Le strabisme de Marlène Schiappa

Publié par le 28 Mar, 2019 dans Blog | 11 commentaires

Le strabisme de Marlène Schiappa

Décidément, le deux poids, deux mesures
devient le leitmotiv favori de ce blog !

Cette semaine c’est Marlène Schiappa, l’alibi de gauche du gouvernement, qui nous en donne un nouvel exemple.

Toujours anticléricale dans l’âme, la gauche n’hésite pas à stigmatiser la religion catholique alors qu’elle se montre plus que complaisante avec l’islam.

Cette semaine, Gabrielle Cluzel, écrivain, journaliste et directrice de publication de Boulevard Voltaire publie un article en pointant le strabisme qui déforme la vision de Marlène Schiappa. Les centaines d’églises de France qui ont été vandalisées dans les derniers mois ont échappé à sa vigilance mais quand une mosquée en construction y est touchée, elle réagit vivement !

Marlène Schiappa a vu la future mosquée,
pas les églises vandalisées. C’est comme ça !

Les commentateurs sur les plateaux télévisés se grattent le menton et se perdent en conjectures depuis des semaines, dissertant à l’infini : mais comment diable définir cette gronde qui agite le peuple français, qu’il soit gilet jaune de fait ou de cœur, le samedi sur le bitume ou tous les jours dans son for intérieur ? Comment résumer cet inventaire à la Prévert de récriminations, comme trouver le dénominateur commun de ce mouvement polymorphe ?

Et s’il tenait en quatre mots ? Deux poids deux mesures. Déclinables à l’infini :

  • deux poids deux mesures fiscal,
  • deux poids deux mesures géographique,
  • deux poids deux mesures judiciaire,
  • deux poids deux mesures médiatique,
  • deux poids deux mesures, surtout, politique, racine de tous les autres.

Marlène Schiappa vient de relayer un article du Courrier de l’Atlas (« L’actualité du Maghreb en Europe »), s’indignant d’une tête de cochon accrochée sur la façade d’une mosquée en construction et de sang – du même animal, sans doute – répandu sur les murs :

Jeter du sang de porc sur une mosquée n’est pas un moyen d’expression, c’est une attaque haineuse ! La laïcité, c’est aussi la liberté de croire sans être inquiété pour cela. Soutien aux musulmans de #Bergerac visés. Cet acte doit être condamné.

Fort bien !

Sauf que les catholiques de Dijon, Houilles, Saint-Denis, Paris, Lavaur, Nîmes, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Sète et tant d’autres n’ont souvenir, sauf erreur de leur part, d’aucun mot de soutien de sa part pour leurs églises – non pas encore à l’état inachevé, comme cette future mosquée, mais bien consacrées, et certaines depuis des temps immémoriaux – souillées d’excréments, vandalisées, incendiées, pillées. Sans parler des calvaires dont la croix a été abattue, les cimetières dégradés, les statues décapitées ou de ce portail d’école tagué de cette inscription inquiétante : « La seule église qui illumine est celle qui brûle. » « Moyen d’expression » ou « attaque haineuse » ?

Parce qu’évidemment, jusqu’à ce retweet du Courrier de l’Atlas, on pouvait supposer que Marlène Schiappa ne jugeait tout simplement pas nécessaire de se manifester pour ce genre de faits. Que la religion n’était pas son rayon, qu’elle se concentrait sur sa tâche (immense, comme chacun sait) de secrétaire d’État de l’Égalité entre les femmes et les hommes. Ce n’est plus le cas.

Bien sûr, d’aucuns diront que les catholiques n’ont qu’à avoir la simplicité décomplexée de ces musulmans, qui n’hésitent pas à dénoncer vigoureusement la « menace », la « profanation », la « « provocation », et à porter plainte sans tergiverser, même pour ce qui n’est encore qu’un chantier, quand eux autres, pusillanimes, dans un mélange d’humilité et d’orgueil, s’imaginent souvent faire montre d’une dignité pleine de noblesse magnanime en se taisant.

Mais c’est ainsi que le gouvernement laisse à penser, à la France des silencieux, qu’elle se moque bien d’eux. Aux pacifiques qu’espérer être écoutés est chimérique. Bref, que le deux poids deux mesures, matrice de toutes les amertumes, est plus que jamais roi.

Gabrielle Cluzel pour Boulevard Voltaire.

Merci de tweeter cet article :





11 Réponses à “Le strabisme de Marlène Schiappa”

  1. Et ça continue, la représentation de la pièce d’Eschyle les suppliantes qui date de 2400 ans a été annulée à la suite de manifestation du CRAN et de l’Unef qui voyaient du racisme. Peut on être plus nul ? J’en doute.

  2. Excellent article. Mais Marlène n’est pas la seule à avoir besoin d’une intervention chirurgicale!

    Je déplore cette chasse aux chrétiens dont je fais partie.
    c’est pourquoi, depuis un certain temps déjà, j’affiche ma croyance =
    *croix sur mon pull,
    *crucifix dans toutes mes pièces,
    *explications à voix haute du pourquoi je ne peux pas être dispo le dimanche,
    *pourquoi je ne mange pas de nourriture hallal : « tu ne mangeras pas de viande tuée au nom d’un dieu ou d’une idole, tu ne mangeras pas de nourriture consacrée à un Dieu ou une idole »
    (St Paul, adoucie chez St Matthieu qui dit, je transpose, que lorsqu’on est invité ou que l’on ne peut pas faire autrement, il suffit de prier et la nourriture est purifiée dans notre corps)

    J’ai suivi récemment une voiture avec un macaron représentant une femme voilée (et enturbannée).
    Je réfléchis à créer un macaron avec une croix et une figure chrétienne que je collerais sur mon coffre de voiture.

    Décidément, le deux poids, deux mesures
    devient le leitmotiv favori de ce blog !

    C’est simplement l’équivalent du en même temps

    Ce en même temps que j’ai vécu, dans une grande ville… dans un EHPAD (vous avez bien lu : un Établissement Hospitalier pour Personnes Âgées Dépendantes), où n’étaient institutionnalisé que des occidentaux chrétiens pour la majorité (dans le temps tout le monde était- chrétien ou tout du moins avec des coutumes chrétiennes.

    Eh bien, pour raison de laïcité, il n’était plus servi de poisson le vendredi (mais le mercredi, je crois me souvenir), et, en même temps, il n’était plus servi de porc (genre « potée » que les résidents adoraient) pour raison de tolérance (envers le personnel???)

    Hormis
    **le point de vue financier (l’Arabie Saoudite, le Qatar ayant beaucoup de pétro-dollars investis en France),

    **de relations diplomatiques avec la Turquie (qui « régule », façon de dire, l’immigration,

    ** de problèmes sociaux (banlieues qui s’embrasent régulièrement, sans pour autant que ce soit toujours répertorié dans les médias..

    … Je comprends mal pourquoi « on » veut nous obliger à nous « soumettre » à une religion barbaresque moyen âgeuse, sans tolérance aucune et refusant le progrès (scientifique notamment)

  3. Quand va t’elle demissionner, apres son discours de haine contre les GJ, qui d’apres elle avait une ideologie equivalente a celle de daesh…

    Cette personne est incapable d’etre juste, elle voit la haine chez l’un, et rien chez l’autre, selon la couleur de sa peau, ou selon sa religion…
    demission…

  4. Hors sujet:

    À l’école, on apprend aux élèves de 6 ans à faire pipi sur les policiers !
    https://ripostelaique.com/a-lecole-on-apprend-aux-eleves-de-6-ans-a-faire-pipi-sur-les-policiers.html

    Dupont-Aignan veut faire élire la lèche-babouches voilée LR Zimmermann !
    https://ripostelaique.com/dupont-aignan-recute-la-lr-leche-babouches-voilee-zimmermann-en-4e-position.html

    Strasbourg : un Iranien organise une exposition artistique de couteaux…
    https://ripostelaique.com/strasbourg-un-iranien-organise-une-exposition-artistique-de-couteaux.html

    L’artiste Laura Calu et son compagnon agressés : bienvenue dans la vraie vie !
    https://ripostelaique.com/lartiste-laura-calu-et-son-compagnon-agresses-bienvenue-dans-la-vraie-vie.html

    Le Blanc, l’homme à abattre par tous les moyens !
    https://ripostelaique.com/le-blanc-lhomme-a-abattre-par-tous-les-moyens.html

  5. Strasbourg : Blanquer autorise l’ouverture d’une école islamiste turquehttps://ripostelaique.com/strasbourg-blanquer-autorise-louverture-dune-ecole-islamiste-turque.html

  6. Je ne suis pas sûr que tout l’electorat de « Manu » soit satisfait de cette politique là, il faut ouvrir les yeux des libéraux sur la politique sociétale très ancrée à gauche du pouvoir et inversement.

    Cet electorat ne peut pas se fidéliser sur autant d’incohérences, ou autant de en même temps.

    Il faut faire émerger l’ambiguïté de ce parti et y installer un climat de méfiance voire de suspicion.

    Seul les médias peuvent relayer mais ils le badent autant qu’ils badaient DSK.

    Elle est ainsi la gauche-caviar, elle aime autant le fric que tout ce qui est charitable, avec l’argent des autres et hors des beaux quartiers.

  7. Qu’en pense m Schiappa de ceci:
    Viré pour refus de saluer les femmes : le chauffeur muzz touche 27 000 euros !
    https://ripostelaique.com/vire-pour-refus-de-saluer-les-femmes-le-chauffeur-muzz-touche-27-000-euros.html

  8. strabisme de chiapapartout évidemment mais comme de toute la cour qui entoure le saigneur des con-tribuables et des retraités.
    D’ailleurs pourquoi a t il cette aversion, ce manque de respect envers les français en général et en particulier envers les femmes plus agées que lui, ridées, les retraitées…….

    Strabisme mauvaise fois et idéologie……..
    Ils sont repartis après le grand mer…. débat pas encore terminé à faire des annonces pour endormir les français avant les européennes. Après les toutous et les poissons rouges tenus en haleine pendant 8 heures par le télévangéliste, la vioque s’y est collée comme lui d’aileurs en endoctrinent les enfants.
    Il reste les chiens les chats
    Une idée émerge!!!!!!Une possible re indexation des retraites mais sans doute uniquement sur les petites retraites……….

    Pourrait on savoir ce qu’ils entendent par petites retraites ……….

    Quelle est cette égalité qui fait que des politiques décident du montant de la retraite avec laquelle les personnes doivent vivre?
    Par contre cela ne gène ni Bercy, ni les politiques en général que les déductions sur le salaire imposable soient pourles pensions de retraites plafonnées par foyer fiscal à 3812€……..
    J’ai souvent évoqué cette injustice sur les blogs, mais cela n’émeut personne. Je me dis qu’ils auront tous une bonne surprise le jours ou ils seront eux aussi à la retraite.
    Ce qui signifie que les retraités à déclaration de revenus égal avec un salarie paie plus d’impôts.
    C’est vrai que les retraités bénéficient de la solidarité nationale, sont des boulets, coutent cher à la sécu, comme les crétins à la tv le scandent!

    Mais le meilleur reste à venir avec cette reforme des retraites qui sera une diminution des pensions de retraite en particulier envers les veufs et les veuves! La réversion ne se fera plus selon l’universalité mais selon des barèmes de revenus pour celui qui reste!

    Alors là, j’espère que les dépenses incompressibles comme l’énergie, les charges de copro, les loyers, les impôts indirects, les taxes foncières, la taxe d’habitation (ben oui, 20% continueront de la payer)) etc….….seront elles aussi en fonction du montant des retraités versées au survivant.

    Un petit probléme de santé, jeune ou vieux c’est par exemple une participation de 6€ sur une prise de sang……..Ce n’est qu’un exemple.

    Alors je dirais pour conclure que c’est bien de prétendre faire de la justice sociales, accueillir toute la misère du monde suite aux ordres de Bruxelles et de ses lobbies alors qu’en réalité c’est pour abaisser notre niveau de vie!
    Alors dans ces conditions et si les electeurs sont contents, qu’ils continuent de voter lREM OU LES LR aux prochaines europeennes.
    Je ne pensais jamais qu’avec mon histoire familiale et à l’âge que j’ai, parler ainsi.
    Je suis écœurée et encore plus quand je vois toute cette bande de têtards faire la claque à macreux ………

    Gilets jaunes et casseurs…….c’est inadmissible la déclaration du procureur de Nice la semaine dernière.
    C’est inadmissible les gj arrêtés et condamnés jusqu’à de la prison pour être tombés dans les nasses policières mises en place par le pouvoir! Dans une nasse on pêche
    .………
    Je ne dis pas que dans le lot, il y a des zozos mais ce n’est pas la majorité.
    Mais aucun ne mérite de se faire éborgner et mutilés à vie!

    Aucun blackbloc condamné puisqu’aucun n’est arrêté!

    20 eme samedi aujourd’hui……..

    Tout ce qui va mal en France, le coupable est tout trouvé…….c’est le gilet jaune! mais bon sang c’est bien sur.
    Par contre je m’aperçois que les députés de larem n’ont pas grand chose à faire vu le temps qu’ils passent sur les plateaux tv!

    Merci à ceux qui ont œuvrés pour que la France soit aux mains de cette bande!
    J’attends de voir aux européennes si les électeurs vont leur mettre une grosse claque! Mais bien peu sont lucides et vont encore une fois se laisser embobiner par l’oiseau de malheur pour qui la première victoire encore une fois sera de battre le parti de Marine!
    Ils vont nous la rejouer cette année comme sans doute pour 2022!

  9. stéphane roncaglia dit:

    Schiappa scandalisé par un gilet jaune qui brûle une trottinette. Elle préfère se scandaliser pour une trottinette brûlée, que pour les membres arrachés et yeux crevées des gilets jaunes pacifique dut aux violences policières. Cela en dit long sur le degré d’humanité de ce gouvernement ! Elle écrit Sauver les trottinettes c’est sauver la démocratie. Les attaques de la république avec des trottinettes électriques ?? Wouahhh ! Comme réponse à la crise c’est MAGNIFAKE A voir :
    https://www.facebook.com/Torerox/videos/592219947927497/UzpfSTEwMDAwMDE3OTE3NTIzODpWSzoyMDgyNzc0NjUyMDE0MjA4/

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *