Zemmour désigne les responsables de la mort de S. Paty

Publié par le 21 Oct, 2020 dans Blog | 6 commentaires

Zemmour désigne les responsables de la mort de S. Paty

La parole se libère !

On entend de plus en plus, dans la bouche de responsables politiques ou de journalistes, des propos identiques à ceux qu’on entendait dans celle d’Eric Zemmour et dont certains l’ont fait condamner !

Même Patrick Cohen, militant socialiste patenté, nous fait maintenant du Zemmour dans le texte (voir cet article).

Hier soir, dans Face à l’info, j’ai trouvé le polémiste magistral notamment quand il a pointé tous les responsables, de près ou de loin, de la mort de Samuel Paty, ce professeur qui ne faisait qu’enseigner la liberté d’expression.

Extraits :

Qui sont les responsables de l’assassinat de Samuel Paty ?

C’est une histoire horrible, c’est une histoire terrifiante ! Et en même temps, ce qui devait arriver arrive ! La situation évolue sans arrêt : on a eu Charlie, on a eu le Bataclan, le Père Hamel, toutes ces histoires … C’est un continuum depuis des années.

En fait, personne n’est responsable et tout le monde est responsable ! Le parent qui s’est plaint, le responsable islamique qui l’a assisté, le CCIF qui est intervenu, l’administration qui s’est lavée les mains, tout le monde est responsable !

1 – L’administration

La vérité c’est que ce professeur aurait été sanctionné ! L’administration, comme d’habitude, s’est lavé les mains et a dit : pas de vagues ! Il faut dire les choses ! On n’en est plus à tergiverser !

On a une administration qui ne soutient pas les professeurs ! Et on a des professeurs qui ont peur … Légitimement ! Un sondage dit que, dans les quartiers prioritaires, on a 53 % des professeurs qui avouent d’être autocensurés ! Sur des tas de sujets : le coran, la Shoa, Voltaire, Madame Bovary, que sais-je encore ? On a une administration qui est lâche

2 – les profs eux-mêmes …

On a la pression de la salle des profs (Zemmour a dit la salle de classe, mais je pense qu’il voulait parler de la salle des profs). On a longtemps eu, ça évolue un peu, beaucoup de profs de gauche, au Parti communiste ou socialiste. Dans les années 80, ça a évolué. Il sont devenus pro-SOS Racisme, pro-migrants et puis ils sont devenus féministes, LGBT …

Il y a une idéologie dominante ! Et, les réfractaires sont mal vus ! Il y a une pression de la salle des profs, comme on connait, chez les journalistes, la pression de la salle de presse. C’est la même chose !

En colère contre Jean-Michel Blanquer, des professeurs détruisent des livres

3 – Les pouvoirs politiques

Tous les politiques sont responsables depuis 1975, depuis le regroupement familial autorisé par Giscard d’Estaing et Jacques Chirac. En échange de la fermeture des frontières – qui n’a jamais eu lieu ! – on a donné aux immigrés la possibilité de faire venir leur famille.

Tout le monde est responsable de Giscard d’Estaing à Macron car tous n’ont fait qu’aggraver les possibilités d’immigration. La France ne maitrise plus, depuis longtemps, sa politique d’immigration.

Tous les responsables politiques , sauf un ! Raymond Barre, qui, en 1976, a voulu suspendre le regroupement familial mais son décret a été cassé par le Conseil d’état !

4 – Les juges

Autres responsables : les juges, le Conseil d’état, le Conseil constitutionnel, la CEDH, tous les juges qui ont interdit et établit comme principe de feu que l’immigration était un droit !

5 – Et aussi tous les agents immigrationnistes

Les universités, les médias, les écoles, tous ces gens qui ont tenu un discours immigrationniste qui ont expliqué que venir en France était un droit !

Venir en France n’a jamais été un droit ! C’est un honneur ! C’est l’état qui décidait qui pouvait venir, mais c’est fini depuis 40 ans !

Malraux disait : « qu’est-ce qu’une civilisation, c’est ce qui s’agrège autour d’une religion. » Nous avons une autre civilisation que nous avons laissée s’installer sur notre territoire, que nous avons fait venir après la décolonisation !

Qu’est-ce que c’est que la décolonisation ? Un constat de l’impossibilité de vivre ensemble. On a fait venir des gens qui nous avaient dit : « on ne veut pas vivre avec vous ! Pas vivre sous votre tutelle ! Pas vivre avec vos valeurs, pas vivre avec vos principes ! »

On les fait venir parce que toute la frange bien-pensante, les profs, les journalistes, les universitaires veulent toujours plus d’immigration, plus de mélange … Toute l’idéologie sans frontiériste et antiraciste …

Et puis, il y a le double discours des pouvoirs publics. On nous dit : on va maitriser l’immigration mais en vérité on multiplie les accords internationaux avec l’Algérie, avec d’autres pays. On multiplie les conventions européennes qu’on signe ! Encore une fois, Emmanuel Macron qui signe le pacte de Marrakech !

En 2018, on a encore élargi les conditions du regroupement familial aux frères et aux soeurs ! C’est sans fin !

Eric Zemmour dans Face à l’Info.

Je pourrais continuer mais je préfère laisser les passionnés avec la vidéo complète de l’émission :

Merci de tweeter cet article :





6 Réponses à “Zemmour désigne les responsables de la mort de S. Paty”

  1. Zemmour est remarquable dans son analyse…excellent émission le 19/10…

    Mais les imbéciles Macronistes (C.Barbier en tête) parlent avec regret de la loi AVIA et le censure des réseaux sociaux ….mais comme ose le dire Fillon :
    <>

  2. ….mais comme ose le dire Fillon :

     » la liberté d’expression concerne les caricatures de Mahomet mais aussi la parole de ZEMMOUR….
    Je suis un combattant irréductible de la liberté d’expression, y compris quand elle me dérange et m’agresse. Sa seule limite est l’incitation à la haine »

  3. C’est une honteuse pirouette que d’accuser Internet, également les cryptomonnaies – l’inénarrable Bruno Lemaire -, ou encore tant qu’on y est les rayons casher ou hallal des supermarchés – Darmanin, l’autre flêche du gouvernement – ! c’est une façon de se dédouaner en trouvant un coupable facile que tout le monde aimera détester, tout en évitant de reconnaître les erreurs idéologiques et les graves manquements de l’état régalien !

  4. Pendant combien de temps, les pseudo bien pensant oseront dire que l’islam et l’islamisme, sont le terreau d’un communautarisme, favorsant des derives, parce que la plupart refuse l’integration de notre culture de l’education nationale.

    D’ici quinze jours tout sera remis comme avant, a mon avis.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *