La charia s’applique t-elle dans les bus parisiens ?

Publié par le 5 Mai, 2019 dans Blog | 11 commentaires

La charia s’applique t-elle dans les bus parisiens ?

Ghislaine Dumesnil, conductrice de bus à la RATP jusqu’en 2015, a raconté dans son livre :

Mahomet au volant, la charia au tournant

les avancées affolantes du communautarisme islamiste au sein de la RATP, entreprise publique qui emploie le plus grand nombre de fichés « S » et où les barbus imposent de plus en plus la loi coranique.

Dans cet article de Novopresse.info, elle avait vertement répliqué à Danièle Obono, pasionaria de la France insoumise, qui prétendait « qu’un chauffeur de bus qui refuse de conduire un bus après une femme ne relève pas de la radicalisation islamiste mais d’un simple sexisme !  » :

Soit elle ne connaît pas le sujet dont elle parle, ce qui est embêtant pour une députée qui prétend défendre l’intérêt des Français. Soit elle cherche à disculper l’islam, ce qui est à mon avis beaucoup plus grave et revient à nier totalement la réalité de la situation. C’est le nouveau « négationnisme ». Pour moi elle sait très bien ce qui se passe et elle est complice.

Je peux donner à Danièle Obono des dizaines de noms de musulmans qui refusaient de nous parler, de nous regarder dans les yeux et de nous serrer la main, au sein de l’entreprise publique de la RATP parce que nous étions des femmes.

Et bien, Ghislaine Dumesnil va pouvoir ajouter un autre chapitre à son livre, à la suite d’un fait divers qui s’est passé tout récemment dans le 19 ème arrondissement de Paris, comme le rapporte cet article de Valeurs actuelles :

Scène surréaliste à Paris. Selon Le Parisien, une jeune femme et son amie se sont vu refuser l’entrée d’un bus parce que le chauffeur a jugé leur tenue indécente.

« Tu n’as qu’à bien t’habiller » 

Les faits remontent au mardi 30 avril vers 23 heures. « Elise attendait le bus de la ligne 60 avec une amie, à l’arrêt Botzaris, aux Buttes Chaumont (19e arrondissement) », raconte Kamel Bencheikh, père de la jeune femme et poète  algérien. « Lorsque le véhicule est arrivé, elles n’étaient que toutes les deux. Le chauffeur les a jaugées, n’a pas ouvert les portières et a redémarré », poursuit-il avant de reprendre : « Le véhicule s’arrête quelques mètres plus loin à un feu rouge. Ma fille a couru jusque la vitre du conducteur pour demander au chauffeur pourquoi il n’ouvrait pas les portes ». Et selon le poète, « le machiniste lui a répondu, ‘tu n’as qu’à bien t’habiller’ en regardant ses jambes »

Des excuses publiques demandées

La fille de celui qui est aussi physicien et son amie décident finalement de prendre le taxi. Interrogé par Le Parisien, Kamel Bencheikh est hors de lui : « Ce type qui conduit un bus payé par mes impôts a empêché ma fille, titulaire d’un pass Navigo valide et donc en règle, qui n’a jamais rien eu à se reprocher de monter… juste parce qu’elle portait une jupe », s’insurge-t-il, décrivant l’auteur des faits comme « maghrébin » et « islamiste ». Dans un post Facebook, supprimé depuis, il revendique d’ailleurs «  [son] islamophobie ». « Je ne lâcherai rien », assure-t-il, expliquant qu’il allait déposer plainte avec sa fille. « Il faut que la RATP s’excuse publiquement devant ma fille », plaide-t-il auprès du Parisien

La société de transports a, de son côté, assuré que le conducteur sera entendu dans les prochains jours.  

Qu’en conclure ?

Si le témoignage de cet acte n’émanait pas d’un poète algérien, on pourrait même mettre en doute sa crédibilité tellement cette histoire est incroyable !

Incroyable ou édifiante ?

Cela donne une idée du sentiment d’impunité que devait ressentir l’auteur d’un tel acte ! Je terminerai par une seule question :

Où sont les féministes ? Une fois de plus aux abonnés absents ! Seuls les blancs, hétéros et chrétiens subissent leur foudre à la moindre plaisanterie sur les femmes ! Mais voila …

« Elle ne peuvent pas critiquer les musulmans,
car ça ferait le jeu de l’extrême droite ! »






11 Réponses à “La charia s’applique t-elle dans les bus parisiens ?”

  1. Richard Mauden dit:

    Philippe de Villiers : « Juifs et Chrétiens soyez conscients qu’à chaque fois que l’Islam s’est installé quelque part, ça s’est toujours mal terminé »
    Le président du Mouvement pour la France (MPF) Philippe de Villiers, ami d’Emmanuel Macron, était l’invité de i24news. Et n’a pas manié la langue de bois, pour dénoncer la montée de l’Islamisme en France, en Europe. Il se veut intraitable contre l’Islam politique.
    « C’est un système spirituel, juridique et politique (…) et donc, il n’y a pas de compatibilité entre la république et l’islam ». L’essayiste avertit : »Je dis aux Juifs et aux Chrétiens, soyez conscients que dans l’histoire de l’humanité, à chaque fois que l’Islam s’est installé quelque part, ça s’est toujours mal terminé ».
    Le fondateur du Mouvement pour la France Philippe de Villiers était l’invité d’Anna Cabana, dans Conversations, ce mardi 30 avril 2019 sur i24NEWS. L’occasion de parler de l’Europe, mais aussi sur l’acte 2 du macronisme.

  2. Eurabia, vous en avez déjà entendu parler ?
    C’est une thèse de l’écrivain Bat’Yeor, juive d’origine égyptienne, qu’André Bercoff a reprise et qui avance à peu près ceci: après la crise pétrolière de 1973, l’Europe étranglée par les prix pétroliers aurait passé avec le monde musulman une sorte de deal : pétrole contre immigration.
    Comme une coïncidence, le regroupement familial, dont on voit les méfaits aujourd’hui après 40 ans de politique migratoire de tous les gouvernements qui se sont succédé depuis Giscard d’Estaing, date de ces années là…

  3. Ce chauffeur devrait être licencié séance tenante par la RATP et poursuivi pour discrimination sexuelle dans son refus: voilà qui pourrait donner du grain à moudre aux habituelles officines anti-racistes et féministes, non ? 😉

  4. stéphane roncaglia dit:

    Et Marlène Schiappa, elle en pense quoi ? C’est son rayon « normalement » de défendre le droit à l’égalité des femmes. Schiappa elle fait quoi mis à part des livres pour parler de sa sexualité !!! Elle est car même pas pour la charia ? Alors chappia t’es payée pour quoi ! Pour faire la belle sur les plateaux !!!

  5. Le ver est dans le fruit, à moins que ce ne soit déjà un anaconda.

    Votez bien dans 20 jours, n’oubliez pas vos enfants et leur avenir, dans cette Europe là, avec cette immigration irréfléchie, celle qui soit disant protège sans protectionnisme qu’il soit économique ou migratoire.

    L’Europe de Schengen en route vers le fédéralisme et son libéralisme à outrance ?

    L’Europe consciente de ses dérives et qui se protège pour de bon face aux flux migratoires et à la mondialisation ?

  6. Sans parler du pape qui continue sa tournée en v r p de l’immigration , Reprochant aux européens leur manque de générosité ……!!!!! Mais sans un mot contre les dirigeants sanguinaires et ou corrompus des pays d’origine . A votre avis il est naïf ou corrompu ?

  7. Vicento80 dit:

    Dans l’affaire il y a un deuxième ppint d’importance, en sus de la confirmation de l’entrisme islamiste à la RATP. C’est la censure du post de K. Bencheick par Facebook. Le contenu de ce post se retrouve par ailleurs sur le net. C’est aussi la confirmation que les Gafa agissent contre la liberté d’expression dès lors qu’elle va contre leur idéologie diversitaire.

  8. Et tout ceci est le fait des politiciens qui veulent imposer l’islam en europe, c’est pourquoi ils nient les problemes et laissent faire, et le pape marche avec eux.

    La pourriture et le mal est en marche…

  9. Comme d’habitude le deux poids deux mesures agit pleinement chez la « bien pensance ».

    Que fait Schappia contre ce genre de descrimination provenant d’un maghrebin ?

    • stéphane roncaglia dit:

      Est-elle utile dans ce gouvernement à part ces bla bla bla ? « A quoi sert Marlène Schiappa ? »
      ‘A rien, c’est juste pour faire avancer le schmilblick.
      Ce qui me dérange c’est sa façon agressive d’interpeller les personnes qui n’ont pas son point de vue, qu’elle ne les respecte pas, comme si ils n’étaient rien ! De plus ses points de vu me semble stupide pour qu’elle s’impose ainsi si sûre d’elle, sans écouter l’autre. Non je ne suis pas matcho, je sais reconnaître lorsqu’une femme est admirable en politique, tel Simone Weil, ou en science Marie Curie qui sont resté humble alors qu’elles tant font avancer notre société. Cette femme ultra narcissique (un trait commun à d’autres membres de ce gouvernement) n’a pas d’autre ambition que de faire parler d’elle-même et pour cela tous les moyens lui sont bons. Son cinéma ne trompe plus grand-monde. Elle allume les hommes pour mieux les saquer et ne prend pas pour autant la défense des femmes qu’elle considère en fait comme des objets sexuels (cf osez l’amour des rondes !). Ne parlons pas des enfants ….Elle permet par sa présence de sabrer en discrétion les subventions aux associations d’aides aux femmes battues, comme à Lorient où pour économiser 40 000 euros annuels on a fermé la permanence qui s’occupait d’une centaine de femmes.
      Hulot lorsqu’il s’est aperçu qu’il desservait la cause a démissionné, Schippa elle reprend de la couleuvre en disant merci, c’est une vraie macronienne, bien soumise à son patron.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *