Allons enfants de la Matrie …

Publié par le 24 Nov, 2017 dans Blog | 5 commentaires

Allons enfants de la Matrie …

Les écolos, ça ose tout !

Et c’est à ça qu’on les reconnait !

Après l’écriture inclusive, il fallait bien que le féminisme batte le fer pendant qu’il était encore chaud ! Et c’est le groupe EELV (les Verts) au conseil de Paris qui s’y est collé !  Joëlle Morel a proposé de débaptiser :

les « journées du Patrimoine » en …
« journées du Matrimoine et du Patrimoine ».

Le mieux est d’accueillir cette proposition « audacieuse » avec humour et c’est ce qu’a fait David Desgouilles dans son blog abrité par Causeur, dans un billet intitulé :

Journées du « Matrimoine » : ne riez pas, la « matrouille » veille !

Un écolo, ça décode énormément !

Qui a dit que le néo-féminisme ne pouvait pas faire marrer ? Ces dernières semaines laissaient croire le contraire, comme l’illustrait la « une » du Causeur de novembre et le dossier qui y était consacré. Mais hier, les néo-féministes nous ont réservé une bonne tranche de rigolade. Tout est parti d’une séance du Conseil municipal de Paris, épicentre du Juste, du Bien et du Progrès, comme chacun sait. Attention ! Je vous vois déjà accuser Anne Hidalgo, vils personnages que vous êtes… Perdu ! En l’absence d’Anne Hidalgo, c’est le groupe écolo, par l’intermédiaire de la conseillère de Paris Joëlle Morel, qui a osé avancer une proposition révolutionnaire : rebaptiser les Journées du Patrimoine Journées du Matrimoine et du Patrimoine.

Allons enfants de la Matrie 

Alors que j’écris ces lignes, mon traitement de texte, en retard d’une guerre néo-féministe, souligne « matrimoine » en bleu. Il n’est pas le seul à s’étonner. Car cette fois, les réacs ne sont pas les seuls à rigoler. Même certaines néo-féministes de mes amies (eh oui…) se demandent si les écolos parisiens n’ont pas fondu un plomb et ne décrédibilisent pas un chouïa la cause. Évidemment, les plaisanteries fusent. Qu’on se permette de vous en livrer quelques-unes : l’un se demande si le groupe vert parisien respecte bien la marité, une autre imagine une nouvelle Marseillaise (Parseillaise ?) « Allons enfants de la Matrieet de la Patrie ». On devise sur le nouveau gardien de chèvres, le mâtre. On se demande si une martie de tennis s’achèvera désormais par ces mots de l’arbitre de chaise : « Jeu, set et patch ». Pour ma part, j’ai vérifié la composition du groupe écologiste de Paris et je n’ai malheureusement trouvé aucune élue prénommée Patricia, à qui j’aurais alors conseillé de se faire re-baptiser Matricia. Evidemment, nos élu.e.s (pas envie de me faire rattraper par la matrouille !) écologistes n’ont guère apprécié les sarcasmes et l’ont fait savoir sur leur compte Twitter.

Caroline de Haas ose tout

Caroline de Haas

Car ils prennent l’affaire au sérieux. Et cette idée n’est pas sortie de leur chapeau lors d’une séance de remue-méninges avant d’entrer en salle du conseil. Des Journées du Matrimoine, c’est-à-dire en bande à part, sans l’encombrant Patrimoine, il y en a déjà eues. J’en ai trouvées à Paris, à Lyon, à Toulouse. Et qui trouve-t-on derrière l’organisation de ces journées consacrées à ces artistes dédaignées par quelques siècles de patriarcat tout puissant ? Je vous le donne en mille ! Nos copines d’Osez le féminisme, fidèles compagnes de route de Causeur, association fondée par l’inénarrable Caroline De Haas, notre chargée de mission préférée à l’agrandissement des trottoirs de La Chapelle. Cette fois, De Haas n’est pas venue à la rescousse de ses amis verts, avec qui elle doit entretenir des rapports tourmentés depuis son formidable succès en tant que directrice de campagne de Cécile Duflot. Dire qu’elle nous a manqué serait exagéré.

Hidalgo cèdera ? Les maris sont ouverts

On ne sait si, à son retour, et alors que l’écriture inclusive a subi de sérieux revers cette semaine, Anne Hidalgo se décidera à  à mettre en œuvre la proposition de ses alliés écolos. Mais on peut parier (marier ?) que la persévérance sera de mise. Pourquoi ne pas récidiver au Conseil Régional et interpeller Valérie Mécresse, mrésidente de la Région ?






5 Réponses à “Allons enfants de la Matrie …”

  1. Mince ou pince, merle ou perle, mari ou pari, mâle ou pale, mile ou pile,….. bon courage à nos petites têtes blondes et brunes!

    Et pendant ce temps, pardon « en même temps », certains retraités attendent encore de savoir combien et quand ils vont toucher leur pécule, les restos du cœur se demandent combien ils vont servir de repas, des familles se demandent où elles vont dormir ce soir. Mais des élu.e.s se demandent ce qu’il.elle-s peuvent laisser à la postérité!

  2. Plus c.. que c.. c’est parfaitement possible, EELV le démontre parfaitement tous les jours

  3. La goche qui n’a toujours rien a faire, propose comme toujours des inepties, a la hauteur de son intelligence.

  4. Et pendant ce temps, micron et ses 2 co…lles qui s’imaginent sortir de la cuisse de Jupiter agissent un peu plus chaque jour contre la France et les Français qu’ils détestent. Nous ne sommes que les instruments et le tiroir caisse de leurs ambitions personnelles! La propagande continue, tout est orchestré, tout est calculé pour nous enfumer avec la complicité de tous ces merdias……..

    Micron fait des réformes???????????? lesquelles mis à part augmenter les taxes et faire miroiter aux idiots utiles qu’ils ne vont plus payer de taxe d’habitation dans…………….3 ans ou peut être au prochain quinquennat!
    Il faut faire des réformes blabla…..le pays doit être réformé blablabla…..plus ça va plus le nez le macron s’allonge!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *