« Au secours, on m’attaque ! »

Publié par le 15 Août, 2018 dans Blog | 12 commentaires

« Au secours, on m’attaque !  »

Au secours, Suzanne ! Au secours Corinne !
Au secours Pseudo49 ! Au secours le blog !

En cette matinée du 15 août alors que j’étais tranquillement en train de trier les images pieuses de la Vierge Marie, soigneusement rangées dans mon missel de premier communiant, je me suis fait sauvagement agressé …

Dans mon propre blog !

Ce blog qui me prend beaucoup de temps mais qui m’apporte aussi tant de bons moments ! Comme quand je ressens de l’autre côté de mon écran, une communion de pensée et un partage des mêmes valeurs … Mais les violentes attaques sont presque aussi jubilatoires ! Car, la plupart du temps, elles sont partisanes, injustes ou infondées. Et souvent conforme à la maxime de Talleyrand :

Néanmoins, comme cette attaque est quelque peu argumentée, elle mérite examen. C’est la raison pour laquelle je vous la soumets (telle quelle !) pour m’aider à y répondre :

Monsieur Balboa

Je ne découvre votre blog que depuis peu, blog qui demeure d’un opportunisme répugnant.

Suite à cela, je me permets de vous faire la leçon, moi, homme de droite véritable, ne prêtant allégeance a aucun politiquement correct, moi qui demeure un être humain honnête et intègre.

  • Quand on se prêtant de droite anti Islam, on relai Riposte laïque
  • Quand on se prêtant de droite, on s’en prends a la droite islamo collabo, de Wauquiez a Fillon, fasciné par l’inauguration de Mosquée dans leur ville respective.
  • Quand on se prétend de droite, on ne donne pas la parole a des femmes musulmanes qui parle d’un islam Républicain.
  • Quand on se prétend de droite, on mieux on assume sa judeo servilité, où on ferme sa gueule.
    Quand on s’en prends a Filoche qui ô sacrilège partage un montage de Soral, on s’en prends a Jean Frédéric Poisson qui fait pire.
  • Quand on se prétend de droite, on ne partage pas de fausses déclarations d’élus socialistes (ou bougnoules) pour fermer sa gueule quand Éric Woerth balance que Merah n’est pas un terroriste et ses crimes pas des attentats.

Vous êtes, a ma connaissance, le dernier blog a partager des extraits de déclarations dont la non véracité fut prouvée, et pas par des journaleux gauchistes collabo.
Taubira, Peillon, Boubakeur, qui sont pourtant mes ennemis, n’ont pas prononcé ses paroles.
Même si la guenon a effectivement parlé de comprendre le jeune qui part en Syrie, c’est du point vue psychologique et non idéologique.
Prendre des bouts de phrases et se dédouaner, c’est votre spécialité, Monsieur je vais sur des sites ouvertement fascistes comme bibliothèque de combat mais je fais le propret sur mon site de droite modérée.

Des gens comme moi ouvertement radicaux  servent de chair a canon de gens comme vous qui joue les sainte nitouche le doigt sur la couture du pantalon.

Bien a vous.

Thomas.

Que répondre à cette diatribe ?

Tout d’abord que j’ai reproduit, mais en les condamnant fermement, certains termes utilisés et inacceptables tels que bougnoules et guenon.

Ensuite, quand on est de « droite véritable« , et qu’on se permet une critique aussi acerbe, on s’assure d’être inattaquable et notamment on relit son texte en évitant trop de fautes d’orthographe grossières.

Sur le fond, on sent chez vous l’assurance extrême de vos convictions, preuve d’un esprit fermé n’aimant pas la controverse. Moi, j’assume d’être de droite modérée ce qui est bien plus difficile qu’adopter une position extrême ! J’assume la difficulté de trouver ce juste équilibre entre le respect de valeurs profondes de droite et un certain humanisme plutôt de gauche.

Vous m’attaquez sur mon supposé « anti-islamisme », ce qui est totalement faux. Je n’aurais rien contre un islam qui saurait respecter nos lois et surtout nos us et coutumes. Rien contre un islam qui respecterait l’égalité homme-femme. La preuve est que je donne la parole à de nombreuses musulmanes ce que, d’ailleurs, vous me reprochez. Contrairement à vous, je crois dans la possibilité d’un islam républicain. Je connais certaines familles musulmanes éduquées qui le pratiquent de manière très scrupuleuses.

Non, je n’assume pas ma judéo-servilité, car elle n’existe pas chez moi. Je vous mets au défi de trouver dans ce blog une preuve du contraire !

Vous m’accusez aussi de diffuser des fausses informations.

Prenons par exemple Vincent Peillon qui apparait dans le diaporama auquel vous faites allusion. Je pense que la citation que je reproduis est extraite de son livre : « la Révolution française n’est pas terminée« . Je vous livre ci-dessous une vidéo dans laquelle, après 2’38 », vous entendez Peillon déclarer :

« On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique  »

Reconnaissez que c’est une déclaration très proche de la citation du diaporama !

De la même façon, Dalil Boubakeur a bien demandé, en public, le doublement des mosquées. Voir vidéo ci-dessous après 0’36 » !

Pour Taubira, le diaporama ne mentionne pas le côté idéologique de sa déclaration (« il faut comprendre le jeune qui part en Syrie »)

A lieu de me traiter « d’opportunisme répugnant », commencer par vous imposer un peu plus de rigueur dans vos arguments !

En conclusion …

En conclusion, ce n’est pas des gens comme vous, bornés et peu rigoureux, voire malhonnêtes intellectuellement, qui me convaincront de rejoindre les rangs de l’extrême droite.

Je n’aurai pas l’hypocrisie, comme vous, de terminer par un « Bien à vous » bien mal venu !

Je ne vous salue donc pas monsieur de la « droite véritable » !

Christian Balboa de la droite modérée …

Merci de tweeter cet article :





12 Réponses à “« Au secours, on m’attaque ! »”

  1. Thierry Michaud-Nérard dit:

    Christian Balboa de la droite (nationale) modérée… Pourquoi répondre à cette diatribe ?
    Pourquoi lui donner une importance qu’elle n’a pas ? Cela ne grandit personne !
    Bien faire et laisser dire ! C’est la règle de la droite nationale de combat. Le combat idéologique est la mission première de la droite nationale ! Les opposants ont toute latitude de s’exprimer sur les médias rassis de gauche. Inutile de leur donner un audience imméritée pour se tirer une balla dans le pied. Le combat idéologique de la droite nationale n’a pas besoin de justification ni de la moindre excuse d’exister.

  2. Oh la la ! Mon cher Christian, pourquoi répondre à quelqu’un qui ne sait même pas écrire en bon Français ? Il y a des étrangers très bien intégrés qui écrivent mieux que cet énergumène et sans fautes parce que justement, eux, respectent nos traditions et coutumes.

    Certes tous les musulmans ne sont pas aussi « propres » mais ils existent. Et ce soit disant Français de souche doit réapprendre à écrire avant de donner des leçons.

    Monsieur Thomas (puisque c’esr votre signature) même le Rassemblement National est plus modéré que vous. Alors allez vous faire voir ailleurs……

  3. Ayant vaincu sans péril, vous triomphez sans gloire !

  4. Bonjour à tous (et toutes!)
    je viens lire et écrire sur ce blog justement car son auteur est « modéré » et je me sens en adéquation avec ses contributeurs. Je suis simplement de « droite » car attachée à mon pays, ses valeurs, ses us et coutumes, son HISTOIRE, son patrimoine laïque ou religieux, mais j’ai autant d’humanisme et de générosité que quelqu’un qui se dit de « gauche ».
    Je souffre de voir mon pays se dégrader, mais pas pour moi, ma vie est derrière moi, mais pour mes enfants et petits-enfants.
    Je suis persuadée que les français deviennent racistes (même si ce terme ne veut plus rien dire dans les textes!) et surtout intolérants car trop c’est trop: pas une publicité sans des gens de couleur, pas de films sans des homosexuels ou des scènes de sexe. On nous supprime la cigarette mais on étale les viols et les meurtres!
    On nous sature de « ces pauvres migrants contraints de quitter leur famille » mais on nous cache les attaques dans nos rues!

  5. La vérité c’est que vous êtes un tiède, voilà tout.

  6. Pour moi, c’est un leurre , une fake-news ou une news déféquée. Sur ce blog, on respecte la loi, les autres intervenants et on se contente d’échanger des points de vue pas de préparer des actions commandos à la Benalla. On n’est pas là pour casser de l’opposant !!!

  7. Trop de verité genante sort de ce blog, il devient normal qu’il soit attaqué par un soi disant de droite qui comme par hasard ne defend pas les valeurs de droite fondamentale.

    Vous n’avez qu’a l’exclure du blog…

  8. Je retiens une chose, tout ce qui est excessif est insignifiant!

  9. Christian 54 dit:

    Cher Christian,
    Vous en prendre à un homme de droite véritable qui demeure un être humain honnête et intègre et qui écrit un si merveilleux français…
    Mais pourquoi perdre votre temps à répondre à un individu aussi confus dans sa diatribe?
    Je rejoins Thierry Michaud-Nérard et Corinne sur la non-nécessité de répondre à un individu dont la stupidité et l’insignifiance s’etalent à toutes les lignes. Ce pauvre Thomas, qui doit souffrir de ne pas être reconnu à sa juste valeur, souffre manifestement d’une confusion des idées qui pourrait bien le conduire bientôt à un internement psychiatrique.
    Ce Thomas ouvertement radical ne mérite rien d’autre que notre plus profond mépris.
    Continuez à nous distiller vos rubriques sans perdre de temps en vaines polémiques avec des indigents du cerveau, haineux qui plus est.

  10. Christian, c’est depuis que je suis vos blogs, presque depuis le début, 2012 je crois, la première fois que je vous vois objet d’une attaque aussi directe ! Vu le nombre de billets publiés, sur des sujets parfois polémique, c’est un excellent score, sachant que, statistiquement, ce genre de commentaire est inévitable !

  11. Bien faire et laisser braire!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *