Mickey est devenu Dingo à force d’être inclusif !

Publié par le 9 Fév, 2024 dans Blog | 1 commentaire

Mickey est devenu Dingo à force d’être inclusif !

J’ai déjà consacré plusieurs articles à la firme Disney qui se veut à l’avant-garde du mouvement Woke.

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Une pétition dénonce le wokisme chez Disney

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Je n’aurais jamais pu imaginer qu’une firme autant dédiée au divertissement et principalement destiné aux enfants puisse devenir un organe de propagande d’une idéologie aussi éloignée de sa raison d’être initiale.

Qu’en penserait aujourd’hui Walt Disney ?

Mais le public a déjà fait savoir à Disney, en boudant ses productions, qu’il réprouvait sa dérive wokiste

Un article de Boulevard Voltaire a été dédié au commentaire d’un document interne et confidentiel de Disney qui constitue une véritable charte idéologique applicable à chaque projet de film ou de série produit par Disney.

Je vous propose la traduction de ce document hallucinant qui montre avec quel luxe de détail la firme entend promouvoir, en dehors de tout critère de talent et de compétence, ce qu’elle appelle « les groupes sous-représentés » !

Le choix des sujets et des participants à un projet de film ou de série doit ainsi répondre à une grande partie de 22 règles réparties en 4 groupes.

Voici le document original suivi de sa traduction en français :

Normes d’inclusion du contenu
de divertissement général Disney

Norme A : Représentation à l’écran

Au moins trois des cinq domaines suivants doivent être remplis pour satisfaire à la norme A.

  1. Personnages : des personnages plus doux ou plus réguliers et récurrents proviennent de groupes sous-représentés
  2. Acteurs : des acteurs doux ou plus réguliers et récurrents proviennent de groupes sous-représentés
  3. Personnages secondaires : inclusion significative de groupes sous-représentés comme secondaires ou plus mineurs à l’écran, y compris les acteurs de fond
  4. Prémisse de la série : Intégration significative des groupes sous-représentés dans les thèmes et récits généraux
  5. Narration : intégration continue et significative des groupes sous-représentés dans les thèmes et les récits

Norme B : Leadership créatif

Au moins trois des six domaines suivants doivent être remplis pour satisfaire à la norme B

  1. 50 % ou plus des producteurs et plus de l’équipe de rédaction et 50 % ou plus des coproducteurs et moins de l’équipe de rédaction proviennent de
    groupes sous-représentés
  2. 50 % ou plus des réalisateurs proviennent de groupes sous-représentés
  3. Le directeur de casting appartient à un groupe sous-représenté et n’a jamais travaillé sur une émission DGE dans ce rôle
  4. Représentation significative des groupes sous-représentés au sein de la haute direction créative
  5. Promotion d’un membre d’un groupe sous-représenté à un rôle qui constitue une progression de carrière pour au moins un
    membre de l’équipe de rédaction
  6. Augmentation substantielle d’une année à l’autre du nombre de membres de groupes sous-représentés en tant qu’administrateurs et personnel de rédaction

Norme C : Sous la ligne

Au moins deux des cinq domaines suivants doivent être remplis pour satisfaire à la norme C

  1. 50 % ou plus des producteurs délégués et/ou des chefs de service de production (c’est-à-dire : directeur photo, compositeur, costumier, monteur, décorateur, superviseur musical…) proviennent de groupes sous-représentés
  2. 50 % ou plus des autres rôles clés (toutes les équipes de niveau intermédiaire et postes techniques) proviennent de groupes sous-représentés
  3. 50 % ou plus de l’ensemble de l’équipe ou du personnel du projet provient de groupes sous-représentés
  4. Promotion d’un membre d’un groupe sous-représenté dans un rôle qui constitue une progression de carrière pour au moins un
    membre d’équipage/d’équipe
  5. Embaucher un producteur exécutif et/ou un chef de service de production qui n’a jamais été employé dans ce rôle au sein d’un show DGE

Norme D : Accès à l’industrie et développement de carrière

Au moins trois des six domaines suivants doivent être remplis pour satisfaire à la norme D

  1. Possibilités d’emploi rémunéré telles que apprentissages, stages, conseillers experts pour faciliter l’éligibilité syndicale des membres de
    Groupes sous-représentés
  2. Possibilités de formation et/ou de développement des compétences (artisanales, créatives et commerciales), y compris des opportunités ponctuelles d’expérience professionnelle pour les étudiants issus de groupes sous-représentés (à coordonner par le biais de la responsabilité sociale actuelle des dirigeants et des entreprises)
  3. Premier emploi pour un membre d’un groupe sous-représenté dans un rôle qui constitue une progression de carrière à partir d’une formation antérieure
  4. Un ou plusieurs fournisseurs ou entrepreneurs externes employés par la production offrent un accès ou des opportunités à l’industrie aux membres de groupes sous-représentés tels que définis dans Da-D3
  5. Participation d’un producteur ou d’un chef de département à l’initiative de développement des talents OGE, à une guilde ou à un autre programme de mentorat approuvé
  6. Le producteur développe/exécute un programme de D&I spécifique à l’émission, soumis à l’approbation du réseau. 

Le contexte est essentiel pour évaluer si un groupe est « sous-représenté ». 

Il est interdit à toute personne impliquée dans les décisions d’embauche d’interroger les candidats et les talents sur leur race, religion, couleur, réalité ou perception, l’orientation, le sexe, l’identité de genre, le statut de militaire ou de vétéran, l’âge, le handicap ou toute autre catégorie légalement protégée. 

En conclusion

Imaginez-vous dans le rôle d’un producteur ayant une idée de film à proposer à Disney.

Imaginez-le devant cette liste terrifiante qui le contraint à mettre de côté les notions de talent, de charisme, d’expérience pour proposer à tous les niveaux de la production : scénaristes, metteurs en scène, acteurs, figurations, techniciens, etc … un casting compatible avec les règles définies dans la charte !

Imaginez-le en train de chercher parmi la liste des professionnels et acteurs qu’il connait, le bon quota de noirs, de latinos, de chinois, de gays, de lesbiennes, de transgenres, etc …

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Une réponse à “Mickey est devenu Dingo à force d’être inclusif !”

  1. Ce qui ont sorti ces imbecilitées devraient faire un tour a l’asile.

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