Un président de la République ne devrait pas dire ça !

Publié par le 8 Déc, 2020 dans Blog | 0 commentaire

Un président de la République ne devrait pas dire ça !

J’ai été choqué par les propos d’Emmanuel Macron lors de son interview à destination des jeunes sur le média Brut.

Comme on dit : il faut remettre les choses dans leur contexte. Le véritable contexte actuellement, ce n’est pas la bavure concernant un producteur de rap mais les violences répétées contre la police et également les pompiers !

On ne peut ramener dos à dos ce producteur certes malmené mais qui, trois jours plus tard, se présentait sur le plateau d’Hanouna, sans cicatrices apparentes, et les multiples tentatives de meurtre contre la police. Car lancer un cocktail Molotovrelève de la tentative d’homicide !

Pour moi, Emmanuel Macron, par ces propos anti-police, a commis une faute très grave et inadmissible venant d’un président de la République.

J’attendais avec impatience la réaction d’Eric Zemmour dans l’émission Face à l’Info.

Et je n’ai pas été déçu !

Extraits :

Un premier scandale …

Emmanuel Macron a détruit le lien avec la police que son ministre de l’intérieur avait eu tant de mal à renouer. On s’était moqué de Castaner et en quelques mots, Macron a fait pire que Castaner !

Tout de suite, les syndicats de policiers ont appelé à la grève des interpellations. Et on les comprend !

Parce que, qu’est-ce qu’il a fait ? Il a repris les mots de ses adversaires, de nos adversaires islamogauchistes. Il a repris « contrôle au faciès », il a repris « discrimination », il a repris « violences policières ».

Il a fait dans le subtil et dans le en même temps, sans comprendre qu’à force, la pensée complexe ou subtile, c’est la pensée de la défaite et de la soumission ! En vérité, il s’est soumis ! Il a employé les mots des adversaires et les autres ont pris ça comme une victoire ! C’est le premier scandale de cette intervention !

Il n’y a pas de violences policières puisque la police a le monopole de la violence légitime. Il peut y avoir des violences de policiers mais il n’y a pas de violences policières.

Il n’y a pas de contrôle au faciès ! Les policiers contrôlent en fonction des comportements et en fonction de l’histoire et des quartiers. Macron dit qu’un jeune homme non-blanc est plus sujet à contrôle. J’aimerais qu’on m’explique ici si les asiatiques sont non-blancs ou s’ils sont blancs …

Je ne vois jamais les asiatiques se plaindre des contrôles au faciès ! Il y a peut-être une raison !

Le président de la République a repris les arguments de ceux qui veulent détruire la République française, détruire l’Etat, détruire la police, qui veulent la désarmer !

Et là, Eric Zemmour a sorti l’argument massue auquel je n’avais pas pensé :

Si j’avais été là, je lui aurais demandé pourquoi il n’a pas pris une liste de 300 Italiens, de 300 espagnols, de 300 portugais …

Ils ont vendu du beurre aux Allemands, eux ?

Ils n’ont pas le droit ? Ils ne crient pas assez fort ? Ils ne tapent pas assez fort ? Ils ne frappent pas assez sur les policiers ? Qu’est-ce qu’ils ont fait pour ne pas être reconnus, eux, à leur juste valeur ?

Est-ce qu’ils ont demandé ça, eux, quand ils étaient immigrés ou enfants d’immigrés ?

Mais tout ça va dans un ensemble !

Dans sa déclaration, il y a tout un ensemble ! Pas seulement ces 300 noms arabes ou africains … Il y a aussi, en s’adressant à eux : « Vous êtes une chance pour la France. Si vous parlez arabe, c’est bien pour la France ! » Il y a aussi, quand on lui demande qu’est ce que la France, il répond « c’est adhérer à un projet de société ». On ne peut pas faire plus vague ! Et il rajoute : « dans une nation-monde, nourrie des  cultures de tous les continents ! »

C’est tout un ensemble … C’est la totale ! Macron a eu son adolescence dans les années 90, c’est à dire au sommet de la domination de la culture antiraciste, multiculturaliste, mondialiste, etc … qui considère que la France a toujours été un pays d’immigration, qu’il n’y a pas de culture française ! Il en est toujours resté là ! C’est ça le problème d’Emmanuel Macron !

Car ce qu’il dit là, c’est justement le contraire, exactement le contraire ce qui a permis aux vagues d’immigrants précédentes de s’assimiler !

Ils n’ont pas considéré qu’ils étaient une chance pour la France mais que le France était une chance pour eux !

Ils n’ont pas demandé à être reconnus pour l’histoire de leurs ancêtres. Il n’y a pas eu, comme dit Macron, des histoires, des mémoires blessées et des histoires qui doivent se parler !

Qu’est-ce que c’est que cette fadaise ! Il y a une histoire de France et devenir Français, c’est s’approprier cette histoire de France. Les enfants de l’immigration italienne ne nous ont pas bassiné parce que François 1 er et Louis XII les avaient envahis, parce que Bonaparte les avait envahis ! Ils n’ont pas demandé une reconnaissance parce que la France les avait envahis ! Les enfants de l’immigration italienne se sont appropriés l’histoire de France, ils ont estimé que Bonaparte était leur grand homme. C’est ça devenir Français !

Ce n’est pas imposer sa propre histoire aux Français qui sont là depuis mille ans et sur le sol français ! Ça, ça s’appelle une colonisation ! Quand les colons français sont arrivés en Algérie, ils ont construit des villes à la française avec des statues de héros français ! Et bien oui, ça s’appelle une colonisation !

Macron a dit que l’histoire individuelle des immigrés est une partie de notre histoire collective … Oui, et bien tout ça, c’est le contraire de l’assimilation à la française, exactement le contraire de ce qu’ont fait toute les vagues d’immigration depuis cent ans.

La fable de la France, terre d’immigration …

Je vais préciser quelque chose : la France n’est pas une terre d’immigration ! La France a 1500 ans. Depuis le 9 ème siècle, elle a la même population, jusqu’ou XIX ème siècle. Elle commence à avoir des immigrés à partir de 1860, qui sont des immigrés belges, suisses puis des Italiens, des Espagnols, etc …

Ce n’est pas non plus une nation-monde nourrie des cultures de tous les continents !

La culture française est une culture évidemment qui s’est inspirée de beaucoup de cultures. Elle a pris beaucoup à l’Italie, à Rome, à la Grèce, tout cela synthétisé par le christianisme. Avec des apports d’ailleurs ! Des apports juifs, des apports musulmans, des apports du monde entier, mais tout ça est digéré !  Digéré par la France et refrancisé !

Cela ne marche plus parce qu’il y a des vagues de migrants qui ne veulent plus faire France ! Qui ne veulent plus s’assimiler à la France ! Et il y a des élites françaises, comme Emmanuel Macron, qui ne veulent plus assimiler !

Un vieux texte de la commission européenne dit que : l’intégration des étrangers, c’est la négociation entre les deux cultures, égalitaire. Egalité entre la culture d’accueil et la culture de l’immigré. C’est le contraire de ce qu’a toujours fait la France ! Et c’est pour ça que la France a bien assimilé ! Parce que les enfants de l’immigration italienne, russe, espagnol, n’ont pas appris l’italien chez eux. Ils n’ont pas donné des prénoms italiens à leurs enfants mais des prénoms français !

C’est un changement de perspective. Macron ne comprend pas ça !  Il se condamne à être toujours plus faible. Il n’en tirera rien parce que ceux qui voudraient être français verront qu’on ne le leur demande pas. Et ceux qui ne veulent pas devenir français, en concluront qu’ils ont raison !

Macron fait la politique du pire … pour les jeunes !

Sur le COVID, la politique que fait Macron est la plus hostile aux jeunes possibles ! Il détruit l’économie dans laquelle ils vont entrer et il les empêche de vivre ! Tout ça pour protéger des gens qui ont plus de 80 ans ! Je le comprends parce qu’ils vont voter pour lui !

Emmanuel Macron est comme Catherine de Médicis pendant les guerres de religion. Elle avait un gros problème entre les catholiques et les protestants. Elle essayait toujours de donner des gages aux protestants. Et à chaque fois, il y avait une agression des protestants et elle revenait vers les catholiques. Elle n’a pas arrêté d’osciller entre les deux et ça a fini … par la Saint-Barthélémy !

Macron, c’est Catherine nie Médicis !

Et je terminerais par l’intervention du grand humaniste (et laïcard) qu’est Marc Menant :

Je crois qu’il est important de garder cette idée d’une France qui est porteuse d’une civilisation. La France a offert au monde entier des intellectuels la capacité de s’ouvrir à la réflexion, de devenir des philosophe entre guillemets. On a « déclaré » des individus qui étaient sous le sceau de la dictature religieuse. On leur a permis de se dire qu’il y avait un autre avenir ! Et ça, on doit en être fier ! Et chez nous, nous devons batailler pour que ça reste !

Un Eric Zemmour magistral ? Vous ne trouvez pas ?

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *