Ils sont devenus fous chez Disney !

Publié par le 26 Août, 2023 dans Blog | 3 commentaires

Ils sont devenus fous chez Disney !

Je sors d’un article fustigeant le progressisme (si nos anciens revenaient) pour m’en prendre à sa composante délétère le wokisme !

La société Disney a fait rêver des générations d’enfants – et bien souvent leurs parents aussi – avec de superbes dessins animés pleins de poésie et de bons sentiments (Bambi, le Livre de la Jungle, Blanche-neige, les 101 dalmatiens, etc …)

Mais la vague progressiste a atteint Hollywood et le charme s’est envolé laissant la place à la moraline à deux sous professée par le wokisme.

Disney vient de s’attaquer à une légende du dessin animé : Blanche Neige et les 7 nains en produisant un remake qui a déclenché une vague de polémiques, comme le rapporte Le Figaro :

Remake de Blanche Neige :
« Mon père et Walt Disney se retourneraient dans leurs tombes »

Le fils du réalisateur du dessin animé de 1937 critique la nouvelle adaptation qu’il juge « woke » et sans « respect pour le travail de Disney et celui de [son] père ».

Des nains remplacés par des créatures et une héroïne féministe. David Hand, fils du réalisateur du premier Blanche Neige et les Sept Nains sorti en 1937, n’a pas aimé le remake signé Mark Webb. « Ne détruisez pas un classique ou une œuvre d’art », réclame-t-il dans une interview accordée au journal américain The Telegraph . La sortie de cette nouvelle adaptation de Blanche Neige est prévue pour mars 2024.

Ça ne ressemble plus aux histoires d’origine. Ils inventent de nouvelles choses wokes et ça ne me plaît pas beaucoup. Je trouve même que c’est insultant. Il n’y a aucun respect pour le travail de Disney et celui de mon père,

a critiqué David Hand, 91 ans. Pour lui,

Disney ne devrait pas s’emparer d’un classique pour le réécrire. Prenez autre chose. Inventez de nouveaux personnages. Si vous souhaitez le faire, ok, mais ne détruisez pas un classique ou une œuvre d’art.

C’est un autre concept. Je suis contre. Je sais que mon père et Walt se seraient opposés à cela.

L’origine … pour mémoire !

Polémiques en cascade

Dans un podcast de Marc Maron en 2022, Peter Dinklage, acteur lui-même atteint de nanisme avait accusé Disney d’« hypocrisie » lorsque Disney avait annoncé travailler sur une version en live action de Blanche Neige :

D’un côté, vous êtes progressiste, et de l’autre, vous continuez à mettre en avant cette foutue d’histoire rétrograde de sept nains qui vivent ensemble dans une grotte – mais qu’est-ce que vous faites ? N’ai-je rien fait pour faire avancer la cause à mon échelle ? Je suppose que je ne suis pas assez fort.

À cette première polémique, Disney avait alors répondu dans les colonnes d’Hollywood Reporter :

Pour éviter de renforcer les stéréotypes du film d’animation d’origine, nous adoptons une approche différente avec ces sept personnages, et nous avons consulté des membres de la communauté des nains.

Dans cette adaptation du conte des frères Grimm, les sept nains ont été remplacés par des « créatures magiques ». Blanche Neige, quant à elle, ne « sera pas sauvée par le prince et ne rêvera pas du grand amour », défend Rachel Zegler, interprète de l’héroïne féministe et donnera la réplique à Gal Gadot, choisie pour incarner la méchante belle-mère.

D’ailleurs, aux Etats-Unis, l’image de Disney a énormément souffert comme le montre la vidéo en fin de l’article du Figaro (cliquez sur l’image ci-dessous :

Cliquez sur l’image

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “Ils sont devenus fous chez Disney !”

  1. Devenu fous ? non, tout simplement parce que le mal apparait de plus en plus et qu’il est plus etendu que l’on croyais.
    C’est pourquoi ils ont bien placés leurs pions là ou ils faut pour atteindre et pervertir le maximum de conscience.
    Le wokisme n’a pas d’autres buts que de detruire et perdre les ames, aussi pour avancer, il s’appelle « progressisme », faisant totalement table rase du passé pour mieux detruire l’avenir.
    C’est pourquoi aucun debat n’est accepté car ils seraient atomisés, et comme le gouvernement ne les combats pas, ni la classe politique dans sa grande majorité, et que meme 2 ministres woke sont en place, je vous laisse imaginer pour qui travaille l’etat avec le consentement global des politiciens qui ne levent pas le petit doigt pour le denoncer et lutter contre.

    Cela montre que le pays est coupé en 2, d’un coté le peuple qui veut garder ses valeurs, de l’autre, celui qui veut les detruirent, au nom bien sur du droit des minorités, sans tenir aucun compte qu’ils bafouent ceux de la tres grande majorité.
    Cela montre que le bien du peuple ne compte absolument pas et ne sont que des mots creux.
    Alors avec ces gens là au pouvoirs et ailleurs qui laissent faire, le wokisme a encore de bonnes marges de manoeuvres, d’autant que pour l’aider, en france, pays du droit des libertés de l’homme, les politiques, touché et inspiré probablement par la grace divine au fond du coeur et partant d’un soudain humanisme mais totalement a sens unique nous ont imposé la bien pensance ; ou il nous est impossible de nous defendre contre les minorités et etrangers qui veulent nous imposer leurs cultures en detruisant la notre, avec la complicité de la justice, aveugle et laxiste volontaire selon d’ou cela provient.
    Donc, tout est fait pour agir contre le peuple et l’empecher de ce defendre.
    Voila ces individus qui nous commandent, le sourire devant, mais qui cache une realité des plus sombres ou l’avenir des peuples victimes ne pourra etre regler par de simple votes puisque le woke passe au dessus de la politique qui l’utilise et qu’il n’y a aucun adversaire serieux dans ces rangs qui s’y opposent ou comme Zemmour on un poids assez lourd pour faire barrage, tout au plus le denoncer.

  2. je crois que devant la chute du CA, les actionnaires ont rappelé l’ancien PDG pour une opération sauvetage : « Le 20 novembre dernier, un communiqué de presse provenant tout droit de Californie nous annonçait le départ de Bob Chapek, ex-PDG de la Walt Disney Company et le retour de Robert Iger à la présidence. »
    Le wokisme atteint ses limites quand la clientèle ne suit pas ses diktats, c’est le cas de Bud light, qui a perdu des milliards et d’importantes parts de marché , en affichant un influenceur trans sur ses canettes : les consommateurs de bière ne se reconnaissant plus, sont partis voir ailleurs !

  3. A voir : les délires woke et leurs contradictions ultimes : un homme trans –> femme (pardonnez moi, mais je finis par m’y perdre … ) qui veut après implantation d’un utérus + ovaires, être la première femme trans à avorter …
    youtube.com/watch?v=EBepTqODftA

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *