Tout ce que j’aurais aimé dire à Romain Goupil …

Publié par le 1 Juin, 2019 dans Blog | 9 commentaires

Tout ce que j’aurais aimé dire à Romain Goupil …

Je bous souvent, devant mon téléviseur, quand j’entends ces gauchistes repentis, tels Daniel Cohn-Bendit ou Romain Goupil, servir la soupe à un ancien banquier d’affaires appliquant une politique économique libérale à bien des égards !

Constater leur silence quand Macron pique 5 euros d’APL aux étudiants et spolie les retraités en augmentant la CSG de 25 %, est accablant pour eux !

J’aimerais me concentrer aujourd’hui sur Romain Goupil. Sa trajectoire est édifiante !

Selon Wikipedia :

Scolarisé au lycée Condorcet, il en est exclu à cause d’une grève dont il a été un des initiateurs et de son activité politique : il crée les Comités d’action lycéens, qui seront à la pointe de la révolte étudiante de Mai 68.
Militant trotskiste, il fait partie d’une longue tradition d’opposition de gauche au stalinisme, refusant le culte de la personnalité.

Romain Goupil devient « quelqu’un d’important » selon Le Monde quelques semaines avant mai 68, son exclusion de son lycée parisien au motif d’activisme pro-Vietcong faisant l’objet d’une manifestation lycéenne. En mars 1968, il est interviewé par Marguerite Duras à la télévision, alors monopole d’Etat, comme un symbole de combat contre l’autoritarisme et la répression. En avril 1968, il s’investit dans les Comités d’action lycéens, créés par des amis un peu plus tôt, qui tenteront d’assurer l’ordre derrière les grands leaders du mouvement de contestation comme Daniel Cohn-Bendit, Alain Geismar, et Jacques Sauvageot.

Dans les années 1970, Romain Goupil est l’un des responsables du service d’ordre de la Ligue communiste : il crée avec son ami de jeunesse, Michel Recanati, la « très musclée » CTS (Commission très spéciale).

Et on pourrait continuer comme ça longtemps avec son parcours gauchiste.

Daniel Cohn-Bendit, Romain Goupil et Raphaël Glucksmann

Le voir soutenir éperdument Emmanuel Macron, doit être une souffrance pour tous les soixante-huitards sincères et il y devait bien y en avoir quelques uns !

Il lui reste bien entendu, sur le plan sociétal, une solide conviction gauchiste qui lui fait prôner l’ouverture des frontières à tous les migrants, accepter le multiculturalisme et encourager le communautarisme.

Je relaye très souvent ici les opinions ou les déclarations de jeunes femmes musulmanes qui se battent contre l’islamisation rampante de la France. Fatiha Boudjahlat est de celle-là !

Tout ce que j’aurais aimé dire à Romain Goupi, elle le lui a jeté en pleine face !

Je lui cède la parole car elle m’a vengé de toutes mes frustrations quand je vois Goupil sur LCI. C’est d’ailleurs sur LCI, à propos de l’interdiction du port du voile par les accompagnatrices scolaires qu’elle a eu plusieurs clashs successifs avec Romain Goupil.

Avant de vous livrer la vidéo de leur bataille, voici la conclusion de Fatiha Boudjahlat :

Vous n’incarnez en rien l’idéal républicain ! Vous êtes un libertaire libéral ! Ne me parlez surtout pas d’idéal républicain !

Moi, je dois tout à la République, contrairement à vous ! Je ne suis pas une bourgeoise comme vous ! Ma mère était femme de ménage et vous venez me donner des leçons en me disant que je suis d’extrême droite !

J’ai milité à gauche, depuis que j’ai 18 ans ! Et sans vouloir être élue et sans vouloir être conseiller du prince !

Je n’ai pas changé d’opinion politique à chaque septennat ! Comme vous ! Parce que vous n’avez aucune conviction !

Osez me rapprocher de l’extrême droite ? Mais regardez-vous dans un miroir !

C’est à cause de gens comme vous que l’extrême droite est aussi forte !

oui, Fatiha, vous l’avez bien dit :

C’est à cause de la gauche bobo que l’extrême droite est aussi forte !

Merci de tweeter cet article :





9 Réponses à “Tout ce que j’aurais aimé dire à Romain Goupil …”

  1. La carte des votes aux européennes est fort éclairante, les métropoles sont Macron dans leur majorité, la droite bourgeoise a rallié ce dernier, Neuilly et Versailles ont voté pour lui majoritairement, l’ouest qui était catholique aussi. Tout le reste, la province profonde a voté RN.

  2. questions religieuse dit:

    En effet, elle a tout dit et de façon remarquable.Il faut dire également qu’Anne-Elisabeth Moutet et Guillaume Tabard semblaient gênés, très mal à l’aise de ce qu’ils entendaient et qu’AM Moutet a réagi, mais du bout des lèvres. Quant à G.Tabard il est resté muet.
    Voilà le vrai problème, ces deux journalistes, exemples de la droite molle, n’ont pas eu le courage de joindre leur voix à cette femme que je qualifierai même d’héroïque.

  3. Mais que fait ce goupil, petit réalisateur manqué sur le plateau d’LCI ? Il a eu le culot dans cette émission de traiter de gros, le Président du Sénat. Mais pour qui se prend-il ?

  4. Christian, merci de ne pas salir les mots libéral et libéralisme, en les alignant à côté des noms de ces s…..s de trotskystes !

  5. je vais en rajouter un Merdeux qui détient la palme d’or de la connerie, comment LCI peut il inviter ce trou du cul sur son plateau, dès que je le vois je zappe, un idiot de chez idiot, et je deviens vulgaire une crevure
    mais encore le mot est faible.

  6. Ah ! ces gauchistes soixante-huitard, aujourd’hui libéraux -libertaires qui militeraient presque pour le voile islamique parce que c’est « leur choix »…

    Fatiha Boudjahlat,à côté de ce zéro, est une femme admirable, naturellement…

  7. romain goupils, le type meme du gochiste qui a toujours raison, sans meme connaitre les faits, la realité, ( il s’en passe, il connait tout et de plus, a la verité),
    le pretentieux minable de goche, qui connait tout a dû rabattre son caquet devant une professeur des ecoles.

    Evidemment, comme tout les gochiste qui sont « superieur » a tout le monde, il a interpreté les propos de la professeur, pour le realigner dans sa logique gochiste minable, fait de bonniments, de mensonge, de caricature, le tout sous une ideologie a deux balle et a geométrie variable, comme le personnage peu frequentable.

  8. Seul commentaire sur ce gus, il est totalitaire comme en 1968, dangereux pour la démocratie et surtout pour la Nation. Il se dit progressiste mais est un aristocrate despotique qui prône l’interdiction d’interdire les idées qui lui conviennent et veut légiférer l’interdiction des idées qui sont contraires aux siennes.

  9. Ce type est représentatif de la prostitution ultime celle de l’intellect ! Pour arriver, il vend son âme à l’oligarchie financière qui met à mal les vrais entrepreneurs autant que les prolos et exclus, ainsi que la laïcité qui pourtant est appréciée de beaucoup de musulmans car elle les défend des puritains salafistes et autres inquisiteurs. On peut être de gauche, laïc, souverainiste, patriote et accepter le débat contradictoire base de la vraie démocratie. Egalité de parole après on vote; ce qui n’est pas le cas avec les mass merdia !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Encore un peu de Romain Goupil, juste pour le fun … | A droite fièrement ! - […] Tout ce que j’aurais aimé dire à Romain Goupil … – Romain Goupil, l’idiot utile de Mathieu Bock-Coté. –…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *