Bravo Ségolène !

Publié par le 10 Déc, 2018 dans Blog | 13 commentaires

Bravo Ségolène !

On aura tout entendu sur la façon dont les forces de l’ordre ont traité les lycéens de Mantes la Jolie.

Cela semblait rappeler à certaines bonnes âmes
les heures les plus sombres de notre pays …

Les journalistes ont harcelé les politiques pour leur faire dire que le maintien, à genoux, les mains entravées dans le dos, de lycéens – au demeurant jamais qualifiés de casseurs – était un pur scandale.

Le pire était que dans leurs questions, ils ne rappelaient jamais le contexte et ce qu’avaient fait ces lycéens pour avoir été arrêtés par les forces de l’ordre !

Le titre du reportage sur Francetvinfo est éloquent :

« Choquant », « intolérable » : les images de l’arrestation des 151 adolescents à Mantes-la-Jolie suscitent l’indignation à gauche.

Benoît Hamon, un des derniers représentants de la gauche s’est étranglé dans un tweet :

Ce serait donc ça, la « jeunesse humiliée  » ! Des casseurs qui brûlent des voitures et tentent de faire exploser des bouteilles de gaz !

Dans cette opération de dénigrement de la police, bien dans la manière gauchiste, une voix discordante s’est élevée :

>

Même si je na partage pas toutes les positions de Ségolène Royal, je ne peux que saluer sa réaction courageuse et pour beaucoup de Français pleine de bon sens :

Parmi ces jeunes, il n’y avait pas que des lycéens. Il y avait aussi des casseurs qui, avec une sauvagerie incroyable, ont commencé à allumer des feux un peu partout dans Mantes », a-t-elle affirmé ce dimanche. Elle ajoute : « Soyons un peu efficaces et un peu concrets. Ça ne leur a pas fait de mal, à ces jeunes, de savoir ce que c’est le maintien de l’ordre, la police, de se tenir tranquilles. Ça leur fera un souvenir. Et c’est pas mal pour leur redonner le sens de la réalité

Pour plus de détails sur cette arrestation aussi massive qu’efficace, on pourra lire l’article de Céline Pina, paru dans Causeur :

Les « lycéens » de Mantes-la-Jolie ne sont pas des anges

L’indignation sélective d’une certaine presse et des réseaux

dont voici un court extrait :

Indignation surjouée…

Ces « lycéens » ne sont pas de délicieux angelots innocents empêchés de s’exprimer par un Etat fascisant et une police hors de contrôle. Que les journalistes et les réseaux sociaux arrêtent de jouer avec les mots. Rapprocher ces images de scènes issues de la Deuxième Guerre mondiale, expliquer que seuls les nazis se comportaient comme ça, en référer aux tortures lors de la guerre d’Algérie, c’est lamentable et c’est surtout inciter à la violence contre des policiers qui, aujourd’hui, sont les derniers à sembler se soucier de la protection du peuple.

Des casseurs ont été maîtrisés, c’est bel et bien le rôle de la police et les petits voyous n’ont pas été violentés plus qu’il ne faut pour maîtriser un excité. Pas de quoi fouetter un chat donc, mais largement de quoi jeter de l’huile sur le feu quand cela est interprété par certains comme « un retour aux heures les plus sombres de notre histoire ».

Merci de tweeter cet article :





13 Réponses à “Bravo Ségolène !”

  1. De là à dire « bravo Ségolène «  non !!

    • entièrement d’accord ! elle a été tellement néfaste et a dit tellement de bêtises et de c.nneries qu’il lui faudrait une vie entière de déclarations de bon sens pour effacer son affligeant bilan ! 😉

  2. Ce sera la première (et sans doute unique) occasion où j’approuverai une opinion de cette femme…

  3. Bel exemple, à renouveler dans les territoires perdus par Ségolène et consorts, à moins que cela ne soit réservé qu’aux adolescents dociles par nature et exclus pour certains sauvageons comme certains ont aimé les nommer.

    Nous respections et craignions nos professeurs
    Ils ne craignent même pas les forces de l’ordre
    Il est bon de remettre l’église au milieu du village
    En toute laïcité, bien sûr
    Pour ne pas froisser la dictature de la bien-pensance.

  4. « Même si je na partage pas toutes les positions de Ségolène Roya »

    Je sens comme un petit regret non?

  5. Comme Corto, Ségolène Royale pour moi, c’est niet! nein! no! nada!

    M’enfin! qu’est-ce qui vous prend de souhaiter le retour de la partie pimbêche et arrogante du couple des Thénardier de la politique française,depuis que François Hollande a lui aussi annoncé son retour dans l’arène politique,sur la foi du succès de librairie de son livre de bonnes blagues 🙂

  6. Il est clair qu’il faut mater la violence, mais pas a chercher a la recuperer politiquement.

    Il est curieux et anormal que ses politiques retrouvent leur energies quand ils s’agit de français de souche defendant leurs droits sous peine d’etre perdus, mais pas devant la delinquance habituelle ou les forces de l’ordre doivent eviter chaque fois la confrontation.

    Ce qui signifie comme je l’avais deja dit, que le laxisme est bien voulu, car le pouvoir a bien su montrer sa determination, au delà meme de ce qu’on attendait de lui et de la situation que les medias dramatisaient.

    Puisque ce laxisme est bien une volonté de tous les gouvernements passé, on pourrait utiliser cette volonté contre les zones de non droits pour les retablir, 800 d’apres Stan Maillaud, ancien gendarme qui defend nos droits, ( voir ses videos ) rappellez l’armée d’afrique qui ne sert a rien la bas ( et coute cher ) a part a la france, pour y retablir l’ordre dans ces quartiers, decouvrir toutes les caches d’armes qui serviraient au djihad, avant que cela ne degenere en guerre civile, que tous sans exceptions voient venir si on n’intervient pas avant et qu’aucun politiciens ne denonce serieusement et agissent pour arreter ce probleme en court, de l’extreme gauche a l’extreme droite compris, ce qui signifie qu’ils sont tous complice.

    Ce qui signifie que tous les politiques doivent etre virés sans exception et que le peuple reprenne sa souveraineté et ses droits, car aucun ne nous defendent reellement et nous menent a notre perte si nous ne reagissons pas, tout en evitant la violence, remettre nos droits naturel perdu en place.

    Cela signifie un changement de la societé.

    Voila des revendications a ajouter aux gilets jaunes avec l’arret de l’immigration et des 80 milliards d’euros perdu par an pour la france, que les medias bien sur n’ont pas presentés une seule fois.

    Il faut aussi savoir que le plan kalergi pour l’immigration est appliqué depuis longtemps, et accepté par tous les politiciens, ce qu’on vous cache:

    https://www.youtube.com/watch?v=zCGO-sj0Hnk

    A vous les gilets jaunes, macron a parlé, ne vous laissez pas deposseder de votre pouvoir en le deleguant aux maires sur qui l’etat peut faire pression, vous y perdrez, tout en faisant retomber la tension pour reprendre la main, et mefier vous de jacline mouraud et de leader bien placé plutot d’extreme gauche qui veulent la revolution mondiale pour le dernier soir comme souhaité dans leurs plan.

    Il ne s’agit plus que d’aspect materiel mais aussi de retablir les valeurs morales que tous les politiciens detruisent et de la survie du peuple, et d’agir sagement…

    Faites en votre profit…et passez ses informations aux maximum.

    Bon courage.

  7. Vous aurez remarqué la plus totale complaisance des journalistes quand a soutenir les « jeunes », et ceux sans aucunes pensées pour les victimes, ou possible victime…

    C’est la complaisance ideologique, de base de la goche, qui s’exprime, chez ces fous dangereux pour la societé, qui preferent les casseurs aux victimes… tant que ce n’est pas eux…

    Quand a S Royal, elle a su jouer avec tous les aspects de la politique pour imaginer aisemment un jeu pour recuperer des electeur.

    En tant qu’ambassadrisse des pingoins, elle a eu le temps de reflechir a la bonne posture pour recuperer des places plus interessantes pour elle.

  8. La vérité est sortie plus vite que prévu sur JACLINE MOURAUD

    https://www.youtube.com/watch?v=aA6EUKYA2gk

    Qui est vraiment la vraie Jacline Mouraud ? Révélation à prendre au sérieux !
    https://www.youtube.com/watch?v=7Dllh_T7XAk

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *