Une marche ? Oui ! En tout cas, pas une manifestation !

Publié par le 14 Nov, 2023 dans Blog | 2 commentaires

Une marche ? Oui ! En tout cas, pas une manifestation !

Je reviens sur la marche contre l’antisémitisme qui ne laisse de m’interroger sur son sens et ses conséquences …

Je partage la déception exprimée par Gilles-William Golnadel, hier soir, dans l’émission L’Heure des pros 2.

Comme moi, à Arcachon (voir ce précédent article), il déplore l’aspect sans odeur, sans saveur de cette marche contre l’antisémitisme dans laquelle on ne voyait quasiment pas de pancartes, dans laquelle on n’entendait pratiquement aucun slogan !

Mais que revendiquait-on ?

Rien semble t-il ! Nous n’avons fait que redire notre refus de l’antisémitisme ! Finalement cette marche aurait pu se passer n’importe quand tant il semblait n’y avoir aucune urgence !

Pourtant, 240 otages angoissés attendent dans les tunnels du Hamas !

Mais nous marchions calmement … Sans colère !

Le seul mot d’ordre tacite qui circulait dans la manifestation et fut parfaitement respectée était :

Interdiction de nommer le Hamas, le terrorisme et surtout l’islamisme !

 

Mais c’est d’ailleurs ce que voulait la co-organisatrice de la marche, Yaël Braun-Pivet.

Le lendemain matin, au micro de Sonia Mabrouk qui lui demandait quel était le carburant de l’antisémitisme, elle noya le poisson en alignant les généralités …

… sans jamais nommé l’islamisme radical !

Comme après les attentats de Charlie Hebdo et du Bataclan, les mots d’ordre étaient :

Avec le recul, je juge cette marche totalement surréaliste et pour tout dire désolante.

J’ai trouvé sur X (ex-Txitter) une enfilade d’un twittos que j’aimerais reprendre ici :

J’ai du faire une dizaine de manifs, et cette #Marchecontrelantisemitisme est la première où, comme dans l’image, il y avait UNE pancarte tout les 5 kilomètres. 0 slogan, 0 signes qui montrent que la foule était CONTRE l’#antisemitisme. Cachez l’étoile de David, n’emmenez surtout pas un drapeau d’#Israel (j’en ai vu deux levés). Le mot d’ordre, bien intégré par les #juifs trop bien éduqués (dont moi), c’était de se cacher, de pas faire de vagues, pour faire plaisir aux consignes du #CRIF, de #veran et autre.

Je n’ai vu PERSONNE dans cette #Marchecontrelantisemitisme AU MOINS NOMMER les causes de cet #antisemitisme = l’#islamisme et ses #collabos de #LFI et de la #gauche en général. Ne pas identifier les causes des problèmes, c’est la garantie de les perpétuer pour les #juifs.

A un moment, un ptit groupe de jeunes ont scandé deux minutes #LiberezLesOtages. Et des bons #français étaient outrés, « on est pas là pour ça », oubliant que 8 compatriotes sont parmi eux. Les #juifs sont pogromisés dans leur seul état, et n’ont pas le droit de le soutenir.

La moyenne d’age de cette #Marchecontrelantisemitisme était assez élevée. Très peu de jeunes, et encore moins de non-#juifs. On les voyait, ils préféraient être dans les cafés de Saint- Germain ou de Saint-Michel. Très prometteur pour le futur des #juifs en #France !

Je n’ai vu AUCUN #musulman dans cette #Marchecontrelantisemitisme. Quasi pas de « diversité » en règle générale. C’est une constante depuis 20 ans, mais c’est encore plus le cas maintenant. Si l’#islamophobie était aussi grave, des #juifs seraient là, par centaines au moins.

Résumé de #Marchecontrelantisemitisme pour les #juifs: « cachez-vous, ne criez pas votre douleur de subir des #pogroms, n’osez pas dénoncer les causes de l’#antisemitisme et marchez à coté de ceux qui ont importé cette cause, ne montrez SURTOUT pas votre solidarité à #israel » !

Je partage hélas son bilan très décevant de cette marche.

Une fois de plus, les politiques n’ont pas été à la hauteur de l’événement du 7 octobre.

Une nouvelle fois, la faille entre le peuple et les élites s’affiche béante !

Merci de tweeter cet article :





 

2 Réponses à “Une marche ? Oui ! En tout cas, pas une manifestation !”

  1. Ce que d’aucun, comme braun pivet, annonce comme une manifestation réussie, est plutôt une réussite en demi teinte. Peu de monde au regard de la population.Beaucoup n’ont pas assisté à cette manif tout simplement parce qu’elle était organisée par des membres du gouvernement, les merdias et politique veulent nous croire que c’est à cause du RN que les gens n’ont pas été manifestés et bien non beaucoup ne voulaient pas se retrouver en présence des hypocrites membres du gouvernement, les musulmans étaient absents, mais ça c’était couru, la plupart sont antisémites. Marche silentieuse qui ne dénonçait rien. Je n’irais pas dire que c’était un fiasco mais presque

  2. Le seul mot d’ordre tacite qui circulait dans la manifestation et fut parfaitement respectée était :

    Interdiction de nommer le Hamas, le terrorisme et surtout l’islamisme !

    Mais c’est d’ailleurs ce que voulait la co-organisatrice de la marche, Yaël Braun-Pivet.

    Tout a ete controlé, avec interdiction de nommer les assassins, et la cause et sa raison d’exister…

    Le gouvernement a soigneusement caché a la france entiere, comme d’habitude, d’ou vient ce terreau de l’antisemitisme qui se propage de plus, et dont tout le monde sait que l’immigration a sa part par une autre culture tres differente de la notre.

    Tout est dans l’hypocrisie !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *