Tu sais ce qu’elle te dit, Edouard, la droite Trocadéro ?

Publié par le 25 Mai, 2019 dans Blog | 0 commentaire

Tu sais ce qu’elle te dit, Edouard, la droite Trocadéro ?

« La droite Trocadéro »

C’est devenu le quolibet à la mode utilisé pour stigmatiser l’aile droite des Républicains par les traitres à ce parti, passés à la macronie .

Depuis des décennies, à droite, nous sommes habitués à être considérés par la gauche et pour la majeure partie des médias de manière péjorative.

Nous ne serions que d’ignobles conservateurs face aux merveilleux progressistes de gauche ! En résumé, le mal face au bien !

  • Si nous parlons d’immigration, nous sommes taxés de racisme,
  • Si nous défendons le droit des enfants, on nous considère comme homophobe,
  • Si nous demandons de la sécurité, nous sommes traités de fascistes,
  • Si nous réduisons les dépenses publiques, nous sommes contre les pauvres.

Mais le pire, c’est quand ce sont les nôtres qui nous trahissent ! Quand dans l’ombre de Juppé, le maire du Havre a accepté de devenir le premier ministre d’un président arrivé à l’Elysée grâce à un complot médiatico-judiciaire, le minimum qu’on pouvait attendre de lui, c’était une neutralité vis-vis de son ancien parti, par respect pour les électeurs de droite.

Au lieu de cela, Edouard Philippe se permet de critiquer son ancien parti avec mépris – comme sait si bien le faire Emmanuel Macron ! Dans une interview au Figaro, le premier ministre a taclé l’attitude des Républicains réunis derrière la tête de liste François-Xavier Bellamy, y voyant la « reconstruction » de « la droite du Trocadéro« . « Je le constate depuis que je suis à Matignon, elle n’a que des postures politiciennes à opposer à ceux qui font des choix courageux.

A droite, les réactions n’ont pas manqué :

  • Laurent Wauquiez : « Le Premier ministre n’aime pas la droite Trocadéro parce que c’est la droite qui ne renonce pas […] parce que c’est la droite qui ne baisse pas la tête […] parce que c’est la droite qui ne trahit pas ».
  • Eric Ciotti :  « la droite Trocadéro, c’est celle qui ne trahit pas ses valeurs pour des postes auprès d’un ancien ministre socialiste. »
  • Julien Aubert : « Je préfère appartenir à la droite Trocadéro qu’à la droite mercato.  »

La rupture semble consommée entre les deux ailes de la droite. Les juppéistes, Edouard Philippe en tête, tentent de nous faire croire que ce sont les Républicains dirigés par Laurent Wauquiez qui se sont droitisés. Il s’agit d’une escroquerie intellectuelle ! Le péché originel a été commis par Jacques Chirac et Alain Juppé lorsqu’ils ont créé l’UMP en fusionnant le RPR et les centristes de l’UDF. Depuis lors, la soupe tiédasse du centre a fait oublier à la droite ses principes.

Edouard Philippe comme les juppéistes ont tout renié

Rappelez-vous ces Etats généraux RPR-UDF sur l’immigration tenus en 1990 que dirigeait Alain Juppé en compagnie de François Bayrou. Voici les principales mesures préconisées à l’époque par ces Etats-généraux :

Ces mesures sont celles proposées aujourd’hui par le Rassemblement national et abandonnées depuis longtemps par la droite républicaine !

Confronté par David Pujadas à ce passé, Alain Juppé n’avait trouvé que cette piteuse réponse:

« Je ne partage pas cela. Rétrospectivement, je pense que c’était une erreur !  »

Les problèmes d’immigration en France sont-ils plus ou moins graves en 2019 qu’en 1990 ?

Edouard Philippe comme les juppéistes ont bafoué leurs valeurs profondes !

En 2013, lors du débat sur la loi Taubira du mariage gay, Alain Juppé déclarait :

Pas d’accord pour l’adoption parce que je continue à penser qu’un enfant doit grandir entre un père et une mère. Aucun des arguments en faveur de l’adoption ne tient la route, ni celui du bonheur de l’enfant adopté, ni celui de la reconnaissance de situations de fait déjà existantes.

En 2016, dans le magazine de gauche, Les Inrocks, dont Alain Juppé faisait la une, il annonçait :

Il peut exister des cas où un enfant peut trouver dans un couple de deux hommes ou de deux femmes des conditions d’épanouissement personnel parfaitement acceptables. C’est pourquoi, après mûre réflexion, je suis favorable à l’adoption par un couple de même sexe.

En seulement trois ans, les « arguments qui ne tenaient pas la route » étaient devenus recevables ! Non, monsieur Juppé les besoins fondamentaux liés à la filiation naturelle n’ont pu évoluer si vite !

Alors qui a trahi la droite ? Wauquiez et Bellamy ou Alain Juppé et Edouard Philippe ?

Quant à moi, je préfère appartenir à la droite Trocadéro qu’à la droite « juppéteuse » et cher Edouard, je vous em … de !

Excusez ma vulgarité, mais ça soulage !

Merci de tweeter cet article :





 

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *