Touche pas à ma racaille !

Publié par le 5 Jan, 2019 dans Blog | 13 commentaires

Touche pas à ma racaille !

Le gouvernement a décidé d’en finir avec les Gilets jaunes et d’employer la manière forte. La manière dont il s’y prend s’apparente au coup de poker !

Ça passe ou ça casse !

Le discours sans aucun mea culpa d’Emmanuel Macron, utilisant le vocable de foule haineuse, avait sonné la reprise en main des choses par l’exécutif. Benjamin Griveaux se montre vindicatif dans ses interventions (« Les gilets jaunes qui restent mobilisés veulent l’insurrection ») et l’arrestation en grande pompe et par deux fois d’Eric Drouet est faite pour marquer les esprits …

Au risque de provoquer les Gilets jaunes !

On aimerait que la même fermeté soit applique pour les vrais délinquants, ceux notamment qui brûlent les voitures dans les banlieues chaudes !

C’est l’objet de cet article de Régis de Castelnau paru dans Causeur :

 

Incendies du Nouvel An: cette fois,
Castaner n’a pas vu de « séditieux »

Des centaines de voitures brûlées mais, pour le ministre, tout s’est bien passé !

Cette année encore, des centaines de voitures ont été incendiées lors de la nuit de la Saint-Sylvestre. Mais le ministre de l’Intérieur, qui n’a pas publié de bilan chiffré, s’est « félicité » que tout se soit bien passé. Quand on brûle une voiture en France, mieux vaut ne pas porter de gilet jaune. 

Emmanuel Macron n’a pas finassé à l’occasion de la présentation de ses vœux. Que ce soit dans ses attitudes ou dans ses paroles, le message était clair. Au-delà des insultes habituelles adressées aux six à sept Français sur dix qui souffrent de sa politique et s’y opposent, il a confirmé que la seule solution à la crise de légitimité qui le frappe de plein fouet serait le recours à la répression. Flanqué d’une police qui a démontré sa capacité à la brutalité et la violence excessive, et surtout d’une magistrature aux ordres, il est fermement décidé à un tournant autoritaire.

Gilets jaunes, petits bras

« Moi j’ai dit bizarre ? Comme c’est bizarre. » Cette célébrissime réplique de Louis Jouvet s’applique à un des aspects significatifs de la Saint-Sylvestre que les médias aux ordres s’efforcent d’étouffer.

Effectivement, on peut dire bizarre en apprenant que pour la Saint-Sylvestre, des racailles auraient brûlé plusieurs centaines de véhicules. Bien plus que les gilets jaunes pendant toute la durée du mouvement, soit depuis le 17 novembre dernier. On peut dire aussi bizarre en apprenant le bilan des arrestations suivies de procédure judiciaire pour ces incendies volontaires dont il faut pourtant rappeler qu’ils sont qualifiés de « crime » dans le Code pénal. Zéro arrestation de ce type dites donc ! En effet, bizarrement toujours, les 100 000 policiers récemment mobilisés contre les couches populaires étaient invisibles, voire d’une mansuétude étonnante. Il fallait probablement qu’ils se reposent car il faut reconnaître qu’ils n’ont pas chômé quand il s’est agi de taper sur le populo des ronds-points.

Mantes ma jolie…

Malgré des recherches dans la presse et sur les réseaux, je n’ai vu, cette fois-ci, aucune photo ou vidéo des racailles incendiaires à genoux et mains dans le dos. Bizarre de chez bizarre quand même ? Les illégalités commises à l’encontre des lycéens de Mantes-la-Jolie, où pour poursuivre moins de 20 personnes responsables on en avait coffré 150 pour ensuite monter une opération en les photographiant et filmant illégalement avant de s’empresser de diffuser ces images tout aussi illégalement, ont pourtant été largement acclamées. De mes amies Élisabeth Lévy à Céline Pina en passant par Franck Crudo, ce ne fut qu’une clameur : « Bien fait pour eux ! »

Mais dites-moi, chères amies et tout ceux qui vous emboîtent le pas, ne seriez-vous pas un peu gênés aujourd’hui d’être à ce point passé au travers et de n’avoir pas mesuré que cette mise en scène de Mantes-la-Jolie n’avait sûrement pas pour but de se mettre soudainement – après un laxisme et une complaisance plus que trentenaires -, à faire la chasse à tous ceux qui, à coups de violences, d’agressions, de vols, de trafics divers pourrissent la vie des gens qui sont contraints de vivre dans leurs quartiers ? Non, l’objectif était tout simple : intimider les gilets jaunes et habituer l’opinion à un niveau de violence répressive, policière ou judiciaire considérable à leur encontre.

Touche pas à ma racaille

Pour retrouver une telle intensité dans la répression que celle qui s’est déchaînée depuis deux mois, il faut remonter à très très longtemps. On l’a d’ailleurs bien vu : les racailles, dont on nous a baratiné qu’ils étaient la cible de la pantalonnade de Mantes-la-Jolie, n’ont pas été impressionnées plus que ça. Manifestement morts de peur, ces voyous ont, en termes de véhicules brûlés, plutôt maintenu leur niveau des années précédentes. Et à Mantes-la-Jolie même, lors des incidents de décembre, une seule voiture avait été incendiée. Cette fois-ci, les incendiaires ont porté le score à 12… Et pourtant, toujours aussi bizarrement, personne à genoux, pas de photo, pas de film ! Christophe Castaner, le roi du calcul mental s’agissant des participants aux manifestations des gilets jaunes, doit avoir cette fois-ci des problèmes avec les additions : le ministère de l’Intérieur est muet sur un bilan chiffré.

Avec Emmanuel Macron, le lumpen des quartiers peut y aller tranquille. D’ailleurs, comme on le sait depuis Karl Marx et sa Guerre civile en France, le lumpenprolétariat est toujours utilisé par les dominants. Si jamais, par extraordinaire, un incendiaire ou n’importe quel autre délinquant se faisait attraper par la police, il aurait le droit d’abord à une visite du président de la République dans sa chambre et ensuite à une belle pétition « urgence la police assassine » promue par la coopérative des « artistes » et des « intellectuels », tous ceux qui sont restés obstinément muets face à la révolte des pauvres et la répression violente qu’ils ont subie. Il y aurait ensuite toutes les chances que la seule conséquence judiciaire pour le délinquant soit une mention sur le casier judiciaire qui figurera aux côtés de la ribambelle de celles qui y sont déjà. Pas un seul jour de prison, celle-ci est réservée aux gilets jaunes qui ont osé se promener avec des lunettes de piscine.

« Classes laborieuses », classes haineuses, classes dangereuses !

Macron nous l’a bien fait comprendre dans ses vœux. La feuille de route est bien celle-là, les couches populaires après les avoir insultées, on va leur taper dessus.

Régis de Castelnau pour Causeur

Merci de tweeter cet article :





13 Réponses à “Touche pas à ma racaille !”

  1. Entierement d’accord avec cet article qui decrit tres bien les deux poids deux mesures.

  2. Un Etat qui embastille ou arrête de façon préventive des manifestants,peut-on encore l’appeler démocratie?

    Un Etat qui se félicite chaque année d’un nombre de voitures brûlées à la saint Sylvestre,en baisse par rapport à l’année précédente,est-il encore un Etat de droit avec l’égalité de tous devant la loi?

  3. Pourquoi Castaner dirait la verité ? son passé parle contre lui, et le gouvernement le sait, de meme la justice et macron.

    Rappel necessaire…

    Passé trouble: Castaner, nouveau ministre de l’intérieur, fréquentait le grand banditisme
    http://www.wikistrike.com/2018/10/passe-trouble-castaner-nouveau-ministre-de-l-interieur-frequentait-le-grand-banditisme.html
    Publié par wikistrike.com sur 16 Octobre 2018, 14:32pm

    De plus, de tres nombreux françs maçons « travaillent » au gouvernement,

    Bataille pour la présidence du Sénat : les francs-maçons ne prendront pas position
    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2014/09/11/25006-20140911ARTFIG00154-bataille-pour-la-presidence-du-senat-les-francs-macons-ne-prendront-pas-position.php

    voici le temoignage de l’un d’eux, que sont les autres ?…

    Je servais Lucifer… Témoignage d’un ancien Franc-Maçon

    https://www.youtube.com/watch?v=rE0CoVFd-HA

    Et si cela ne vous suffit pas, voici encore:

    INCROYABLE BAL SATANIQUE DE L’UNICEF
    https://www.youtube.com/watch?v=t2J4HK9Jbig

    et encore:

    http://homme-et-espace.over-blog.com/2016/06/le-grand-rituel-satanique-des-elites-europeenne.html

    Dont hollande et merkel y participe.

    Cela explique la derive vers la pedophilie ou l’enfant doit prouver son refus de consentement, a la satisfaction de TOUTE la classe politique et ex politiciens que cette loi ne derangent pas…

    La Loi Schiappa expliquée par Janett Seemann et Stan Maillaud

    https://www.youtube.com/watch?v=moPIngkreks

    Et la destruction de notre pays par la nouvelle super immigration:

    http://undocs.org/fr/A/CONF.231/3

    qui là aussi ne derangent aucuns politiciens, ou ex, ni ceux de bruxelles.

    La France est soumise à un Système oligarchique qui détruit la démocratie

    https://lignedroite.club/le-systeme-met-en-place-un-ordre-oligarchique-qui-detruit-la-democratie/

    La France n’existera plus en 2022 ? – Propos sur la désintégration sociale

    https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/la-france-n-existera-plus-en-2022-104751

    Et:

    L’ANSES retrouve du mercure, de l’Arsenic et des substances cancérigènes…dans nos vêtements

    Publié par wikistrike.com sur 5 Juillet 2018, 13:52pm

    Catégories : #Santé – psychologie
    L’ANSES retrouve du mercure, de l’Arsenic et des substances cancérigènes…dans nos vêtements
    On notera que Le parisien avait initialement prévu un titre mentionnant la présence de mercure et de plomb dans les vêtements mais s’est ravisé par la suite (trop anxiogène?).

    Philippe Jandrok : Des Policiers en civil !

    Des Policiers en civils filmés en train de se préparer pour aller discréditer la Manifestation des Gilets Jaunes le 1er décembre 2018 !

    https://changera.blogspot.com/2018/12/philippe-jandrok-des-policiers-en-civil.html

    Merci castaner…

    mercredi 28 novembre 2018
    Un journaliste indigné par les médias !
    https://changera.blogspot.com/2018/11/un-journaliste-indigne-par-les-medias.html

    Un journaliste avec 40 ans d’expérience indigné par les mensonges et la manipulation des médias au sujet des Gilets Jaunes !

    Quand a ceux qui croient qu’un complot ne peut exister, voici les preuves du contraires:

    20 théories du complot qui se sont révélées être vraies
    théories du complot
    https://www.anguillesousroche.com/monde/20-theories-du-complot-se-revelees-etre-vraies/

    Voici pour montrer le visage de ceux qui nous gouvernent et explique pourquoi une telle severité envers les gilets jaunes qui ne veulent que survivrent, et la racaille qu’on laisse tranquille et que les politiciens ne denoncent pas car tous d’accord pour la justice a deux vitesses.

    Quand au passé trouble de castaner, il peut dormir tranquille, medias et juges, complices, ne font rien contre lui, de meme contre la loi schappia favorisant les pedophiles, n’est encore a ce jour jamais combattu…

    Voila le systeme ultra pourri jusqu’a bruxelles qui decide, qui apparait un peu en surface.

    Ignoble, mais necessaire d’en avoir connaissance…

  4. Je n’ai absolument rien contre les racailles et autres chances pour la France,tel celui photographié plus haut.
    C’est simplement l’Etat le fautif,qui ne remplit plus le boulot pour lequel le payent les contribuables,en ne passant pas le karcher ou le lance-flamme…

  5. Oui, deux poids-deux mesures!

    Il me semble que je n’ai pas entendu parlé de racailles de cités, éborgnées, voire mutilées après avoir créé « des incidents », qu’on appelle « crimes ou délits », dès lors qu’il s’agit de Gilets jaunes!

    (et d’ailleurs, est-on surs que ces faits sont dus à des Gilets Jaunes et non pas à des racailles de cités, infiltrées, voire par des casseurs patentés, eux aussi qu’on laisse s’infiltrer et casser pour nuire au mouvement qui ennuie manu!

    Il semblerait, à la lecture de la presse régionale, que nous serions plus près des 900 véhicules brûlés, voire près des mille que des 200 ou 300 évalués par les préfectures.(nombre qui a évolué vers 600, tant cela paraissait trop bobardisé

    J’ai trouvé rigolo que les préfectures minorent le nombre de personnes défilant lors des manifestations qui ne plaisent pas au gouvernement en place, mais majorent celui de ceux qui défilent pour des causes qu’ils adoubent!

    Je suppose que la manif pro macron de la fin du mois, va montrer un nombre de personnes défiant toutes concurrences, même sans doute un nombre supérieur à celui donné lors de la manif pour tous

    (je me rappelle, avoir regardé sur le site de la préfecture les photos de la manif pour tous, car j’avais lu « qu’ils » avaient -mal- effacé des manifestants.
    J’ai été horrifiée, tant ces suppressions avaient été mal faites… même certains arbres, des lignes jaunes ou blanches, des parkings avaient été effacés, et on voyait les traits de « gomme ».
    Incroyable

    il est vrai qu’ancienne salariée du public, je puis vous affirmer qu les logiciels mis à notre disposition sont tous de vraies daubes!
    La préfecture n’avait donc pas un PSP (ou ne savaient ils pas s’en servir?)
    C’est pourquoi je m’inquiète sérieusement sur le PAS…

    Je suis de l’avis de Galatine : sommes nous encore en état de droit?
    Non, car l’égalité devant la loi est toute relative et dépend du délinquant!!!

    Tiens, j’ai relevé 2 phrases sur le net.

    la première issue de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793, article 35 :
    Celui ci légitimise la désobéissance civile : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »

    La deuxième est de Martin Luther King :
     »Chacun a la responsabilité morale de désobéir aux lois injustes. »

    J’espère que manu et son gouvernement connaissent ces phrases… et la morale qui en découle…

    Il est vrai que nous sommes loin d’être en démocratie et que nous approchons, pas à pas vers la dictature, voire un état gouverné par un tyran.

  6. Ce matin, sur le point.fr

    Une fois encore, une extrême violence est venue attaquer la République – ses gardiens, ses représentants, ses symboles. Ceux qui commettent ces actes oublient le cœur de notre pacte civique. Justice sera faite. Chacun doit se ressaisir pour faire advenir le débat et le dialogue.
    Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 5 janvier 2019

    J’attends macron de pied ferme pour, qu’en 2019, il ait le même discours pour les « incidents » liés aux racailles de banlieues, contre les couteaux déséquilibré&s, les loups solitaires, les voitures et camions fous qui écrasent la population, les diversités enrichissantes qui brûlent les drapeaux français, les rappeurs qui niquent la France…..

    (incidents ou extrême violence… Ou bien là, c’est autorisé?)
    –> afin que Justice soit faite

  7. Tous le systeme avec les prefectures, medias, politiciens et ex, ont tous choisi leur camp, prefere laisser libre court a la racaille sous mediatisé, que le peuple qui veut seulement survivre.

    Pourquoi une telle attitude ou pourtant nous sommes issue de la nation française ?

    La reponse est que nombre de leur chefs sont franc maçons et servent des valeurs contraire aux notres.

    pourquoi un juge sur deux est franc maçons ?… comme l’a denoncé une journaliste, un commissaire sur 4 l’est aussi, sans parler des prefets et des 400 francs maçons qui siegent au parlement et au senat, pourquoi ?…tennant des postes clée, tout va mal sous leurs conduite ?…et une telle complaisance envers la racaille ?

    Bataille pour la présidence du Sénat : les francs-maçons ne prendront pas position
    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2014/09/11/25006-20140911ARTFIG00154-bataille-pour-la-presidence-du-senat-les-francs-macons-ne-prendront-pas-position.php

    Qui decide ? les francs maçons …?

    Pourquoi une loi aussi ignoble que la loi schappia, accepté par tous les politiciens et ex sans exception, car qui ne dit mot consent, de meme les medias et la justice accepte que l’enfant doit prouver son refus de consentement qui favorise la pedophilie ?…

    https://www.youtube.com/watch?v=moPIngkreks

    Pourquoi une telle bassesse issue des élites ou nombre d’entre eux est franc maçons…si cela signifie qu’ils partagent plus ou moins cette ignominie ?…

    Thierry Marquet : “Ceux qui sont à l’origine de la Première Guerre mondiale sont des francs-maçons”
    dans Culture / Histoire — par Pierre-Alain Depauw — 14 novembre 2018
    https://www.medias-presse.info/thierry-marquet-ceux-qui-sont-a-lorigine-de-la-premiere-guerre-mondiale-sont-des-francs-macons/100941/

    On peut aussi ajouter que la revolution française est là aussi entierement leurs oeuvres, et le comité de salut public, dont robespierre, l’etaient aussi, de meme le directoire qui a suivit et presque tous les marechaux de l’empire l’etaient aussi.

    Il y a eu une explosion des loges maçonnique a cette époque.

    Les féministes de “Ni putes ni soumises” chez les francs-maçons

    https://www.medias-presse.info/les-feministes-de-ni-putes-ni-soumises-chez-les-francs-macons/100975/

    trilatérale, bilderberg,illuminati Philippe de Villiers balance tout !

    https://www.youtube.com/watch?v=bXe7OpOCa0c

    castaner peut raconter ce qu’il veut,il est intouchable malgré son passé trouble avec le grand banditisme ou aucun medias ni juges ne viennent le deranger, il peut dormir tranquille malgré la lecture de ce blog….

    http://www.wikistrike.com/2018/10/passe-trouble-castaner-nouveau-ministre-de-l-interieur-frequentait-le-grand-banditisme.html

    Vous avez aussi:

    http://homme-et-espace.over-blog.com/2016/06/le-grand-rituel-satanique-des-elites-europeenne.html

    Ou TOUS les medias etaient interdit de presence, POURQUOI …? ou assistaient les elites europeennes avec hollande et merkel.

    Et ce n’est pas finie:

    INCROYABLE BAL SATANIQUE DE L’UNICEF #illuminati complot
    https://www.youtube.com/watch?v=t2J4HK9Jbig

    Ils s’affichent ouvertement !

    Le secret occulte des stars de la musique:
    http://electra2zeiss.forumactif.com/t14314p75-le-secret-occulte-des-stars-de-la-musique-comme-instrument-de-seduction-et-de-domination-des-ames#183724

    Quand aux medias, qui ont pris position contre les gilets jaunes, donc le peuple:

    Un journaliste indigné par les médias !
    https://changera.blogspot.com/2018/11/un-journaliste-indigne-par-les-medias.html

    Un journaliste avec 40 ans d’expérience indigné par les mensonges et la manipulation des médias au sujet des Gilets Jaunes !

    Gilets Jaunes : la « contagion » a atteint 22 pays dans le Monde !!

    https://lesmoutonsenrages.fr/2018/12/27/gilets-jaunes-la-contagion-a-atteint-22-pays-dans-le-monde/

    Aussi, Avis aux gilets jaunes si vous, vous faites arrêtés ne donnez pas votre consentement
    https://www.youtube.com/watch?v=GFab07RFtOA

    On nous remet l’ecologie a la sauce pour « justifier » les taxes, en realité nous imposer davantage pour les enrichir, voici qui montre le contraire du rechauffement planetaire:

    La température moyenne sur Terre a baissé de 0,2°C depuis 1850

    La loi anti-Fake news qu’Emmanuel Macron tenait tant à faire passer vient d’être votée.
    Ils pourront decider d’enlever ce qui les genes:

    https://mobilisations.boulevard-voltaire.fr/formulaire-don-bvoltaire/

    Et aussi:
    https://www.youtube.com/watch?v=yKbOMqle0Ig

    Sur les vaccins et leurs dangerosité:

    https://changera.blogspot.com/2018/11/vaccins-kennedy-jr-gagne-son-proces.html

    Le bras armé de la future dictature européenne

    http://www.wikistrike.com/2018/12/la-temperature-moyenne-sur-terre-a-baisse-de-0-2-c-depuis-1850.html
    Publié par wikistrike.com sur 17 Décembre 2018, 14:20pm

    Catégories : #Terre et climat
    La température moyenne sur Terre a baissé de 0,2°C depuis 1850

    Un scientifique de l’Institut de Potsdam pour la recherche sur l’impact du climat prônant la thèse du « réchauffement climatique d’origine anthropique » confirme, devant une audition parlementaire allemande sur le changement climatique, que la température mondiale a baissé de 0,2° C depuis 1850.

    Et pour lutter contre la pollution et le gaspillage de l’energie:

    Exclusivité WikiStrike: un physicien en colère parle d’énergie libre

    Publié par wikistrike.com sur 16 Novembre 2018, 06:41am
    http://www.wikistrike.com/2018/11/exclusivite-wikistrike-un-physicien-en-colere-parle-d-energie-libre.html

    Sur l’immigration de masse:

    https://www.youtube.com/watch?v=zCGO-sj0Hnk
    EXPLICATION DU PLAN KALERGI

    Et:
    http://undocs.org/fr/A/CONF.231/3

    C’est le remplacement des peuples.

    Nous n’AVONS plus de constitution ! Le saviez vous?

    https://www.youtube.com/watch?v=3yOkypSlXNo

    La republique n’existe plus en france, en voici la preuve:

    https://oppt.fr/constitution-1958.php4

    pour-le-president-du-senat-les-ong-sont-les-complices-des-passeurs
    https://reseauinternational.net/enorme-pour-le-president-du-senat-les-ong-sont-les-complices-des-passeurs/

    La liberté d’opinion n’existe plus en France, pas plus qu’en Europe

    https://www.parti-de-la-france.fr/La-liberte-d-opinion-n-existe-plus-en-France-pas-plus-qu-en-Europe_a3776.html

    La France n’existera plus en 2022 ? – Propos sur la désintégration sociale

    https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/la-france-n-existera-plus-en-2022-104751

    Et pour aider a la mise en oeuvres de tout cela, tous les politiciens oeuvrent pour deculturer l’ecole, ou deja dans la decennie 90 est sortie ce livre, « La fabrique du cretin. » et cela a empirer depuis, de plus, on les deracine par une histoire arrangé et impose une autre culture qu’europeenne si ce n’est pour faciliter l’immigration massive.

    Quand aux medias, la deculturation continue sans cesse, et les films de crime ont explosé, jusqu’a 170 dans une semaine en comptant le sattelite.

    Belle culture que l’on nous impose, plus les jeux videos violent et meme demoniaque augmente,nt toujours, mais jamais rien dans le sens inverse, sachant que 3500 cas d’etude sur l’influence sur le comportement est corroborré par cette cela, de plus, de plus en plus de films sur la sorcellerie sortent, est ce un simple divertissements ? je ne crois pas, hollande, et ceux participant aux fetes sataniques doivent etre content…

    Voila leurs valeurs dans lesquels le peuple ne ce reconnait pas, et explique pourquoi la racaille est tranquille et peut bruler sans problemes comparer aux gilets jaunes pour qui le simple port du masque entraine leurs arrestations.

    Voila pourquoi il y a toujours deux poids deux mesure.

    Pouvez vous faire confiance aux élites apres tous cela, eux qui font jusqu’a detruire la france et museler le peuple, ou bruxelles meme est complice … meme pour la loi schappia ?

    • Merkel : Les États doivent perdre leur souveraineté !

      Angela Merkel confirme que les citoyens n’ont pas leur mot à dire sur l’immigration, ni sur la Souveraineté !
      https://www.jovanovic.com/blog.htm

      • Renseignez-vous aussi sur les effets de la 5G sur le corps et la santé que le gouvernement compte mettre en place…

      • Appel URGENT d’un économiste viré de BFM
        Publié par Laurent Freeman –
        Août 12, 2017
        6
        6238
        https://stopmensonges.com/appel-urgent-dun-economiste-vire-de-bfm/

        Au secours, l’art. 16 prévoit la fin de l’argent liquide dès 2022 !

        Par Guy, l’investisseur sans costume
        https://www.mesopinions.com/petition/politique/secours-art-16-prevoit-fin-argent/51056

        • Cela fait longtemps que nous le savons.
          Néanmoins, je (nous) passons pour des hurluberlus.

          Cash supprimé = cartes bancaires ou téléphones portables.
          Un clic, c’est payé… et suivi!
          (et, au passage taxé!!!)

          C’est bien pour cela que les plate-formes d’entraide (donc de troc) sont dans le collimateur des gouvernements.
          pas de suivi, pas de taxes, pas de contributions, pas d’impôts!
          –> donc assimilé à du travail au noir
          c’est bien connu, le bénévolat, l’entraide, le troc -un kg de pommes de terre contre un kg de carottes- deviennent du travail au noir, empêchant les grandes industries, commerces, et autres entreprises pro économie libérale (sic!!) de vivre en tondant les moutons que nous sommes.

          Il va bientôt falloir que l’on déclare notre aide à la voisine de 90 ans, pour lui avoir porté, gracieusement son pack d’eau commandé au magasin de la « grande » ville élongée de 10 kms

          La pauvre, elle a des difficultés à aller se ravitailler avec « sa » trottinette électrique … qu’elle ne peut pas s’offrir avec sa retraite de « dingue », dont elle ne peut pas se servir à son âge (déjà qu’elle n’a plus le droit depuis longtemps de monter sur un escabeau de + de 2 marches!)

  8. Décidément, il est un grand comédien mais a de graves problèmes avec les chiffres, ou avec l’honnêteté.

    Cela a commencé durant la campagne, avec son train de vie qui aurait englouti les 3 millions d’€ des bénéfices réalisés chez Rothschild.
    Puis avec le chiffrage de son programme, il resta si flou que certains annonçaient qu’il y avait un loup, avec le recul, c’était une meute et ce n’est pas étonnant qu’il ait fallu faire les poches des modestes citoyens pour la nourrir.
    Ensuite, ce fut le chiffre de la légitimité qu’il a eu du mal à dompter, il revendique 2/3 des voix, alors que ça ne représente que 43% des inscrits dont 25% ayant fait barrage à Marine Le Pen.
    Il a vu lui-même ses lacunes et a pris des cours particuliers avec Cédric Villani, il en est sorti les 5€ de rabotage des APL, une contribution des retraités aisés au dessus du seuil des 1200€ et parallèlement, une défiscalisation pour les propriétaires de jets et de yachts privés, de voitures de luxe et les professionnels de l’optimisation fiscale. Décidément, les grands mathématiciens sont dotés d’une logique surdimensionnée mais dépourvus de morale.
    Ensuite, à l’intérieur, il a installé Castaner et Nunez, alias les Dupont et Dupont, les champions du recensement des gilets jaunes, ils procèdent comme pour la lecture, en diagonale, cela va plus vite et on est sûr de ne pas les surestimer. Pour les véhicules incendiés, cela dépend de l’endroit où ça a lieu et de qui y met le feu.
    Tout ça, ce sont des carabistouilles balancées par des incapables, et, j’oubliais, Michel Delpuech, le Jean Carmet de la préfecture de Paris avec sa casquette de Sherlock Holmes qui s’est manifestement raté, sur le
    Dispositif pour l’acte 8.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *