Incendie de Notre-Dame : un terrible révélateur …

Publié par le 30 Avr, 2019 dans Blog | 6 commentaires

Incendie de Notre-Dame : un terrible révélateur …

L’incendie de Notre-Dame de Paris a été un terrible révélateur de l’état inquiétant de notre société.

Nous avons notamment pu mesurer la déliquescence des médias français, qui se sont tous rassemblés, unanimes, pour diffuser la seule explication possible à cet incendie : l’accident. Le pauvre Nicolas Dupont-Aignan a reçu la foudre médiatique pour avoir seulement osé poser la question des causes de l’incendie et s’est fait taxer de complotiste, l’insulte suprême à la mode.

Cet article, paru sur le site suisse lesobservateurs.ch posent les questions que la presse française a décidé d’ignorer.

On a aussi retrouvé la gauche – UNEF en tête – qui hait la France et nie son identité et qui s’est moquée de l’émotion ressentie devant la catastrophe de cet incendie.

On a vu aussi se développer des polémiques indécentes sur les dons de certains « riches » pour la reconstruction de la cathédrale …

A l’inverse, on a vu beaucoup de Français – croyants ou non – « communier » ensemble dans la même douleur devant la destruction de ce chef d’oeuvre vieux de huit siècles.

Et puis, on a observé aussi les réactions du pouvoir, digne dans un premier temps, mais délirant dans un second. J’ai personnellement été sidéré de voir le gouvernement sortir une loi d’exception lui permettant de court-cuiter les procédures en vigueur dans la sauvegarde des monuments historiques.

Une pratique de république bananière !

Je relaye maintenant, à ce sujet, un texte d’un de nos meilleurs contributeurs, Christian 54.

La dictature à marche forcée …

Nous y voilà… La transformation de la République en marche est en voie d’achèvement, bien plus rapidement que prévu !

Un débat sur le fichage des gilets jaunes par les hôpitaux s’enfle, même sur LCI et quasiment tous les participants tombent à bras raccourcis sur le gouvernement et le gouvernement est pris à partie … encore un indice des plus inquiétants sur le fonctionnement de notre gouvernement.

Mais en fait, ce qui me semble le plus inquiétant pour notre futur, c’est l’avenir de Notre Dame de Paris.

Ne vous méprenez pas, ce n’est pas par bigoterie, étant luthérien d’origine, ce serait mal venu. En outre, ayant constaté une hypocrisie assez généralisée au sein des diverses églises, je ne pratique plus mais reste très attaché à une pensée chrétienne que je vis de façon totalement personnelle.

C’est donc sur un autre plan que le pharaon Toutenkhônnerie m’inquiète au plus haut point. Ce paltoquet minable prétend reconstruire en 5 ans, en l’améliorant au passage, ce merveilleux édifice dont les gouvernements successifs se sont empressés d’ignorer systématiquement les besoins d’entretien ! Mais, électoralement parlant il devient opportun tout autant qu’urgent d’utiliser Notre Dame pour masquer le lamentable fiasco du Grand Débat à Sens Unique.

Et depuis les intempestives annonces de notre pharaon d’opérette, les délires les plus fous sont évoqués par des archi-je n’ose pas dire quoi qui n’ont qu’un un seul désir : faire parler d’eux ! Ce serait comique si ce n’était pas si triste… Le grand théâtre de la bêtise humaine montre qu’il ne connaît aucune limite.

Entre un gamin immature essayant de nous faire croire de force à sa divine royauté et nous dirigeant au gré de ses lubies variables et les courtisans serviles qui  l’encensent de façon systématique il nous mène droit à une dictature de plus en plus assumée !

Alors, je commence à avoir très peur !

Christian 54 pour A droite, fièrement !

Pour enfoncer le même clou que Christian 54, je vous joins la lettre ouverte signée par plus de mille experts du patrimoine qui demandent à ne pas être exclus du projet de reconstruction de Notre Dame :

Notre-Dame: « Monsieur le président, ne dessaisissez pas les experts du patrimoine ! »

Merci de tweeter cet article :





6 Réponses à “Incendie de Notre-Dame : un terrible révélateur …”

  1. La toxicité du narcissique sensé nous gouverner est grande!
    Pour info, les Français sont majoritairement contre « un geste architectural » (kezaco??)

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-francais-contre-un-geste-architectural-pour-notre-dame-sondage-exclusif_fr_5cc7f68fe4b05379114a08d9?ncid=other_twitter_cooo9wqtham&utm_campaign=share_twitter

    Je dois dire partager l’inquiétude de Christian 54. Pour la visite du Président italien à Amboise le 2 Mai, il était question d’interdire (entre autres) aux riverains du château d’être à leurs fenêtres ou de les ouvrir… avant que la préfète locale ne se ravise, vu la bronca sur les réseaux sociaux!

  2. Les politiciens se foutent completements des gens, quoi que ceux ci leurs disent, le psedudo debat a ecarter volontairement les problemes tres important tel que l’insecurité, l’immigration, la perte de culture remplacée par celle des autres peuples,
    la destruction de la famille par une politique visant a l’homosexualité
    la religion de notre pays insultée chaque jour, bref, pas grand chose d’interessant pour les loufoqques de politiques.

  3. Si, si les grands riches tels Pinault ou Arnault avaient bien mérité leur volée de bois vert, en annonçant l’un et l’autre qu’ils apporteraient une contribution à hauteur de quelques centaines de millions d’Euros pour relever la cathédrale de Notre Dame… La générosité doit rester discrète pour être sincère : on ne commence pas par avertir l’AFP, urbi et orbi, la main sur le coeur, sous peine de se voir soupçonner de tartufferie 🙂

  4. Merci Christian 54.
    Je partage totalement votre point de vue.

    Moi aussi, je suis chrétienne, non catholique, non protestante (il reste d’autres chrétiens qui ont pignon sur rue ? 😉 )

    Et pour moi aussi, N-Dame, de même que Chartres et tant d’autres représentent une spiritualité puissante à laquelle j’adhère, même si, depuis le 4eme siècle, il y eut des désaccords, puis, au 6eme siècle, un éloignement réel, puis le schisme du 11eme siècle.
    Nous sommes tous frères en jésus Christ.

    Quant à Amboise, les journalistes n’y connaissent rien;
    Quand je pense qu’ils situent le Clos Lucé « au centre d’Amboise, alors que, s’il est bien dans la ville d’Amboise, c’est à sa périphérie.

    J’ai toujours adoré ce lieu que j’ai visité un grand nombre de fois,avec toujours autant de plaisir.

    Mais Minus a peur. Peur des cris de « son » peuple qui est las et là!

    Ceci dit, devant la bronca sur les réseaux sociaux, « contrairement à ce qui a été annoncé par plusieurs médias, les riverains pourront suivre l’événement par la fenêtre, a confirmé la préfecture d’Indre-et-Loire à 20 Minutes.
    Cet arrêté, proposé par la mairie, impliquait une interdiction pour les riverains d’ouvrir leurs fenêtres au moment du passage des présidents, place Michel-Debré et rue de la Concorde. Elle n’a pas été acceptée par la préfecture.
    Les manifestations sont également interdites, tout comme le survol de la ville, par aéronef ou par drone. »

    Combien va couter cette mascarade aux provinciaux que nous sommes???
    Autant, sans aucun doute que n’importe lequel des déplacements de minus, son épouse et des nombreux garde du corps!

  5. Je reviens sur le début de l’article, le fichage des gilets jaunes blessés: qui a râlé? la plupart des GJ blessés sont passés à la télé avec leurs pansements!!!! Pas besoin de fichage, il suffisait d’être devant son poste!
    Je n’ai pas participé au « Notredamethon », c’est un bâtiment d’Etat, j’ai déjà payé les impôts pour son entretien qui n’a pas été fait, donc je suppose que mon argent est dans les caves de l’Elysée, à côté des bouteilles de vin!!!!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *