Ah ils sont beaux les médias pro-Biden aux USA !

Publié par le 20 Oct, 2020 dans Blog | 4 commentaires

Ah ils sont beaux les médias pro-Biden aux USA !

La presse française, toute acquise à Joe Biden, dénigre régulièrement les quelques organes de la presse américaine favorables à Donald Trump.

La chaine Fox News est la bête noire des médias français. J’ai d’ailleurs entendu un journaliste de France Inter parler, à propos de CNews, de « foxisation » de la chaine !

Insulte suprême !

Mais la presse américaine pro-Biden peut-elle être citée en exemple. Il semble que non quand on voit la manchette utilisée par le New York Times pour rendre compte de la décapitation du professeur de Conflans :

Ce qui peut se traduire par :

« la police française tire et tue un homme après
une attaque mortelle au couteau dans la rue. »

Le Midi Libre n’en croit pas ses yeux :

Le titre de l’article publié en ligne par le New York Times relatant l’attaque terroriste qui a coûté la vie au professeur d’histoire, Samuel Paty vendredi 16 octobre n’est pas faux certes, mais minimise le fait le plus important : la décapitation d’un professeur devant un collège lors d’un acte terroriste.

C’est une manière en effet de voir l’information qui sous-entend en plus que l’assaillant est une victime de la police française.

Cette tournure de phrase suppose que la victime n’est pas la personne décapitée, mais celle abattue en pleine rue par la police.

De nombreux internautes ont été scandalisés par ce déni de réalité criant, comme par exemple le tweet suivant :

Ou encore celui-là :

Que dire encore ?

Qu’il faut que le journal ait perdu toute forme d’éthique pour oser transformer un tel titre pour tenter de tromper ses lecteurs !

Décidément, les progressistes, outre-atlantique, n’ont rien à envier à leurs homologues français en terme de mauvaise foi et de déformation de l’information …

Décidément, la presse américaine n’est plus ce qu’elle était !

J

Mais en France on peut être pire ! Quand la député Modem de la circonscription met en cause «  la maladresse du professeur ! »

Merci de tweeter cet article :





4 Réponses à “Ah ils sont beaux les médias pro-Biden aux USA !”

  1. On a les mêmes à la maison!

    Aujourd’hui, ils se sentent un peu le nez morveux mais si peu. Mais pas pour longtemps!
    Je n’ai pas entendu ni vu rocailla ni bonobo ……..non pas que je m’ennuie!

  2. C’est ce qu’on apprend à l’école de journalisme. Comment présenter les fait pour leur donner une connotation souhaitée. on voit ça tout le temps.
    A propos de la faute du professeur, hier dans c’est dans l’air y avait une dame (je n’ai pas vu qui c’était) qui expliquait aussi que les profs n’étaient pas bien formés pour expliquer la liberté d’expression aux musulmans. En gros c’était sa faute à lui parce qu’il a mal expliqué.

  3. La députée du modem s’enfonce toute seule………..
    A t elle un problème au cerveau parce qu’elle ne se rend même pas compte de ce qu’elle dit!

    https://fr.sputniknews.com/france/202010171044591416-une-deputee-regrette-la-mauvaise-idee-du-professeur-assassine-ayant-montre-les-caricatures-de/

    Donc a lors actuel, selon le sujet du cours, le professeur doit s’excuser et s assurer par avance de ne pas offusquer les élèves musulmans? Et les autres, les catho, les athées ils comptent pour du beurre? Je ne parle pas des enfants juifs, ils ne vont plus dans les écoles communales.

    Elle est ou l’école de la république dont les gauchos nous abreuvent à longueur de temps?

    Quand un macron se rend en algerie et dénonce les crimes contre l’humanité de la France, ça n’arrange pas nos affaires!

  4. Un site pro Trump a ete fermé sur twiter, tandis que tout internet est pour biden… Là c’est normal…
    Deux poids deux mesure…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *