Un scénario gagnant pour le prochain César !

Publié par le 9 Mar, 2018 dans Blog | 17 commentaires

Un scénario gagnant pour le prochain César !

Je n’aime pas que l’on m’éduque !

Plus exactement, je veux bien que l’on m’éduque, mais à deux conditions :

– D’abord que je ne m’en aperçoive pas trop …
– Ensuite, que cette éducation ne soit pas sous-tendue par une idéologie que je réprouve.

Et je me sens éduqué de toutes parts. Cela commence à la télévision, où l’on ne peut regarder une série policière sans noter un quota imposé de minorités « invisibles » (noir, maghrébin, etc …) et le désormais incontournable couple d’homosexuels ou de lesbiennes.

Ce qui me gène n’est pas forcément leur présence mais plutôt la sensation qu’il y a une volonté évidente des producteurs de la série de me faire entrer dans la tête qu’il en faut !

Cette volonté est même parfois carrément mâtinée de propagande. On m’a rapporté que dans son feuilleton quotidien précédant le journal de 20H, TF1 met en scène un couple musulman. Jusque là rien de choquant sauf que ce couple est mis en scène sans aucune particularité liée à sa religion. Les femmes ne sont pas voilées. La mot halal n’est jamais prononcé pendant les courses ou les repas. On ne les voit jamais à la mosquée ou faire le ramadan, etc …

Le message est parfaitement clair : un couple musulman est un couple absolument identique à un couple de Français de souche.

Sauf qu’un sondage a montré que 28 % des musulmans vivant en France place la charia au dessus des lois de la République … C’est une minorité, certes, mais une minorité, que la bien-pensance n’a aucun scrupule à cacher !

A côté de la télévision, nous avons le cinéma et sa cérémonie des César, dont il devient de plus en plus facile de pronostiquer le palmarès !

Observons les 5 derniers César du meilleur film :

  • 2014 : Les garçons et Guillaume,
  • 2015 : Timbuktu,
  • 2016 : Fatima,
  • 2017 : Elle,
  • 2018 : 120 battements par minute

Deux films sur 5 associés à la communauté homosexuelle, deux films sur 5 sur des minorités ethniques …

Partant de ce constat,  j’ai imaginé quelques éléments d’un scénario permettant, à coup sûr, de remporter les César du meilleur scénario et du meilleur film et avec une très bonne probabilité, celui de meilleur acteur :

Le film démarre sur un très gros plan sur un drap vert puis un zoom arrière nous font découvrir la bannière arc-en-ciel.

Nouveau zoom arrière, on découvre un défilé de char bigarré : nous sommes à la gay pride. La caméra pivote et se fixe sur une forme floue. Le point se fait progressivement et c’est un gros plan net sur un couple d’hommes s’embrassant à pleine bouche.

La caméra se détourne et fixe sur le balcon d’un immeuble haussmannien un couple – qu’on imagine bourgeois -, bouche bée, devant ce spectacle décoiffant.

On retrouve notre couple amoureux, Jérémy et Dominique, en soirée. Ils entrent dans un immeuble cossu. La caméra zoome sur la plaque en cuivre à l’entrée : Centre LGBT Ile-de-France. Au second étage, une affiche les accueille au siège de l’association :

« PMA / GPA pour tous. Un droit élémentaire et universel ! »

L’animateur introduit le débat en stigmatisant bille en tête toutes les forces « réactionnaires  » qui s’opposent à la généralisation des techniques de la PMA et de la GPA à tous, femmes seules et couples de même sexe.

L’attaque est particulièrement violente contre l’Eglise catholique qui, je cite, « ferait mieux de nettoyer tous les pédophiles qui pullulent en son sein, que de montrer tant d’intolérance vis-à-vis de la communauté homosexuelle ! »

Suit un débat assez confus, d’où il ressort juste que la PMA est une chose entendue depuis l’élection de Macron, et que la GPA suivra par souci d’égalité homme-femme.

La séance se termine et le couple rentre à son domicile, près du métro Saint-Paul, en plein quartier du Marais.

Le jour se lève. Dans la cuisine, Jérémy prépare du café quand un grand noir entre. « Salut Djibril ! » lance Jérémy. On apprendra plus tard que Djibril est le colocataire de Jérémy et qu’il milite dans une association de défense des migrants : La Cimade.

La télévision est allumée sans le son, mais sur l’écran, BFM TVdiffuse un reportage sur des embarcations de migrants secourus par un garde-côte italien au large de Lampedusa. Djibril monte le son.

Suit une longue discussion au cours de laquelle Jérémy et Djibril tombent d’accord pour stigmatiser la politique française d’immigration qu’ils considèrent comme indigne d’une démocratie et d’un pays aussi riche que la France.

La police de Calais est particulièrement critiquée pour son attitude inhumaine dans ses actions quotidiennes pour éviter la reformation de la jungle. Ils rendent tous deux un hommage appuyé à Yann Moix qui a vigoureusement dénoncé ces « abominations ».

On sonne à la porte … Jérémy ouvre et laisse entrer une jeune femme voilée en pleurs qui s’effondre sur le canapé. Djibril se précipite et la prend dans ses bras. « Mais qu’est-ce qui s’est passé, Djamila ? » La pauvre a du mal à s’exprimer mais finit par raconter que la police l’a interpellée jugeant sa tenue incompatible avec la loi régissant le port du voile. Il est vrai que l’on ne voit que les yeux de la musulmane.

Elle poursuit son récit en indiquant qu’elle n’a pu se libérer que grâce à l’intervention d’une douzaine d’habitants du quartier qui s’en sont pris aux deux policiers qui voulaient la verbaliser. Les policiers avaient fuit compte tenu du rapport de force !

Suit une longue discussion, dont la police fait les frais. Discrimination, racisme, islamophobie, dérive d’extrême droite ! Tout y passe.

Je m’arrête là car je ne veux pas dévoiler la suite de ce scénario pour ne pas être copié.

En tout cas ce qui précède suffit largement pour envisager le César et pourquoi pas la palme d’or à Cannes !

Car, en effet, tout y est :

  • La promotion de la communauté homosexuelle,
  • Le couplet pour la PMA et la GPA,
  • La défense des migrants,
  • La défense des femmes voilées,
  • La stigmatisation de la politique d’immigration,
  • La dénonciation des méthodes policières,
  • Et le petit couplet anti-clérical …

Rendez-vous en mars prochain pour le palmarès des César !






17 Réponses à “Un scénario gagnant pour le prochain César !”

  1. Pour aider les povres producteurs qui croupissent dans le manque d’imagination, de type homo, socialiste, communiste,immigrationniste,
    je leur proposerais un film sur les bienfait du catholicisme, de l’hétérosexualité, et de la democratie sans la bien-pensance.

    Pour remonter le moral des homsexuels, ils doivent savoir que beaucoup d’entre eux sont passés à la case hétéro, sans le désir de revenir en arrière (entendu à la TV), malgré le couplet inverse, qui entre nous doit les démoraliser, aussi.

    Car il ne faut pas l’oublier, d’après eux (les homos), et les socialos, c’est dû à une éducation de la personne, comme ils l’ont si bien affirmé.

    Donc, pour retrouver une sérénité, ils devraient montrer au contraire, comment les homos peuvent redevenir (s’il le veulent, et sans contrainte), hétéros.

    Voila un message d’espoir pour les personne ne sachant pas qui elles sont (comme les socialos), et qui veulent trouver une soluce à leurs problèmes.

  2. A moins d’être aveugle et sourd nous voyons bien que la communauté homo prédomine dans cette société, elle décide et influence en très haut lieu, nombreuses décisions sont prises en fonction. Hétéro n’est plus en vogue puisqu’on n’a plus besoin de papa pour faire un BB.

  3. Il a reconnu Djamila à la couleur de ses yeux? Quand je pense que personne ne reconnait Zorro sous son masque malgré la voix et la moustache!!!!!!

  4. Ces films débiles sont possibles grâce aux aides publiques grâce à la bienveillance et à l’entre soi!

    Dans la vie, tout le monde n’est pas de gauche, ou d’extrême droite, ou encore homo ou encore musulman ! Prétendre que les français sont homophobes, islamophobes des beaufs des ploucs, des riens, des culs terreux ..etc est encore là une manipulation mentale.

    Ces films orientés sont faits dans le but de nous éduquer…….en faisant la fortune et la renommée d’une caste!
    Quand journaleux, politiques et « artistes » mangent dans la même gamelle, voilà ou en arrive avec la distribution de prix à la gomme et la réalisation de films plus débiles les uns que les autres!

    Qui dit aides publiques et autres dit argent de nos impôts et de nos taxes!

    Alors, j’ai résolu le problème je ne vais plus au ciné.

    D’ailleurs, que le film fasse beaucoup d’entrée ou pas, la subvention est versée, et tout le monde a été payé!

    • l’ennui Lisa, c’est que vous avez payé pour un film que vous n’irez pas voir: la subvention devrait être proportionnelle aux spectateurs et tous les protagonistes (producteurs, scénaristes, acteurs et autres maquilleurs, etc) payer en conséquence, il y aurait moins de navets!

      • Justement, je ne veux pas encore en plus leur donner de l’argent en payant une place de ciné!

        Quand la culture est une culture d’état, voilà ou en arrive! Des navets pour l’abrutissement des masses ou de la propagande pour que les exceptions soient la normalité!

  5. J’ai reçu une pub pour jouets, et les filles sont dersomais toutes en train de jouer avec des jouets de garçon,et aucune avec des poupées…

    De meme ils ont inventé des poupés pour garçon, (afin d’en faire des socialistes ou des melanchoniste ) d’en faire des homo.

    Tout ceci est dirigé par des homo tres haut placé qui se foutent pas mal de l’egalité homme femme, fille garcon , et dands l’irrespect pour tous ceux ci,
    puisque tout est poussé pour les rendre contraire a leur nature,
    l’utilisation de la propagande a la TV est aussi visible et uniquement dans le sens homo, pour faire devenir les gens faibles et influencable, comme les dirigeant homo.

    Bientot ( quand ?) il sera interdit d’epouser les femmes et les femmes les hommes.

    • Ben oui bien sur et les bébés viendront au monde grâce à une greffe d’utérus!
      le papa maman sera d’un nouveau genre, homme et femme à la fois!
      ça va être chouette cette égalité des sexes!
      Par contre le maman papa et la greffe d’un appareil reproducteur masculin, je ne crois pas ça existe!
      Ben oui après tout, c’est ça l’égalité des sexes!

      • Jamais ce sera un homme et une femme mais qu’une immitation, ce sera une nouvelle creature quasi artificielle.

        Autant avoir l’original, leur truc est completement idiot, voire debile. Pourquoi se subtituer a la nature, quand on a deja la femmes et l’homme, ( pour les femmes), voila une idée de goche qui ne sait pas ou elle habite, qui veut des copies là ou il existe deja les originaux, les vraies sans artifices.

  6. J’avoue avoir bien ri à la lecture de votre scénario, Christian! Mais hélas! ce n’est quasiment plus une fiction improbable..
    Quant aux séries, qu’elles soient américaines ou françaises, il est clair que le message LGBT ou du « vivre-ensemble » fonctionne à plein régime! La pub s’y met également, vous l’observerez.
    Il m’arrive de regarder « scènes de ménage » (pour échapper aux infos!). Là, les scénaristes sont plus directs et font moins dans la subtilité: la gauche, ce sont les gentils qui partagent tout et la droite, les antipathiques, les égoïstes qui ne pensent qu’à l’argent.. Edifiant! La caricature dans toute sa splendeur!
    Je me demande d’ailleurs pourquoi les partis politiques de droite n’attaquent pas le CSA pour diffusion de propagande fallacieuse et simpliste et jusqu’à quand elle acceptera de se laisser malmener sans réagir…

    • Les series Francaise sont effectivement caricaturale,sur les gens de goches ou de droite et manque souvent de subtilités, sinon souvent d’intelligence.

      Quand aux pub, des images subtilement dosées, permette deja de deviner quand ce n’est pas tres visible, le message des homos.

      Des couples souvent hommes dans une pub, meme pour presenter une voiture, et parfois l’ajout subtil d’image qui les font apparaitre, momentannement, comme un vrai couple, tout ceci pour influencer les plus fragile.

      Ces methodes d’influences, discrete ou parfois tres visible, demontre que le systeme s’emploi non pas a laisser les gens, etre simplement eux meme, mais qu’on essais d’orienter de la façon la plus hypocrite,la plus sournoise, tout un peuple.

      Sur six ou sept pubs, il arrive parfois, que 2 ou 3 pub sont orientées homo.
      A quand l’interdiction aux hommes et aux femmes de se marier entre eux.

      • J’ajoute que cela se fait a l’instar des acteurs.

        Gros plan et plan serré sur le « couple » d’homme, ce qui intimise leur relation,pour le spectateur rendant suspect/homo leur relation, alors que l’on voit bien que les comediens n’ont aucune idée pour qui ont les fait passer.

        Ils utilisent des techniques de plan, cadrage, pour faire passer les gens pour ce qu’il ne sont pas, des homos, a l’insu des acteurs dans les pubs, et meme parfois dans les reportages, les zozos font passer des gens normaux pour des homos en intimisant l’image par un plan tres serré.

        L’image est une histoire, celle ci maintenant est detournée pour la propagande homo, ( comme le sont la plupart des socialiste et melanchoniste ).

  7. Au nom des droits des minorités sur la société, le politique detruit sciemment nos valeurs qui en font sont fondement.
    Ceci creera plus d’instabilité sociale et de violence avec en prime la destruction des valeurs morales qu’ils ne veulent plus reconnaître parce que la tete de la société, « l’élite » est suffisamment pourri pour menacer meme notre avenir.

    Le bon sens et la morale ne sont plus reconnu dans ces milieux pourri, notre libre arbitre est sans cesse sous influence ideologique malsaine, deviante, insidieuse, ou le meurtre et l’anormalité son mis en avant.

    Belle societe que ces politiques nous préparent, des pourri qui veulent imposer leurs normes et denoncer la normalité au nom des droits des libertes naturelles de minorités.

    Quand le meurtre, la violence et l’immoralité domineront, qu’auront nous gagné si ce n’est la destruction de la societe, on assiste a un renversement des valeurs ou l’anormalité sera la norme.

    Je considere donc ses politiciens là, comme des destructeurs de la societé, qui savent exactement ce qu’il font, ou tout cela va mener avec tout les dégâts inévitable et largement prévisibles que cela amenera.

    Et pour mieux imposer leur modele pourri de société, on commence a cretiniser l’enfant a l’école pour en faire de futur adepte, et l’on compte aussi sur une culture a tous les niveaux qui ce degrade en permanence pour mieux nous le faire accepter.

    Je considere ce politicien là comme un veritable ennemi, mais qui sait cacher sa démarche pour mieux nous l’imposer, c’est en fait un parfait salaud qui nous detruira la société de demain, et il le sait parfaitement…on en prend de plus en plus conscience.

  8. Je parle de meurtre et anormalité dans la soi disant culture televisuelle que l’on nous impose et ou la qualité est absente.
    Notre opinion ? elle compte pour rien, voila leur democratie, et apres, il faudrait s’etonner que la violence s’accroit ?
    A qui la faute ? de meme que la deviance qui s’accroit ?

    Et rien n’est fait pour restaurer l’autorité, elle doit rester laxiste, pensez, si on l’appliquait réellement, la constestation des bien pensant au cerveau formate cela soulèverait et ce poltique, lache, qui reculerait, pourtant, quand il s’agit d’agir contre la population de souche, ils savent trouver l’autorité necessaire pour vouloir nous ramener dans leur chemins, de meme, prendre la decision de faire la guerre a tel ou tel pays dominé par le terrorisme, cela reclame plus d’effort que ce qui est deja nécéssaire, alors pourquoi 2 poids deux mesures, cela sauverait la France, mais en nous le refusant au nom de la faiblesse, excuse facile auquel on nous a habitué, expres, je le crois, que l’amour de la France n’est pas dans leur cœur, malgré leur discours, et détruisent notre future société en plaçant des minorités au dessus de tous, contre l’interet general en s’appuyant sur l’excuse hypocrite de la liberté des droits pour profiter aux pourri politique qui accepte cela dans leur majorité.

    Qui ne dit mot conscent.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Oscar – César : le politiquement correct règne en maître ! | A droite fièrement ! - […] J’avais pointé le côté bien-pensant appuyé de la plupart des palmarès des César, ces dernières années, dans un récent…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *