.
Suivre @ChrisBalboa78