Tout le monde il est beau, tout le monde il est Charlie

Publié par le 26 Mar, 2018 dans Blog | 8 commentaires

Tout le monde il est beau, tout le monde il est Charlie

A chaque attentat, c’est la même litanie !

– Pas d’amalgame ! C’est pas ça l’islam !
– l’important, c’est le vivrensemble !
– Vous n’aurez pas ma haine !
– Les appels à l’unité nationale se multiplient.

Je sais bien que nos racines chrétiennes voudraient que nous tendions l’autre joue à chaque claque que nous recevons. mais à mon sens, s’il faut resserrer l’unité nationale après chaque attentat, ce n’est pas en priorité pour le vivrensemble, mais avant tout contre nos agresseurs.

Voici un excellent article de Franck Crudo paru sur Causeur.fr :

Pas d’amalgame: l’islam au pays des merveilles

De près ou de loin, l’islam n’a « rien à voir » avec l’islamisme.
Pourquoi ne pas le croire ? La plupart des médias  l’affirment.

Je ne sais pas si ça vous fait le même effet. Mais moi, lorsque j’entends sur Arte, France Inter, France Culture, France Info, France 2, France 3, France 5, France 24 ou France 778 (au point où l’on en est) que « l’islamisme n’a rien à voir avec l’islam » ou que « l’immense majorité des musulmans n’ont rien à voir avec l’islamisme »… je tique un chouïa. Ceci dit, quel que soit le sujet, dès que quiconque entame une phrase par « l’immense majorité des » ou souligne que « ça n’a rien à voir », un léger rictus apparaît sur ma pomme, presque malgré moi. C’est quasi pavlovien. Je pressens aussitôt qu’il va s’ensuivre une version idéalisée de la réalité, un plongeon tête la première dans les méandres du politiquement correct : négation du réel au nom d’un idéal, confusion entre le vrai et le bien, basculement du monde réel vers le monde idéal… Bref, le grand plouf.

Tout le monde il est beau, tout le monde il est Charlie

C’est vrai quoi. Dans un monde idéal, l’immense majorité des automobilistes et a fortiorides motards respectent scrupuleusement le code de la route. Et l’ont toujours respecté. Dans un monde idéal, l’immense majorité des professions libérales (artisans, commerçants, travailleurs indépendants, garagistes, avocats, coiffeurs, restaurateurs, etc.) déclarent au centime près leurs revenus au fisc. Y compris les sommes perçues en liquide.

Dans ce monde-là, l’immense majorité des hommes n’ont jamais trompé leur femme ou leur petite amie. L’immense majorité des supporters de football font preuve d’une grande sportivité à l’égard de l’équipe adverse et de l’arbitre, l’immense majorité des joueurs étant eux-mêmes des exemples de fair-play sur la pelouse. L’immense majorité des chauffeurs de taxi parisiens sont aimables et souriants. Si une agression a lieu dans le métro, l’immense majorité des voyageurs présents interviennent aussitôt. Ce qui n’est guère étonnant puisque l’immense majorité de nos concitoyens sont altruistes, ponctuels, bienveillants, tolérants, courageux, rationnels, non violents, intègres, en pleine forme et ne mentent jamais. A commencer par l’immense majorité des lecteurs de Causeur et, surtout, de l’auteur de ces lignes.

Je rêvais d’un autre monde …

Dans un monde idéal, l’immense majorité des Français étaient gaullistes sous l’Occupation. D’ailleurs, Pétain n’a rien à voir avec la France. Tout comme le nazisme n’a rien à voir avec l’Allemagne, laquelle est uniquement la terre de Goethe et de Beethoven. L’Inquisition n’a rien à voir avec le christianisme et le stalinisme n’a rien à voir avec le communisme. C’est donc fort logiquement que l’islamisme n’a rien à voir avec l’islam, religion de paix et d’amour. Une religion pleinement – et sans contestation possible – compatible avec les valeurs de la République et des Lumières. Parmi lesquelles on trouve, en vrac : la laïcité, la liberté de conscience, la liberté d’expression, la liberté de changer de religion, l’égalité homme-femme ou encore la défense et le développement de l’esprit critique …

L’immense majorité des musulmans rejettent viscéralement toute forme d’antisémitisme, de sexisme et d’homophobie, ont été horrifiés par le 11 septembre 2001 et n’éprouvent aucune sympathie envers Dieudonné ou Tariq Ramadan. Bien au contraire. Enfin, et c’est sans doute le plus important : l’immense majorité des musulmans n’ont rien à voir avec l’islamisme. Et ce, même si les islamistes arrivent très souvent en tête lorsque des élections sont organisées en terre d’Islam. Et même si 28 % des musulmans en France (près de 50% chez les jeunes), selon un rapport de l’Institut Montaigne, placent la charia avant les lois de la République. Mais bon, comme « ça n’a rien à voir ».

Quel dommage que nous vivions dans le monde réel et non pas dans un monde idéal …

Franck Crudo pour Causeur.fr






8 Réponses à “Tout le monde il est beau, tout le monde il est Charlie”

  1. Stéphane B dit:

    Je vous invite à voir cette vidéo trouvée sur le site de h16. Le youtubeur n’est pas français, sans doute algérien. Il en met plein la gueule au gouvernement mais aussi à tout les bisounours

    Pour lui, un type fiché S non français, c’est une bonne trempe et dans l’avion. Et s’il revient, on le bute. Voila un discours qui me parle et me sied. Aussi, je partage
    https://youtu.be/7FVxBhfVnA0

    • Quand a nicole beloubet la ministre (parait ‘ il ), de la justice, elle fait tout pour eviter au monstres de Daesh, d’etre condamnés dans les pays ou ils ont massacré des femmes, des enfants, des vieillards…

      Mais en toute discretion…

      A quand sa demission !

  2. Thierry Michaud-Nérard dit:

    Merci à Stéphane B pour son réalisme !

  3. je conseille à M Franck Crudo de lire un excellent livre, dont il peut faire son livre de chevet.
    Le Coran (quelle que soit l’édition. Quelques mots changent mais le sens des phrases est le même.

    En effet, j’avoue que son humour au second degré m’indispose un peu.
    D’un autre côté, si certains le lisent au premier degré, aucun risque de procès en sorcellerie. C’est un bon point…

  4. Vous savez,nous sommes vaccinés,désormais .
    Il ne fallait pas être grand clerc pour prévoir les suites des quatre assassinats de Carcassonne de la main d’un sectateur de Mahomet : Pleurs-fleurs-bougies-prières.
    Et du côté officiels et médias,les moulins du cépaçalislam et du padamagmam tournant à plein régime…

  5. Pas entendu de réaction se sa saintetè à propos du martyr d’ A … et vous ?

  6. A Beltrame

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *