Alerte pandémie !

Publié par le 1 Juil, 2017 dans Blog | 4 commentaires

Alerte pandémie !

L’égérie de notre blog, j’ai nommé Suzanne, fait des émules! Notre ami Christian54 m’a proposé un texte que je vous soumets à mon tour.

Notre précédent blog avait sa tête de turc. Je ne cite pas son nom qu’il convient d’oublier au plus vite. Malgré quelques suggestions appuyées, j’avais refusé d’appeler ce blog : « Je suis stupide, j’ai voté Macron ! » lui laissant le bénéfice du doute … Mais je perçois un glissement … Après le décollage de la fusée Macron et l’explosion en vol de la droite, c’est la sidération qui nous avait tous tétanisés ! Il semble que nous reprenions progressivement notre lucidité et que les critiques commencent à fuser de tout bord !

Après le réquisitoire sans appel de Suzanne contre je cite : « le psychopathe mégalomane narcissique, poussé par sa femme dans ses délires », voilà que Christian54 s’en prend à un « jovial Jupiter juvénile » !

Je vous laisse savourer …

Depuis des semaines, il n’est plus possible de lire la presse sans être frappé de stupeur devant l’ampleur prise par la Macron-idôlatrie. Qu’ils soient mâles ou femelles, nos folliculaires en délire participent au concours du plus macronolâtre. Ceci n’est pas foncièrement étonnant de la part d’une certaine presse dont on savait qu’elle soutenait le candidat (l’Express, le Monde, le Nouvel Observateur parmi tant d’autres) et de la radio de sévices publics, encore que cela aurait dû, dès l’origine nous mettre la puce à l’oreille quant aux accointances du mouvement En Marche avec la gauche bobo, qui a formé l’essentiel de ses troupes d’origine.

Depuis le premier tour d’une élection présidentielle bâclée, on ne compte plus les ralliements. C’est dire combien nous avons de soucis à nous faire quant à la moralisation de la vie publique, tant la gamelle est attractive. Pour une cuillérée, certains renieraient père et mère, tout en affirmant être innocents comme le Bayrou qui vient de naître. Tous ont lutté contre Jupiter, mais tous veulent nectar et ambroisie. Bien qu’ayant lutté contre leur seigneur et maître, ils sont maintenant à plat ventre pour mieux lui lécher les pieds. La nouvelle mode n’est plus « je suis Charlie » mais « je suis Bayrou ». Une honte !

Pendant ce temps, notre jovial Jupiter juvénile contemple et en même temps savoure. Cette servilité générale sert ses intérêts et il réussit le tour de force de siphonner le PS et de faire éclater LR. Il faut bien reconnaître que de ces républicains là (désolé la touche majuscule a parfois des ratés) on se passera aisément.

Là ou cela devient extrêmement grave, ce sont les petites touches qui évoquent quand même un état d’esprit quasi-dictatorial.

Déjà, cette référence au style jupitérien, dont on ne se gaussera jamais assez, cette photo officielle dégoulinante d’autosuffisance et proche du peuple (pas derrière le bureau, devant) à laquelle il manque juste la couronne de laurier.

Pour la couronne de laurier, il n’y avait qu’à demander !

Ensuite cette ridicule décision de s’adresser au peuple (qui doit sentir mauvais ou ne pas être fréquentable) non par le biais de ses veules représentants télé-journalistes mais par celui du Congrès, encore plus sûrement acquis à sa botte.

S’y ajoute le non respect des engagements de campagne concernant l’irréprochabilité des candidats. Ferrand en est un splendide et scandaleux exemple, mais il est loin d’être le seul… pourtant la presse se tait et ne fait presque rien à l’exception de quelques dangereux irréductibles tels un volatile qui s’exprime tous les mercredis ou d’autres dont les égouts constituent l’essentiel du fonds de commerce comme celui dirigé par un ex directeur du Monde.

Alors, s’il est permis de se réjouir que le dernier locataire de l’Elysée ait été remercié de la plus sèche des manières, après avoir amplement démontré ses multiples incompétences, est on bien certain qu’un autre énarque soit la panacée universelle ? Et n’oublions pas que le président, bien que mal élu comme jamais, avec une abstention à son zénith, veut gouverner comme Jupiter et se croit libre d’agir comme bon lui semble !

Dernière palinodie de Jupiter au petit-pied : comme rien ne se fait sans l’assentiment de notre deus ex machina, la répartition des postes à l’Assemblée Nationale (et bientôt au Sénat) cette fatuité incroyable qui lui fait trouver normal de concentrer tous les pouvoirs entre ses menottes alors qu’il cumule 16 % des intentions de vote. Comme beaucoup l’ont souligné, on n’avait jamais vu cela. Et même les plus macronolâtres des journalistes trouvent qu’il y a quand même de l’exagération.

Les promesses de campagne sont très loin derrière, obsolètes dès qu’elles pourraient engager le nouveau souverain.

Vous, je ne sais pas, mais, pour ma part, j’ai de très mauvais pressentiments.

PS : Une dernière chose : j’adore de plus en plus ce qu’écrit Suzanne.

Christian 54 pour « A droite fièrement ! »

Suzanne et Christian54 ont montré le chemin … tous à vous plumes !







4 Réponses à “Alerte pandémie !”

  1. Encore un excellent article qui résume pile-poil ce que perçoit de plus en plus de Français.Comment la presse servile peut elle sortir un sondage cette semaine vantant la satisfaction des Français sur la communication de Macron! La propagande est bien « l’arme des démocraties », avec Macron elle en devient violente comme dans les dictatures tant elle est abusive.
    De plus en plus fort le site « A droite fièrement »
    Personnellement je trouve qu’il rejoint les pointures actuelles qui rédigent avec une acuité redoutable comme Maxime Tandonnet,Eric Verhaeghe,ou JM Sylvestre.

  2. Exellent article qui demontre le systeme qui a propulsé macron, qui maintient macron, qui adule macron.etc…

  3. l'amalgameur stigmatiseur dit:

    Rappelons nous que l’esclave qui, à Rome, tenait la couronne de laurier au dessus de la tête du bénéficiaire d’un triomphe avait aussi comme rôle de lui chutoter à l’oreille « souviens toi que tu es mortel »….

  4. Avec des lecteurs de ce genre, Christian peut se reposer!

    Bien sûr que nous ne pouvons qu’être d’accord avec Suzanne et Christian54, mais comme pour Hollande, les hôpitaux vont être pleins de gens qui se mordent les doigts mais n’avoueront pas avoir voté Jupiter1er!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *