« Faut pas vous essayer à penser …
Ça n’est pas fait pour vous !
»

Publié par le 24 Août, 2018 dans Blog | 5 commentaires

« Faut pas vous essayer à penser … Ça n’est pas fait pour vous ! »

Après mon défoulement d’hier contre l’hypocrisie de la gauche : (J’adorerais être de gauche), j’ai un peu le sentiment de tirer sur une ambulance en m’en prenant une nouvelle fois à elle.

Mais aujourd’hui, je vise les journalistes et les chroniqueurs qui sévissent sur les ondes. Je suis persuadé d’une chose : quand la gauche aura disparu des écrans radar, ils la défendront encore sur France Sphincter et ailleurs !

Mais aujourd’hui, je vais laisser la parole à un homme que j’admire beaucoup : Michel Onfray. Un philosophe venu de la gauche mais qui n’a pas son pareil pour mettre la gauche actuelle devant ses contradictions et ses compromissions.

J’ai choisi de présenter trois vidéos percutantes qui ciblent cette faune qui peuplent les steppes médiatiques, mais sans les commenter. Je vous en laisse le soin, chers contributrices et contributeurs …

1 – « C’est à ne pas penser comme vous le faites qu’on a Marine Le Pen à 30 % ! »

2 – « Faut pas vous essayer à penser … Ça n’est pas fait pour vous ! »

3 – « Pour en finir avec des charlots de votre acabit … »

Voilà, je ne sais pas vous … Mais moi, ça me fait un bien immense !

Merci de tweeter cet article :





5 Réponses à “« Faut pas vous essayer à penser …
Ça n’est pas fait pour vous !
»”

  1. maria-miguel Bechet dit:

    Moi aussi.

  2. Merci beaucoup Christian de m’avoir permis de passer de bons moments à écouter Michel Onfray. Moments choisis !!

  3. Mais Onfray, c’est le bobo de gauche par excellence!

    Dont on ne sait pas ce qu’il est au juste,à force d’avoir une opinion sur tout et d’être invité partout: philosophe autoproclamé,polémiste,politologue,sociologue,écrivain,essayiste…?
    Une pensée sans grande originalité,mais qui épouse,en revanche très bien l’air du temps…
    Un préchi-précha bavard et post moderne,noyé sous un déluge de novlangue et un manque complet de doute et d’auto-critique: c’est tout Michel Onfray,pour moi.

    Philippe Muray le brocardait méchamment en l’ayant surnommé Monsieur Homais 🙂

  4. La seule chose sur laquelle je suis d’accord, c’est la définition du peuple par M. Onfray qui est le seul conscient de ne pas en faire partie.

    Les autres n’ont comme rapport au peuple que leur condescendance, insupportables à écouter car ils ont tous l’impression de détenir la seule vérité possible en omettant que seule l’avenir peut engendrer des vérités.

    Eux ne détiennent aucun don de voyance et se contentent de débiter l’idéologie que leurs formateurs (formatage) leur ont inculqué en se basant sur un tri sélectif de l’histoire qui à leur grand dam ne peut-être modifiée, améliorée ou plutôt mise à leur sauce.
    C’est ainsi qu’opèrent les gourous en prétendant détenir la vérité démontrée par un langage complexe et nihiliste pour enfumer l’auditoire (bien !!! / Pas bien !!!). En fait, ils vous dévalorisent, vous font douter sur vos valeurs, votre éducation et quand le disque dur est effacé, ils réimpriment leur idéologie en vous soumettant à leur interprétation de ce qui est maléfique ou bénéfique et en vous chargeant de répendre l’idéologie.

    En fait, ils se prennent pour des dieux, des génies alors qu’ils ne sont que des disciplines investis d’une mission idéologique.

  5. La goche molle et la goche folle ainsi parlait eva joly.

    M Onfray est e ceux qui ont ouvert les yeux et qui s’essaye a les ouvrir aux fous que sont la goche.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *