La liberté ne se défend désormais plus qu’à droite !

Publié par le 4 Août, 2021 dans Blog | 5 commentaires

La liberté ne se défend désormais plus qu’à droite !

Depuis des décennies, et notamment après mai 68, la gauche, largement implantée dans les médias et dans le monde culturel régnait en maitre des esprits et délivrait, sans contradicteurs, sa propagande clamant, en résumé :

La droite, c’est le fascisme, la gauche, c’est la liberté !

C’était une arnaque et aujourd’hui, une contre-vérité !

Car qui, depuis qu’elle est au pouvoir, vote loi sur loi pour réduire la liberté de parole (loi Gayssot, loi Taubira, loi Avia), sinon la gauche ? Loi de repentance, loi contre l’incitation à la haine raciale, etc …

Et qui est victime de toutes ces lois et jurisprudences partisanes, sinon la droite ?

Voici trois exemples de l’intolérance propre à la gauche extraits des colonnes de Valeurs actuelles :

1 – La gauche contre C8 pour un film sur l’avortement

La chaîne C8 ne fait définitivement pas l’unanimité à gauche. Après Jean-Michel Aphatie qui s’indigne qu’une chaîne privée diffuse la messe du 15 août, date de la consécration de la France à la Vierge, c’est au tour de la gauche bien-pensante de partir au combat contre la chaîne du groupe Canal. En cause cette fois-ci, la décision de celle-ci de diffuser, le 16 août prochain, le film Unplanned. Ce long-métrage américain, sorti en 2019, raconte l’histoire vraie d’une directrice de planning familial au Texas qui, convaincue des bienfaits de l’IVG pour les femmes, change d’avis après avoir assisté à un avortement. Immédiatement, la gauche crie au scandale. Albane Gaillot, députée du groupe Écologie, démocratie et solidarité, s’indigne : 

Le droit à l’avortement est un droit fragile, il nous faut le défendre partout et pour toutes. À votre avis, diffuser un film propageant de fausses informations sur l’IVG ne constituerait pas un délit d’entrave puni par la loi ?

Pour d’autres, cette diffusion est tout simplement « inadmissible ». Pour d’autres encore, ce long-métrage « diabolise un droit fragile ». Mais ce que les progressistes appellent un film anti-avortement est simplement un film qui décrit la réalité de ces interventions et des centres du planning familial, en se contentant de retranscrire à l’écran une histoire vraie. La réalité choquerait-elle les bien-pensants ? Par ailleurs, quand le service public s’évertue à diffuser des programmes pro-avortement à longueur de journée, personne ne s’offusque au nom de la liberté d’opinion de ceux qui sont contre l’avortement.

Mais il semblerait qu’à gauche, la liberté d’expression n’aille toujours que dans un sens.

2 – Poitiers : la CGT demande la débaptisation de la place du Cardinal-Pie

Mais à quoi sert la CGT ? Bien loin de se préoccuper du futur statut des travailleurs non vaccinés, le syndicat veut “annuler” les grandes figures de l’Église catholique des rues et des places de la ville de Poitiers. Selon les informations de nos confrères de Centre Presse, la section de la Vienne a envoyé une lettre à la mairie pour faire débaptiser la place de la Cathédrale-et-du-Cardinal-Pie, prélat de l’Église catholique à la fin du XIX ème siècle. Dans une lettre adressée à Léonore Moncond’huy, édile écologiste, le président de la CGT de la Vienne évoque plusieurs raisons. « Un farouche opposant aux principes de la Révolution française et hostile aux idées libérales de la III ème République », lit-on dans ce courrier ubuesque. Ainsi, le syndicat « s’étonne qu’une place porte encore ce nom ». Presque un crime de lèse-majesté pour ces adorateurs de la Révolution française. Il est vrai qu’à l’approche de la célébration de la Commune, il est primordial d’effacer toute présence chrétienne dans les rues de la ville. Et puis, ne l’oublions pas, la France est née avec la Révolution. 

Avant, ce sont des histoires de “fachos”, de “réacs” et de “bourgeois”.

3 – Censure à sens unique dans les réseaux sociaux

La gauche a de nouveau décidé de ranger ses beaux idéaux au placard pour retourner vers le pragmatisme politique. L’entretien d’Éric Zemmour avec le média de droite Livre noir, qui comptait plus de 800 000 vues, a été déréférencé par la plate-forme. La même semaine, le compte Twitter de Jean Messiha était définitivement supprimé.

Antidémocratique ? Intolérant ? Mais contre la droite, on le sait, la censure, c’est autorisé.

Valeurs actuelles.

Tout ceci valide plus que jamais le titre de notre blog :

A droite, fièrement !

Merci de tweeter cet article :





5 Réponses à “La liberté ne se défend désormais plus qu’à droite !”

  1. Je n’en suis pas certaine, car notre droite ne défend plus la liberté, dans quelque domaine que ce soit.

    Nous trouvons des défenseurs de la Liberté à l’extrême gauche (sauf Méluche) et à l’extrême droite, le reste étant une soupe tiédasse du en même temps à droite molle et à gauche molle, proposant : rien pour le peuple et tout pour nous.

    Jean Messiha que j’aime beaucoup est plus proche de l’extrême droite -d’ailleurs au RN- que de la droite, de même que Zemmour qui ose intervenir dans les meetings de Marion Maréchal

    Je remarque par ailleurs que c’est M Philippot qui défend nos droits à la liberté de choisir pour notre propre santé, notre propre liberté de dire, de se mouvoir, de veiller sur notre corps.. tandis que les LR sont à fond pour le passenazitaire et la vaccination obligatoire (certains ont d’ailleurs été élus grâce aux marcheurs droit dans le mur de la dictature).

    Je suis tellement désolée de constater la lâcheté de « ma » droite !

  2. Christian 54 dit:

    Effectivement, la liste des « démissionnaires «  de droite serait une interminable litanie, tant les mauvaises habitudes clientèlistes de notre droite sont ancrées et ont pourri les mentalités !
    Par moments, je me demande même à quel point Sarko n’est pas, lui aussi, un traître à la noble cause libérale que nous tentons de défendre.

  3. La droite ce plie toujours aux exigences de la gauche et medias.

    Qui dirige reellement le pays malgré la pretendu democratie de façade pour ceux qui ont des yeux pour voir ?

    Alors elle peut afficher tous les programmes qu’elle veut, jamais elle ne l’appliquera en entier, comme d’habitude, et on ce retrouvera devant les meme problemes qui entretemps ce seront aggravés.

    Jusqu’a quand feront nous appel a d’autres qui appliqueront la meme politique jusqu’a que cela eclate, car ils ne feront pas plus d’efforts, sauf en parole, quand au RN, MLP a trahit les français en pretendant que l’islam est compatible avec la republique et qu’il n’y a pas de grand remplacement, theorie jugé complotiste, mais confirmé depuis par melenchon.

    Seul le peuple doit ce prendre en main devant les problemes jamais resolues, on a pas d’autres solution, car ce n’est pas eux qui nous sortirons de nos problemes, au contraire, deja on va vers la dictature, ils violent les droits de la constitution sans égard pour nous, si nous ne faisons rien, c’est la dictature pour tous, on en prend reellement le chemin.

  4. Le politique est un excellent navigateur, il va toujours dans le sens du vent.

    C’est bien pour ca qu’il se pisse toujours sur les godasses.

  5. La goche, les « supers menteurs » ont toujours pratiqué plusieurs langage, c’est dans leur adn…

    La goche, les catins de la republique, comme les « progressistes », n’ont aucune parole, aucun honneur, aucune deontologie… comme les journaleux pour la plupart ( a 99 % ) !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le viol d’une Blanche par un Noir … ne serait pas un viol ! | A droite fièrement ! - […] La liberté ne se défend désormais plus qu’à droite ! […]

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *