Assez d’accommodements irraisonnables !

Publié par le 15 Juil, 2023 dans Blog | 4 commentaires

Assez d’accommodements irraisonnables !

Au début, ce fut l’assimilation !

Des centaines de milliers d’Italiens, d’Espagnols, de Polonais vinrent en France, pour fuir la misère ou la dictature … et pour travailler.

Ils venaient avec leur passé, leurs traditions qu’ils perpétuaient entre eux, mais il ne leur serait jamais venu à l’idée de les imposer au peuple français qui les accueillait si généreusement !

Puis on passa à l’intégration !

C’est la gauche de François Mitterrand, avec SOS Racisme, qui déclara « raciste » l’assimilation et institua le droit à la différence. Les immigrés furent même invités à conserver leur identité et leurs traditions.

Pour la gauche, l’identité française est à proscrire, celle des immigrés à encourager !

Aujourd’hui, c’est l’inclusion qui s’impose !

Ce sont les Français qui doivent s’adapter aux moeurs des migrants !

C’est Alain Juppé qui inventa la notion « d’accommodements raisonnables » qui consistait à satisfaire les demandes des musulmans pour rendre la République compatible avec l’islam.

Ce fut les horaires décalés dans les piscines, les menus sans porc à la cantine, le port du burkini sur les plages, etc …

Si l’on n’y prend garde, tout ça finira en séparation !

Mais certains résistent !

Non je ne veux pas parler des membres du Rassemblement national, ou de Reconquête! mais d’un maire hypothétique qui aurait décidé de défendre la laïcité à la française.

En fait, il circule sur la toile une lettre qu’aurait envoyée un maire (socialiste !!!) à ses administrés musulmans pour refuser les menus à base de porc dans la cantine des écoles !

Cette lettre serait un faux (dixit Le Monde !) mais il m’a semblé intéressant de la publier afin qu’elle serve de modèle à d’autres maires …

Le maire de M… (PS) refuse d’enlever le porc du menu de la cantine de l’école. Il explique pourquoi.

Des parents musulmans ont demandé l’abolition du porc de toutes les cantines des écoles d’une banlieue de M…. Le maire a refusé, et le secrétaire de la ville, a adressé une note à tous les parents avec l’explication suivante :

Les musulmans doivent comprendre qu’ils doivent s’adapter à la Lorraine et à la France, à leurs coutumes, à leurs traditions, leur style de vie, parce que c’est là où ils ont choisi d’immigrer.

Ils doivent comprendre qu’ils doivent s’intégrer et apprendre à vivre en Lorraine.

Ils doivent comprendre que c’est à eux de changer leur style de vie, pas aux Français et Françaises qui les accueillent si généreusement.

Ils doivent comprendre que les Français ne sont ni racistes ni xénophobes, ils ont accueilli beaucoup d’immigrants avant les musulmans (le contraire n’existe pas, c’est-à-dire que les états musulmans n’acceptent pas d’immigrants non musulmans).

Pas plus que d’autres pays, les Lorrains n’ont pas l’intention d’abandonner leur identité, ni leur culture. Et si la France est une terre d’accueil, ce n’est pas le maire de M… qui accueille les étrangers, mais les Lorrains français.

Finalement, ils doivent comprendre qu’en France, nous avons des racines judéo chrétiennes, des arbres de Noël et des fêtes religieuses, mais la religion doit demeurer du domaine privé.

La municipalité de M… a raison de refuser toute concession à l’islam et la charia.

Pour les musulmans qui ne sont pas d’accord avec la laïcité et ne se sentent pas confortables à M … il y a 57 beaux pays musulmans dans le monde, la majorité sous-peuplés, prêts à les recevoir avec des bras halal grand ouverts et en accord avec la charia.

Si vous avez quitté votre pays pour venir en France et non pas pour un autre pays musulman, c’est parce que vous pensez que la vie est meilleure en Lorraine plutôt qu’ailleurs. Posez-vous seulement la question juste une fois; pourquoi la vie est-elle meilleure en France plutôt que dans votre pays d’origine ? Après une réflexion honnête et apaisée, vous verrez alors la lumière vous envahir et chasser l’obscurantiste de votre esprit.

Une cantine où on sert du porc et du museau lorrain ou de la quiche lorraine avec une bonne tarte aux fraises ou à la mirabelle de Lorraine fait partie de la réponse.

La Mairie de M…

Merci de tweeter cet article :





4 Réponses à “Assez d’accommodements irraisonnables !”

  1. Chez moi, à la Réunion, le poulet est halal parce que c’est plus simple industriellement pour l’abattage. Et sur les avions, on ne sert que du poisson ou du poulet halal, surtout pas de bœuf qui pourrait offenser les hindous …
    Je me souviens pourtant d’une époque où les repas servis sur les avions étaient variés, et où les passagers ayant des restrictions religieuses ou autres, pouvaient se faire servir un menu particulier, pour lequel ils payaient un supplément. Désormais, c’est là aussi une forme de nivellement par le bas, où les contraintes de quelques uns sont imposées à tous …

  2. La goche et les pseudo progressiste devront apprendre a parler arabe, porter un burkini, les hommes comme les femmes, puisque chez eux, l’un et l’autre sont echangeable
    comme chez les fous.

    L’europe fait la pub a ces tenues, contraire aux habitudes et civilisation europeenne.

    Tout ce qui affaibli nos civilisation est de facto acceptés par les pseudo elites et la pseudo justice.

  3. Délinquance et criminalité : la France n°1 de l’UE !W>
    https://ripostelaique.com/delinquance-et-criminalite-la-france-n1-de-lue.html
    La France est le pays où il y eut le plus d’homicides en 2020 : 879 en France, 719 en Allemagne, 298 en Espagne et 285 en Italie
    .
    .
    .

    A Rennes et Rouen, les migrants ne sont plus les bienvenus
    https://ripostelaique.com/a-rennes-et-rouen-les-migrants-ne-sont-plus-les-bienvenus.html
    W>
    Ça chauffe pour les migrants à Rennes. Car la préfecture d’Ille-et-Vilaine estime que les migrants coûtent trop cher en prestation hôtelière, à raison de 7 200 euros par jour. Car, jusqu’à ce jour, la préfecture de Rennes a pris en charge, chaque jour, 360 nuitées hôtelières offertes avec nos impôts à des familles de migrants.

    Ces deux réactions dans des villes de province à l’ouest du pays constituent un indicateur : les villes moyennes ne peuvent plus supporter l’énorme coût financier généré par l’accueil des migrants. Question subsidiaire : est-ce que les pouvoirs publics français offrent des nuitées, pendant plusieurs mois, aux chômeurs français en fin de droit et qui ne peuvent plus payer leur loyer ?

  4. L’etat est là pour detruire la france, le grand remplacement en ait une preuve evidente, alors il est comprehensible qu’il y a tout ces arrangements deraisonables, ce refus de l’evidence, ces mensonges ou pour cacher la realité ils accusent une autre catergorie que les vrais coupables.

    C’est une trahison continuelle de la france avec l’assentiment de fait de presque toute la politique MLP comprise ou l’islam est compatible avec la republique, hormis celui de Zemmour.

    C’est donc une strategie de demolition par degrés du pays qui est depuis longtemps en place en protegeant un parti etranger et ceux non assimillés contre un autre, la france.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *