2+2=4 : le symbole du patriarcat suprémaciste blanc !

Publié par le 15 Fév, 2021 dans Blog | 7 commentaires

2+2=4 : le symbole du patriarcat suprémaciste blanc !

Jusqu’à présent les délires du féminisme, du racisme et du décolonialisme ne s’étaient attaqués qu’aux sciences dites molles comme la psychologie ou la sociologie.

A droite, il y a longtemps que nous avons laissé la sociologie aux marxistes et maoïstes de tout poil et que cette « science » n’est plus qu’un moyen de propagande gauchiste et progressiste.

Et bien, figurez-vous que les sciences dures et la première d’entre elles, selon moi, les mathématiques font maintenant l’objet d’attaques de la part de certains illuminés du progressisme forcené !

Si je veux bien faire un effort avec la biologie et quitter ma condition d’homme pour celle de cisgenre (voir cet article précédent), je me refuse à tout compromis concernant les mathématiques dont les résultats selon moi ne sont pas négociables !

Qu’on soit, blanc, jaune ou noir, qu’on soit hétéro, homo ou bivoltage, cisgenre, transgenre ou asexué, qu’on soit homme ou femme, petit ou grand, pauvre ou riche, pour moi :

2 + 2 fera toujours 4 !

Et bien ceci est désormais contesté, et un débat fait rage dans les universités américaines, avec cette terrible accusation :

Les mathématiques sentent le patriarcat suprémaciste blanc.

Certaines clament que les mathématiques devraient être réévaluées parce qu’elles ont été principalement développées par des hommes blancs.

Voici un article de la lettre patriote qui montre qu’aux Etats-Unis, on est déjà passé aux actes !

États-Unis : l’État de l’Oregon vante un cours démantelant le racisme et la suprématie blanche dans les maths, “le concept de mathématiques purement objectives est sans le moindre doute faux”

Puisque toutes les déviances qui polluent notre société viennent désormais des États-Unis, il est intéressant de lire ce qui se passe aujourd’hui dans l’Oregon…

Un bulletin d’information envoyé par le service de l’éducation de l’Oregon la semaine dernière mentionnait un cours intitulé “Un Chemin vers l’Équité dans l’Enseignement des Mathématiques : Démanteler le Racisme dans l’Enseignement des Mathématiques“, auquel les enseignants peuvent participer le 21 février. Le programme cherche à inscrire les éducateurs sur la “voie vers l’équité en mathématiques” en explorant “les ethnomathématiques” avec “une pédagogie, des pratiques et un programme d’études antiracistes et culturellement pertinents”.

La culture de la suprématie blanche s’infiltre dans les salles de classe de mathématiques dans les actions quotidiennes des enseignants“, indique la description du cours. “Couplée aux croyances qui sont à la base de ces actions, elle perpétue le préjudice éducatif sur les élèves noirs, latinx et multilingues, les privant d’un accès complet au monde des mathématiques”.

Le cours continue avec une section sur la “culture de la suprématie blanche” dans les classes de mathématiques, disant : “Cela renforce l’idée qu’il n’y a qu’une seule bonne façon de faire des mathématiques. L’histoire des mathématiques, de leur colonisation et de ce qui est considéré comme un savoir “acceptable” est riche et complexe. Par conséquent, la manière dont les mathématiques sont enseignées aux États-Unis doit être remise en question car elle est actuellement centrée sur les méthodes occidentales et eurocentriques de traitement et de connaissance de l’information. Lorsque les étudiants sont tenus d’apprendre de cette manière, soit ils doivent désapprendre les traditions autochtones qu’ils ont apprises pour répondre aux attentes des enseignants, soit ils sont privés de l’apprentissage des mathématiques dans leur histoire ancestrale. Pour les enseignants, le fait d’enseigner de la manière dont ils ont appris renforce également le droit au confort des enseignants, car il est plus facile de se conformer que de se mettre au défi d’enseigner les mathématiques différemment”.

Le programme insiste pour que les éducateurs “identifient et remettent en question les façons dont les mathématiques sont utilisées pour soutenir les points de vue capitalistes, impérialistes et racistes”. Il a ajouté :

qu’il est “sans le moindre doute faux” de supposer que les mathématiques sont une discipline “objective”.

Le concept de mathématiques purement objectives est sans le moindre doute faux, et encore moins pour son enseignement”, a-t-il déclaré. “Soutenir l’idée qu’il y a toujours des bonnes et des mauvaises réponses perpétue l’objectivité ainsi que la peur d’un conflit ouvert”.

Le cours a plutôt encouragé les enseignants à “trouver au moins deux réponses qui pourraient résoudre ce problème”. Le cours est également truffé de conseils pour rejeter “l’individualisme” au profit du “collectivisme”.

“Bien qu’il y ait de l’intérêt à ce que les étudiants puissent travailler de manière indépendante, lorsque c’est la seule ou la plus courante des voies d’apprentissage ou de pratique, cela renforce l’individualisme et l’idée que je suis seul”, peut-on lire dans le document. “Cela ne valorise pas le collectivisme et la compréhension de la communauté, et favorise les conditions de concurrence et de réussite individuelle, ce qui perpétue l’idée que si un étudiant échoue, c’est parce qu’il ne fait pas assez d’efforts ou qu’il s’en moque“.

La formulation comportait également une attaque apparente contre les pratiques capitalistes.

“Nous ne pouvons pas démanteler le racisme dans un système qui exploite les gens pour le profit privé”, a-t-il déclaré. “Si nous voulons démanteler le racisme, alors nous devons construire un mouvement pour une justice économique.”

Julien Michel pour la Lettre patriote.

On a envie de crier à la face de ces illuminés aveuglés par leur dogmatisme que les mathématiques, telles que développées par les blancs, comme ils disent – ont fait la preuve de leur efficacité. Aucune science – même les sciences dites molles – ne peut se passer des mathématiques ne serait-ce que pour faire des études statistiques.

Au nom de quoi, devrions-nous remettre en question ces acquis de plusieurs millénaires de recherches et de découvertes que l’on doit d’ailleurs à plusieurs civilisations et notamment grecque, arabe et chinoise ?

Ces gens qui veulent abattre ces blancs, ne sont-ils pas tout simplement jaloux des résultats obtenus par l’Occident blanc ? Ne cherchent-ils pas tous les prétextes – esclavage et colonisation – pour ne pas chercher en eux-mêmes les raisons de leur moindre réussite ?

Oui je sais. Cette dernière phrase pourrait être qualifiée de raciste ! Mais elle n’est qu’un constat !

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7 Réponses à “2+2=4 : le symbole du patriarcat suprémaciste blanc !”

  1. Il y a quand même un gros rapport avec les doctrines de Lyssenko qui entendait démontrer les vertus du marxisme-léninisme aux plantes en tentant de prouver que la génétique était une science réactionnaire et bourgeoise. Les élucubrations sur les mathématiques sont du même ordre, les mauvaises idées ne meurent jamais, elles se transforment en autre chose.

  2. A bien y regarder, le veritable but de ses attaques apparement stupide, comme le progressisme,, n’est rien de moins que la destruction de la société pour la remplacer par la leur, celle des francs maçons, qui est pourrie.

    C’est d’ailleurs leur but, vous pouvez le verrifier sur internet, ils ne s’en sont pas caché.

    Or, c’est effectivement le but des francs maçons, et comme ils tiennent une large place en politique, dans la justice et les medias, ils ne faut pas s’etonner de ce genre de mouvement téléguidé par eux en leur implantant des idées extremistes…

  3. La goche evidemment debile comme la pseudo bien pensance, ne pouvait rater une autre connerie de plus, si possible aussi debile qu’eux !

  4. j’ai visionné cette vidéo, qui décrit le woke system avec humour:
    https://www.youtube.com/watch?v=iKcWu0tsiZM

    • De l’humour un peu sanglant….(encore qu’ils sont étouffés sans avoir eu le droit à la piquouze de Rivotyril!) 😉
      Mais hélas, quasi proche de la réalité vu le nombre de décérébrés habitant la planète.

      C(es)P E(sont) F

  5. https://www.facebook.com/LesMamonymous/photos/a.402064216476266/4371483356200979/

    Je ne sais pas si ça passe mais je l’ai vu aujourd’hui et ça m’a paru très à propos.
    Sinon notre JCVD national disait que 1+1 ne fait pas toujours 2, parfois ça fait 11. Mais lui c’est un docteur en philo par rapport à ces gens là. (en plus c’est un mâle blanc, beau gosse, viril, hétéro, … bref, tout ce qu’on aime pas)

  6. La goche supremaciste, qui a tout noyauté, impose son intolerance envers le monde entier, a travers les merdias, et le monde pseudo intellectuel !

    Elle peut pretendre, que cela soit vrai ou totalement faux, que c’est une verité.

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