Faire taire RT France en Europe ne suffisait pas !

Publié par le 21 Jan, 2023 dans Blog | 2 commentaires

Faire taire RT France en Europe ne suffisait pas !

Voila près d’un an que la sinistre Ursula Von der Leyen et l’Union européenne ont interdit la chaine d’obédience russe RT France, de diffuser ses programmes en Europe.

Une nouvelle preuve du contrôle étroit de la
liberté d’expression par les élites occidentales !

Il fallait effectivement faire taire RT France pour que la propagande pro-Ukraine et anti-russe puisse se déverser en continu sur les chaines d’infos asservies au système dominant, sans que la moindre contradiction puisse lui être apportée !

Mais museler RT France en Europe ne suffisait pas !

FranceSoir, média lui aussi victime du totalitarisme progressif dans le domaine sanitaire, nous informe des nouvelles sanctions prises contre RT France, dans cet article :

Censure de RT France :
« On est en train de criminaliser la pensée et les opinions »

L’avenir de RT France, interdit de diffusion sur le territoire de l’Union européenne depuis le 2 mars 2022, et de ses 100 salariés est aujourd’hui gravement mis en danger suite à …

… la décision du ministère français de l’Économie de geler les avoirs de la chaine ce en application de sanctions européennes adoptées en décembre dernier,

ont dénoncé vendredi ses syndicats. Mercredi, nous avons reçu l’un de ses collaborateurs, Didier Maïsto, également journaliste indépendant, venu alerter sur notre plateau contre les dérives politiques à l’endroit de la liberté de la presse et de la liberté d’expression en France, adoubées par ceux qu’ils accusent de “journaliste collabos“.

Soulignant “n’avoir jamais été aussi libre“ que sur RT France et fustigeant un droit de parole accordé aux seuls médias qui perçoivent des financements publics, M. Maïsto martèle que la présidence d’Emmanuel Macron a été marquée par l’instauration d’une société de la parole criminalisée.

Un fait de société qui s’observe, explique le journaliste, par la décision de la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP), depuis suspendue par le Tribunal administratif, de retirer à FranceSoir son agrément, car il est le vilain petit canard qui donne la parole à des gens du peuple.

En toute logique, au nom de la défense de la liberté de la presse et du droit au pluralisme des opinions, la rédaction de FranceSoir et son directeur de la publication, Xavier Azalbert, tiennent à apporter leur soutien plein et entier à RT France et à l’ensemble de ses collaborateurs.

F. Froger pour FranceSoir.

Voici l’interview de Didier Maïsto par FranceSoir :

Conclusion

J’aimerais rappeler que RT France avait ouvert son antenne à Frédéric Taddeï quand il avait été chassé de France 2. Qu’un journaliste intègre, courageux  et indépendant comme Frédéric Taddeï accepte de rejoindre une telle chaine, c’est qu’il avait eu toutes les garanties d’une liberté totale de parole.

Le journaliste va finir d’être banni des médias bien-pensants quand il aura rejoint – selon des rumeurs – la chaine « d’extrême droite » CNews !!!

Je voudrais, une fois de plus, dénoncer l’hypocrisie des bien-pensants et des progressistes qui ne cessent de nous jeter à la figure les « valeurs de la république » et qui sont les premiers à bafouer la première d’entre elles : la liberté d’expression !

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Faire taire RT France en Europe ne suffisait pas !”

  1. La censure est de plus en plus visible. Il suffit de voir les commentaires rejetés sur Valeurs actuelles pour s’en rendre compte. Valeurs actuelles a peur, ça se voit, d’être sanctionnée et c’est bien dommage.
    Effectivement seule CNEWS sort du lot et laisse s’exprimer des positions contraires, mais j’enrage quand j’entends Leclerc qui défend quel que soit le sujet la macronie sans jamais admettre même lorsqu’on lui démontre par A + B , qu’il fait erreur. Idem pour zeribi la grande gueule qui refuse toujours d’admettre que ses semblables peuvent être des voyous. Guibert et Joffrin ne sont pas en reste à gauche toute.

  2. Sur Cnew la pluralité joue a fond contrairement a ce que dit la menteuse pseudo ministre de la culture.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *