Un autre scénario pour les César …

Publié par le 12 Mar, 2018 dans Blog | 5 commentaires

Un autre scénario pour les César …

Merci à tous nos contributeurs qui ont largement commenté l’article proposant un scénario gagnat pour les César.

Ce matin, je suis heureux de pouvoir relancer le sujet grâce à un excellent scénario que m’a transmis notre chère Suzanne.

Je vous le livre tel quel. A la fin, Suzanne vous sollicite pour prolonger le scénario.

Avis aux amateurs !

Puis je proposer mon scénario ? J’ai tant envie de recevoir un Bobard d’or, pendant que nous y avons encore droit !

Le film commence dans une salle à manger d’un couple d’un certain âge, donc n’ayant pas encore intégré l’égalité femmes-hommes.

Genre populo

Le mari en pantoufles, affalé dans son fauteuil, regarde la Télé, tandis que sa femme, s’affaire dans la cuisine, en préparant une salade déjà pré-coupée et emballée sous vide.

Un zoom montre le sachet avec les inscriptions suivantes : « sachet recyclable, salade bio garantie, sans conservateurs »

Coup de sonnette.

L’épouse va ouvrir, respectueuse des coutumes de la livreuse de pizza habituelle qu’elle attend

Cette charmante sous son turban élégamment enroulé autour de sa tête, habillée d’un burkogging* sous sa longue robe grise signée LVHM pour H&M entre avec un sourire charmeur.
Sa voix mélodieuse annonce : « Voici la pizza bio et vegan que vous avez commandée. Vous pourrez recycler la boite. Elle est elle-même issue du recyclage afin de préserver la nature, comme notre entreprise s’est engagée à le faire, afin de protéger le climat »

L’épouse approuve : « c’est vrai ! Il a fait tellement chaud cet hiver ! Pensez ! Moins 7°C pendant plus d’une semaine ! Nous n’avions jamais vu cela, nous, qui pourtant sommes retraités ! »

Après des au-revoir chaleureux, Madame entre et voit son mari fort en colère.

Lui montrant l’écran allumé, il lui dit : « Pourquoi ne m’avais-tu pas dit qu’il y avait un match du PSG cet après-midi » ?

Zoom sur l’écran : on voit une foule bigarrée, des hommes hurlant, très peu de femmes, des drapeaux verts, d’autres rouge et blancs, d’autre encore bordeaux et blancs, qui s’agitent en tous sens !

La femme, interloquée regarde sur son Iphone les dernières nouvelles sur BFMTV.

Non, il s’agit d’une manifestation de liesse autour du nouveau jeune président qui traverse les quartiers parisiens qui ont voté en majorité pour lui, afin de les remercier ;

Elle regarde et tente de voir ce superbe jeune homme qui, lui au moins, aime les femmes de son âge, pas comme son mari qui lui reproche tous les jours ses rides, sa perruque (elle n’a plus les moyens d’aller chez le coiffeur toutes les semaines se faire faire une teinture) et autres stigmates de l’âge.

« Qu’il est beau ! » dit-elle (zoom auditif sur ses paroles admiratives)

On voit alors le preux chevalier admirer un rat sortant d’un égout : « Vous êtes fantastiques dit-il à toutescellezéceux qui l’acclament. Voilà la vraie écologie ! Accepter les animaux sauvages dans son environnement. D’autant que nous nous trouvons dans un forme de recyclage naturel des déchets ! Pensez que ces charmants animaux consomment 292 tonnes de déchets chaque année que nous n’avons pas besoin de traiter. »

Tandis que ce reportage se poursuit montrant la liesse générale de tous les français, Mme ouvre la boite de Pizza encore chaude.

Et tous deux sont absorbés par ces infos de première qualité, un morceau de pizza à la main.

Nouveau coup de sonnette.

Le.a voisin.e vient demander si il.elle peut avoir, pour se dépanner une brique de jus de pommes bio. Son.a compagnon.ne a oublié d’en acheter au marché bio, et ils.elles reçoivent des ami.es qui adorent ça.

(Mot de la scénariste : je ne sais pas vraiment comment expliciter ce moment important du film.)

L’épouse va chercher le produit demandé et le confie à sa voisine qui la remercie chaleureusement.

L’époux se soulève de son canapé pour admirer la sveltesse, les traits fins, la chevelure superbe et le galbe de sa voisine.

L’épouse, un peu frustrée lui réplique : « tu oublies un peu que c’était notre voisin il y a deux ans ! Bon, il a bien changé depuis son traitement. »

Certes, il profite pleinement de sa nouvelle situation, lui qui ne supportait plus sa condition de genre.

Néanmoins, je te signale qu’il est bien plus jeune que toi et que son compagnon est très présent. Et n’oublie pas non plus qu’ils vont accueillir leur enfant très bientôt. La mère porteuse va bientôt accoucher. C’est merveilleux ».

Elle se reprend : « Ah, quelle joie d’être grands parents de cette future adorable famille ! »

« Quel bonheur de voir le monde changer, et marcher en pensant printemps. Ce printemps où tout le monde s’aime dans un grand vivre-ensemble qui donne chaud au cœur. »

Lui répond : « tu as raison, ma chérie. Et ton idée de pizza est excellente. Viens t’asseoir à côté de moi pour que nous regardions la télévision ensemble ».

Là-dessus l’épouse entre dans une colère monstre, le traitant de porc, de macho, de déséquilibré et lui lance la boite à pizza à la tête en hurlant qu’elle ne s’assiera que s’il elle le veut bien, qu’elle en a assez de ces hommes qui agressent les femmes, qui les violentent …

Son mari lui répond en la traitant de grosse truie, et lui envoie le Nouvel Obs à la tête (zoom sur le titre du journal).

Les hurlements partent de plus belle.

Les voisins appellent la police.

Celle-ci arrive dans le quart d’heure qui suit et l’homme est incarcéré immédiatement.

La femme se réfugie alors chez ses voisins qui la félicitent de son action en faveur de la liberté pour tous.

Je suis un peu en panne pour la suite… Qui pourrait m’aider ?

Suzanne pour A droite, fièrement.

* burkogging : burkini pour faire du jogging … Néologisme à la Suzanne






5 Réponses à “Un autre scénario pour les César …”

  1. Je n’ai pas idée, sinon celle d’etre hetero, catho, normal quoi, pas comme les gochistes.

    Pour la propagande gochiste homo bobo, voici les pubs actuelles:

    (J’ajoute que cela se fait a l’instar des acteurs).

    Gros plan et plan serré sur le « couple » d’homme,qui se trouvent dans une voiture, par exemple, plan sérré qui intimise leur relation, pour le spectateur rendant suspect/homo leur relation, alors que l’on voit bien que les comediens n’ont aucune idée pour qui ont les fait passer.

    Ils utilisent ces techniques de plan serré, cadrage, pour faire passer les gens pour ce qu’il ne sont pas, des homos, a l’insu des acteurs dans les pubs, et meme parfois dans les reportages, les zozos font passer des gens normaux pour des homos en intimisant l’image par un plan tres serré.

    L’image est une histoire, celle ci maintenant est detournée pour la propagande homo, ( comme le sont la plupart des socialiste et melanchoniste ).

    Bref de quoi faire vibrer hollande le president des homos et toute la clique de goche.

    • Sinon comme scenario, j’aurais vu tous les gens de goche politique changer de bord, (comme il n’ont pas d’identité c’est pas un probleme pour eux, comme ils ne sont ni femme ni homme… pas de soucis pour qu’il deviennent homo. lol )

      Comme autre scenario,
      j’aurais vu aussi la justice faire n’importe quoi, genre inverser les valeurs, les victimes ayant desormais moins de droit que les responsable, voire aucune… J’ai deja vu ca quelques part, mais bien sur ca n’existe pas, heureusement, sinon on les prendrait pour des fous ou des tocards.

      Encore un autre scenario, les politiciens ont perdu la boule et n’ecoute plus le peuple, pire, il le meprise… horrible non ?
      je sais c’est de la science fiction, jamais ca n’arrivera, heureusement, mais il faut bien inventer.

      Ou alors, plus degeulasse,
      le peuple Francais est berné et pris en etau par tous les medias, qui l’enfonce dans une ideologie, genre bien pensance avec a la fin la disparition de ce peuple … qu’en dites vous ? ca c’est original.

      Ou pire encore,
      les politiques, veulent remplacer le peuple Francais, par des immigrants…
      Non non, ca ne marchera jamais, aucun politique n’est salauds a ce points, ce scenario ne marchera pas, les gens sont pas cons a ce point.

      C’est trop dramatique.

      Essayons un scenario comique.

      Genre un politique d’extreme goche, ( genre melanchon) promet la democratie pour tous, ( elle est bonne hein),
      ou alors,
      les syndicats sont devenus « normal », ils cessent de detruire les entreprises, a causes des buts humanitaire pour l’ouvrier…
      Bref il ne roule personne, je sais c’est dingue, qui peut accrocher a ça…

      Dans l’ensemble as mal comme scenario. Qu’est ce que vous en pensez ?

      Je serais bien allé aux cesar ( pour sûr ), mais helas je dois bien l’avouer, c’est du plagiat…
      Eh oui, et ne me demandez pas ou j’ai pris ça, c’est un secret, chut…

  2. Christian 54 dit:

    A ce moment le mari se réveille et dit à sa moitié qui dormait : tu sais, ma Chérie, j’ai fait un abominable cauchemar, et il le lui raconte. Puis ils déjeunent, font leurs ablutions matinales, s’habillent et se rendent à la manifestation anti LREM de la semaine.

    • En rentrant de la manif, bien fatigués après cette journée de boulot, ils posent leurs grosses fesses sur le canapé lui picole une bière, ensuite il fait son rototo, enfin pas qu’un………elle, elle se gratte la tête, qu’est ce que je vais faire à bouffer, je vais commander une pizza………
      Le mari lui colle une torgnole, j’en ai marre de tes pizzas qui me rendent amoureux!
      Après ça finit en bagarre, et tu vas encore aller chialer chez le voisin!

      Et le gamin, Il est ou, il est ou??????

      Au même moment, le proviseur du lycée appelle pour leur indiquer que le fils est en garde à vue!
      Un de ses copains s’est fait agresser à coup de marteau dans l’enceinte du collège par deux ou trois individus cagoulés!
      Le copain qui a reçu un coup de marteau est à l’hôpital! Les agresseurs se sont sauvés! La police a mis votre fils en garde à vue avec 2 camarades puisqu’ils sont intervenus dans la bagarre pour défendre leur copain!
      Puisque c’est le monde à l’envers, un monde de lâches ou c’est l’agresseur qui reçoit une médaille et des dommages et intérêts et la visite du président!

      La fin de l’histoire est plausible, d’ailleurs elle est réelle! La réalité dépasse la fiction !http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/03/12/97001-20180312FILWWW00307-essonne-agression-au-marteau-et-coup-de-feu-dans-un-lycee.php

      Mon scénario mérite bien un césar en chocolat!
      Il est dans l’air du temps!

  3. On assiste a une montée du mal, a tous les niveaux, et ou rien n’est fait sérieusement pour le contrer, par son comportement trop laxiste, sans autorité, le gouvernement en devient automatiquement responsable, et il encourage de ce fait la mauvaise voie, dont le signal perçu par la mauvaise graine comprend et saisi l’occasion pour empirer la situation.

    Heureusement, de plus en plus de conscience s’eveille a cette realité et le denonce, cependant, nos voies restent inaudibles, volontairerment, le mal a pris le pas et compte bien continuer sa route le plus longtemps possible, destruction des valeurs, meme culturelle, immoralité croissante sous l’excuse de la liberté des droits des minorités contre la majorité et menaçant le socle social bati depuis des siecles sur le bon sens et les valeurs, irresponsabilités croissante, mepris de la volonté du peuple qui veut seulement proteger son avenir, par une politique qui s’arroge presque tous les droits, par une clique de politiciens pourri qui impose meme la bien pensance, une dictature de la pensée, malheur a celui qui s’en ecarte, sous l’apparence de la democratie qui s’effrite avec le temps, et nous donne moins de droit que l’etranger qu’ils accueillent en masse et veulent nous imposer contre notre consentement.

    Partout, c’est la déchéance et la perte des valeurs, dont nos élues, soi disant defenseur de nos droits et de la societé laisse courir, mais tant d’affaires ont été découvertes qu’ils ne sont pas dignes de nous representer et de nous dicter leur morale, quand leur vrai place n’est pas la politique mais la prison pour beaucoup comme des citoyens qui doivent rendre compte comme tout homme qui faute, devant une justice reellement etabli, non corrompu, véritablement coupé du pouvoir, et sans aucun avantage du a leur rang.

    Un homme honnete defend ses biens, hors, la maison France s’ecroule de toute part et l’on cherche encore a accueillir encore plus d’etranger, ce n’est plus de l’inconscience, et depuis longtemps, c’est un crime contre son pays et son peuple, de meme ce laxisme sur l’autorité, nos voies que l’on fait taire au nom du racisme, toutes les valeurs qu’ils laisse perdrent sciemment, montre que cette clique de politiciens sont les responsables direct de cette situation catastrophiques et que le politique ne ce reduit pas qu’a l’economie mais a aussi pour devoir de veiller a la santé morale du pays, de maintenir une culture élevée, et de tenir compte des messages de ses enfants, au lieu d’etre l’artisan fossoyeur de son propre pays.

    Si une justice reelle au dessus du pouvoir s’établissait un jour, aucun de ceux là ne serait en place, mais serait en prison, de meme tous ces soi disant medias tous a la solde d’une ideologie contraire aux veritables interet du peuple.

    C’est sur que les prisons devraient etre plus que doublée, voire triplées et au dela peut etre, mais alors quelle tranquillité, paix sociale et valeur retrouvés nous gagnerions…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *