Battisti plaide coupable, la gauche va t-elle s’excuser ?

Publié par le 27 Mar, 2019 dans Blog | 11 commentaires

Battisti plaide coupable,  la gauche va t-elle s’excuser ?

Le deux poids, deux mesures …
la signature de la gauche française !

La gauche observe le monde au travers d’un prisme idéologique déformant qui lui fait voir tout ce qui est de droite comme noir et tout ce qui vient de la gauche comme rose !

Au même moment où elle dénonçait les dictatures de droite d’Amérique du sud, en se signant devant le portrait du Che, elle montrait toutes les complaisances possibles pour les dictatures communistes qui, aux résultats, ont fait bien plus de personnes emprisonnées, de morts et de disparus.

De la même façon, François Mitterrand, et plus tard François Hollande, avaient protégé Cesare Battisti, condamné pour assassinats en Italie, en refusant de l’extrader vers un pays pourtant aussi démocratique que la France !

Tout récemment, Cesare Battisti a été arrêté en Bolivie et extradé vers l’Italie où il vient de reconnaitre devant un procureur toute sa responsabilité dans les meurtres pour lesquels il avait été condamné.

La gauche va t-elle aujourd’hui s’excuser d’avoir soutenu indûment ce meurtrier ? C’est le thème de cet article paru dans la Lettre patriote :

Cesare Battisti, ex-activiste d’extrême gauche condamné en Italie à la perpétuité pour quatre meurtres commis dans les années 70, a avoué pour la première fois sa responsabilité dans ces crimes.

Tout ce qui a été établi lors de ces sentences est vrai“, a déclaré Cesare Battisti, 64 ans, selon le procureur de Milan qui l’a interrogé ce week-end.

Le terroriste d’extrême gauche, réfugié en France pendant 15 ans, puis au Brésil, et capturé en janvier en Bolivie, a présenté ses excuses aux familles des victimes et reconnu l’erreur de la lutte armée.

Le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini a déclaré :

Nous nous attendons à ce que ces pseudo intellectuels de gauche, qui ont pendant des années dorloté cet assassin, présentent aussi des excuses.

Lorsqu’en 2004, Battisti est arrêté pour être extradé, l’affaire suscite une vive polémique  : plusieurs artistes, écrivains, journalistes, personnalités politiques et publiques, incluant une partie de la gauche et l’extrême gauche française, protestent contre l’extradition de Battisti, dont le collectif du Poulpe, qui rassemble :

  • l’humoriste Guy Bedos,
  • le chanteur Georges Moustaki,
  • le maire de Paris Bertrand Delanoë,
  • le philosophe Bernard-Henri Lévy,
  • l’abbé Pierre.
  • François Hollande lui rend visite à la prison de la Santé.
  • Le 2 mars 2004, le Conseil de Paris vote une résolution le soutenant !

Mais la palme revient au maire de Frontignan, Pierre Bouldoire, qui fit un beau jour de 2004 Cesare Battisti “citoyen d’honneur” de la ville.

Ils osent tout …

Julien Michel pour la Lettre patriote.

A lire aussi sur Boulevard Voltaire :

Guillaume Perrault : « Ces fantasmes qui se sont mobilisés autour de Cesare Battisti ont beaucoup choqué les Italiens ! »

Merci de tweeter cet article :





11 Réponses à “Battisti plaide coupable, la gauche va t-elle s’excuser ?”

  1. Le camp du bien……….
    Ce sont toujours ceux là qui détiennent la vérité sauf quand ils se plantent.
    Mais ça ils ne le reconnaissent et ne le reconnaitront jamais parce que ce sont les « autres » qui n’ont rien compris à ce qu’ils disaient.
    C’est avec batisti et tant d’autres truands et autres islamistes. C’est terrible ces gens qui par idéologie ou attente d’un poste de député, ministre ou maire refuse de dire la réalité. Ils ne la disent pas mais la voient!

    Au fait la presse malfaisante et autres beaux parleurs vont ils présenter des excuses à Trump pour toutes les horreurs et autres insultes dites sur son compte?

    C’est vrai que certains voient des russes ………..ou il n’y a pas lieu d’en voir!

  2. A lire sur la goche mondiale…

    Quand la folie gouverne le monde…

    https://ripostelaique.com/quand-la-folie-gouverne-le-monde.html

  3. Pas un jour sans que la démonstration du désastre qu’apporte le gauchisme dans le monde et particulièrement sous nos yeux en France
    *La ruine économique:*(seul pays au monde avec la retraite à 60 ans, les 35h…champion du monde des prélèvements obligatoires, de la dépense publique, de l’assistanat….)
    *Le mondialisme sauvage:* (désindustrialisation record parmi les pays de l’OCDE, lamination des classes moyennes…..etc.)
    * L’immigration sauvage et islamisation au pas de charge:* (attrait économique & social, laxisme, officines socialistes, justice rouge….)
    *Liberté d’expression menacée:* (médias ,justice, intellectuels,journalistes *gauchisés*, politiquement correct,
    *Malhonnêteté politique »:* (les exemples sont légion : retraite, immigration, extrême droite..*Macron*.. et Battisti en est un !!!!

  4. maria-miguel Bechet dit:

    Accablant pour tout ce beau monde !

  5. ils sont à vomir, rien qu’a voir leur tronche j’ai une folle envie de les baffer, peut être qu’un jour on en mettra un sur ma route ,malheur à lui.
    mais ceux qui sont au pouvoir ne sont pas mieux.
    les femmes une plus laide que l’autre. des pouffes

  6. Et la plus ridicule de tous: l’écrivain de polars, Fred Vargas, qui avait mené l’enquête en long, en large et en travers pour prouver, noir sur blanc…l’innocence de Cesare Battisti!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *