Anémone : je suis de gauche et écologiste …
Mais j’avais quand même un compte en Suisse !

Publié par le 8 Nov, 2019 dans Blog | 7 commentaires

Anémone : je suis de gauche et écologiste … Mais j’avais quand même un compte en Suisse !

Ah, elle est belle la gauche Caviar !

Elle est belle, la gauche Saint-Germain des Prés,
la gauche culturelle, la gauche bobo !

Elle est belle la gauche qui chante les louanges de l’école de la République et qui met ses enfants dans des écoles privées !

Elle est belle la gauche qui se dit féministe par conviction et qui soutient la discrimination des femmes musulmanes !

Elle est belle la gauche qui hait les riches, veut toujours augmenter leurs impôts …

… et qui a des comptes en Suisse !

Cahuzac – Anémone, même combat !


Selon le quotidien La Tribune de Genève, les services fédéraux ont lancé un appel pour que les héritiers de la comédienne Anémone, héroïne du Père Noël est une ordure, décédée en avril, se fassent connaître au plus vite auprès des autorités.

À eux désormais de désigner un représentant en Suisse qui sera autorisé à recevoir « des notifications » : en clair, accéder au(x) comptes et bénéficier éventuellement d’une assistance administrative. Aucune information n’a filtré en revanche sur le nombre de comptes et les sommes en jeu …

Le Point rapporte que cette information passe mal :

« Le fric s’est emparé de tout »

Reste que l’image des banques suisses associée à Anémone a du mal à passer … Ancienne hippie et écolo de la première heure, l’actrice n’a jamais caché ses critiques contre une société capitaliste qui exploite et met en danger la planète. Ses relations avec l’argent ont toujours été épidermiques : dans une interview épique donnée au Parisien en décembre 2017, elle se disait écœurée par le métier, pourri, selon elle, par la promotion et les enjeux financiers… « Le fric s’est emparé de tout, partout ! » dénonçait-elle dans le quotidien. « Quand j’ai commencé dans les années 1980, ça allait encore, là, c’est insupportable. »

Et de fustiger au passage l’hommage rendu à Johnny : « Il a fait quoi ? À part se déguiser et mentir ? Voter à droite et fuir le fisc ? » lançait-elle à l’époque, ce qui, avec le recul, ne manque pas de sel …

L’argent a également été la cause de sa longue brouille avec l’équipe du Splendid dans les années 1980. En cause ? Ses répliques cultes qu’elle impose dans son texte lorsqu’elle incarne Thérèse, la grande bringue bourgeoise et nunuche qui va faire sa gloire dans Le Père Noël est une ordure. Selon elle, l’équipe ne lui aurait jamais payé ses droits d’auteur et royalties, malgré ses demandes et ses coups de gueule. « Et en plus, j’ai découvert avec stupéfaction qu’ils étaient de droite ! » pestera-t-elle dans Le Monde.

Vous vous rendez compte : il y avait des gens de droite au Splendid ! Crime de lèse-Bobo !

Voici pour terminer une petite vidéo où la comédienne assure qu’elle est de gauche et écolo !

Le coeur à gauche, c’est possible.
Le porte-feuille à droite, c’est sûr !

Merci de tweeter cet article :





7 Réponses à “Anémone : je suis de gauche et écologiste …
Mais j’avais quand même un compte en Suisse !”

  1. Le coeur à gauche et le portefeuille à droite, que du classique.

  2. Parce que vous y croyez quand tous ces artistes se disent de gauche mais engrangent des millions à chaque prestation, comme tous ces rappeurs plus ou moins colorés (sans racisme, j’ai juste des yeux qui voient!) qui haïssent la France mais y restent.

  3. Je peux dire un truc salace sur Anémone, qui n’a absolument rien à voir avec les millions planqués en Suisse de cette grande bourgeoise, qui crachait dans la soupe de son milieu social ?

    Une sale tête mais un corps superbe, du temps de sa splendeur, lorsqu’elle était une valeur sûre des comédies issues de la bande du splendid 😉

  4. jacques boudet dit:

    Rappelé au affaires en 1958, le Général De Gaulle, rétablit les finances de la France et déclara:
    « Grand merci à la Suisse qui sauva les fortunes françaises »

    les pitres politiques IIIème – après 1918 et IVème républiques incapables de rétablir le France dévaluaient à tour de bras.

  5. ça me rappelle Arlette laguiller, lorsqu’elle était passée sur un plateau télé et que l’animateur lui avait parlé de ses actions

    elle s’est mise à ricaner en disant « jaloux, jaloux »

    ça doit pas être difficile de retrouver ce passage sur internet

    • Comme melanchon, si pres du peuple, mais le plus riche de tous les candidats a la presidentielle avec plus de 2 millions d’euros ( = 1 milliards 200 millions de centime)
      Les politiques de goche sont plus riches que la droite…

  6. C’est Valeurs Actuelles qui a sorti l’info en premier, et les autres journaux ont mis beaucoup de temps à suivre, contraints, je suppose, de s’y coller, parce que l’info, authentique commebçait à faire le buzz … lamentable !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *