Avez-vous le bon profil pour remplacer Benalla ?

Publié par le 22 Juil, 2018 dans Blog | 18 commentaires

Avez-vous le bon profil pour remplacer Benalla ?

Je n’osais pas écrire un article sur l’affaire Macron-Benalla tant le web est sursaturé de publications sur le sujet !

Mais ce matin, je tombe sur un article du site Damoclès que j’aimerais partager avec vous.

On y découvre l’incroyable parcours de ce qu’il faut bien appeler le voyou Benalla.

On note surtout les fantastiques soutiens dont il a bénéficié, malgré ses scandaleuses frasques, d’abord dans les milieux socialistes puis dans la « République exemplaire » d’Emmanuel Macron.

Un poste se libère auprès de Macron. Son précieux collaborateur, Alexandre Benalla, vient d’être placé en garde à vue pour « violences en réunion », « usurpation de fonctions », « port illégal d’insignes réservés à l’autorité publique » et « complicité de détournement » …

Pourriez-vous le remplacer ?

1) Etes-vous prêt à suivre la filière socialiste ?

La première étape afin de devenir le nouvel Alexandre Benalla, intime du président, voué à ses moindres désirs, est d’intégrer le service d’ordre du parti socialiste. Faisant son chemin dès 2010 dans les méandres des meetings, le jeune Benalla 18 ans, finit par être rattaché à la sécurité de Martine Aubry lors des primaires de 2012. Puis à celle de François Hollande pendant la campagne présidentielle. De là, une première consécration en devenant chauffeur d’Arnaud Montebourg, ministre du fameux « Redressement productif ».

Patatra, tout s’effondre déjà au bout d’une semaine. L’attrait du pouvoir brûle les ailes et Benalla est licencié pour avoir provoqué un accident de voiture et tenté de prendre la fuite, en présence même de Montebourg. Heureusement pour lui, par arrêté du Premier ministre de François Hollande, Manuel Valls, il est admis au printemps 2015 à la session « jeunes » de l’Institut des hautes études de la sécurité et de la justice (IHESJ). Le pouvoir socialiste lui permet de suivre « une semaine de formation de haut niveau organisée à l’école des officiers de la gendarmerie à Melun ». Une seconde chance ?

2) Etes-vous prêt à exercer la violence sans craindre les conséquences ?

En mars 2016, Alexandre Benalla, 24 ans, est jugé à Nanterre pour des violences volontaires contre une femme « ayant entraîné une incapacité temporaire de travail (ITT) supérieure à 8 jours » selon cette dernière. Il est relaxé sans que les raisons en soient explicitées par le jugement. Quelques mois plus tard, Macron l’embauche comme responsable de sa sécurité, pour 3 500 euros par mois. Malgré cette affaire. Malgré son passif. Au cours de la campagne présidentielle qui suit, Benalla arrache notamment l’accréditation d’un journaliste de Public Sénat, avant de le ceinturer et de l’expulser de force d’une salle de meeting. En êtes-vous capable ?

Une fois élu, Macron le récompense d’un poste d’ « adjoint au chef de cabinet » de l’Elysée. Benalla est responsable de l’embauche du garde du corps de Macron, le fameux Makao qui finira par jouer à la console avec Jawad Bendaoud, le logeur de terroristes islamiques … Un type de connaissances qui n’est pas donné à tout le monde.

C’est ce même Palais de l’Elysée qui demande la présence de Benalla le 1er mai 2018, au sein de la manifestation parisienne. Vêtu d’un casque à visière et d’un brassard « Police », il agrippe par le cou et frappe un homme déjà maîtrisé par les forces de l’ordre. Puis violente une femme et tente de la faire tomber au sol. Et ce ne sont là que les scènes qui ont pu être filmées.

3) Etes-vous prêt à vous déguiser en policier sous couvert du pouvoir macronien ?

Dès le lendemain, le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, est au courant des violences commises par Benalla. De même que Macron. Contrairement à ce qu’impose l’article 40 du Code de procédure pénale, le parquet de Paris n’est pas saisi. Il n’écope que d’une mise à pied de deux semaines. Une « clémence » à laquelle n’aurait jamais droit un policier dans une situation similaire. Pourquoi un tel traitement de faveur pour un simple « collaborateur » ?

Pire encore, l’Elysée a même encouragé Benalla, 26 ans, à soumettre sa candidature au poste de sous-préfet de la République. Et ce, alors que la limite d’âge inférieure est fixée légalement à 35 ans. Un privilège de courtisan que seule l’opposition ferme des milieux préfectoraux parvient à contrecarrer. Car certains ont encore le sens de l’Etat et de la loi. Benalla, lui, doit retirer sa candidature, alors qu’il croit jusque-là pouvoir jouer sans limite au cow-boy avec le soutien de son maître Macron. Mais si vous êtes intéressé par le poste, ce n’est pas tout.

4) Etes-vous prêt à être puni et à vous occuper des Bleus champions du monde ?

Selon le porte-parole de l’Elysée, Bruno Roger-Petit, Alexandre Benalla est rétrogradé et ne s’occupe plus que de la sécurité d’évènements à l’Elysée. Après la tentative d’étouffement de l’affaire, voilà le mensonge. Car Benalla reste bien actif auprès d’Emmanuel Macron dans ses déplacements, comme le 13 juillet dans les jardins de Claude Monet à Giverny puis le lendemain lors du défilé du 14 juillet à Paris. C’est bien connu, entre amis on se pardonne tout.

Deux jours plus tard, le « collaborateur » Benalla est sur le tarmac de l’aéroport de Roissy lors de l’arrivée de l’équipe de France de football après sa victoire en Coupe du monde. Les gendarmes présents soulignent son « comportement inacceptable » alors qu’il tente de prendre lui-même en main le dispositif de sécurité. Dans la foulée, il est aux côtés des Bleus lors de leur descente express des Champs-Elysées. Dix minutes à peine auprès du public, ce qui permet à Macron de poser aux côtés des joueurs français sur le perron de l’Elysée pour le journal télévisé de 20h… Et vous, pourriez-vous apporter à domicile la Coupe du monde à votre patron ?

5) Alors la vie de château s’offre à vous !

Un tel dévouement offre de bien belles récompenses ! Le 9 juillet dernier, soit deux mois après avoir agressé des manifestants, Alexandre Benalla emménage au 11, quai Branly, dans un appartement dépendant de l’Elysée. Un logement de fonction luxueux, dans le très chic 7 ème arrondissement de Paris, où François Mitterrand avait notamment installé sa compagne Anne Pingeot et leur fille Mazarine…

Outre le logement de luxe, Alexandre Benalla, 26 ans, bénéficie d’une voiture de fonction avec chauffeur, équipée d’un girophare deux tons. BFM révèle même une photo de son véhicule équipé de dispositifs lumineux à l’intérieur de l’habitacle réservés en principe à l’usage de la police. Un équipement de pointe auquel la plupart des policiers, mêmes chefs, n’ont pas accès. Enfin, jusqu’à ce que son licenciement soit acté, sachez que le salaire du « collaborateur » Benalla avoisinait les 10 000 euros par mois selon Le Parisien, soit 2 000 euros de plus qu’un ministre.

Tout cela, Macron l’a su et l’a validé. Autant dire que la chute d’Alexandre Benalla est aussi celle de son employeur et de ses postures d’exemplarité prises depuis la candidature à la présidentielle. Restent désormais de graves questions sur les véritables liens et les possibles dépendances entre le président de la République française et cet individu violent, toujours présent dans son ombre.

Damoclès.

Une seule conclusion :

Plus jamais de leçons de morale et de comportement politique de la part de
Macron et de ses sbires beni oui oui, Le Gendre, Castaner et autres Griveaux !






18 Réponses à “Avez-vous le bon profil pour remplacer Benalla ?”

  1. Christian 54 dit:

    Cher Webmaster, vous avez oublié le cerisier sur le gâteau : le grade de Lieutenant Colonel dans la Gendarmerie, à vomir !
    Jupiterminus est bel et bien devenu fou !

    • Et alors?

      Benalla lieutenant colonel de réserve à 26 ans,proposé par l’Elysée pour être candidat à un poste de sous-préfet au tour extérieur…Caligula avait bien nommé son cheval consul 😉

  2. La macronie, revele les errances, la folie, le manque de respect envers la France et l’etat.

    De plus:

    Une fois élu, Macron le récompense d’un poste d’ « adjoint au chef de cabinet » de l’Elysée. Benalla est responsable de l’embauche du garde du corps de Macron, le fameux Makao qui finira par jouer à la console avec Jawad Bendaoud, le logeur de terroristes islamiques … Un type de connaissances qui n’est pas donné à tout le monde.

  3. Le rôle dévoilé de Benalla,tous ses passe-droits et la violence de cet homme de main;les protections et pistons dont il a pu bénéficier jusqu’au plus haut sommet de l’Etat me font hésiter entre plusieurs scénarios possibles: « Les hommes du président »; »Scarface », »Le Parrain »?

    Les Tontons Macoutes?
    Mais ça ce n’était pas du cinéma 😉

  4. Bonjour

    Sachant que ce n’est pas en plus son vrai nom qui est Lahcène Benahlia

  5. maria-miguel Bechet dit:

    Qu’ajouter de plus à ce qui est accablant, si ce n’est pauvre France dirigée par de semblables individus. Quand s’arrêtera la descente aux enfers de notre merveilleux pays?

  6. Quand je pense combien de fois je me suis fait ramasser, j’étais contre toutes les réformes dont ce pays avaient grand besoin………code du travail, retraites, régimes spéciaux, etc……….Alors bien que je ne commente plus, aujourd’hui je n’ai pu résister en vous présentant une nouvelle grande réforme de ce gouvernement de baltringues qui va réduire l’endettement de la France ….

    « Le Bon Coin », « Blablacar » : les revenus des particuliers bientôt taxés

    Redaction JDD

    Il y a 3 heures

    le texte du gouvernement contre la fraude fiscale, qui arrive à l’Assemblée cette semaine, prévoit de taxer les revenus des particuliers perçus sur les plateformes d’économie collaborative comme Blablacar ou Leboncoin.

    • Oui, et tout ce qui concerne l’échange de services!

      Va t-on bientôt être accusé de travail au noir parce qu’on va chercher le pain de la voisine ou aider la pauvre grand mère du bout de la rue???

      Le fisc meurt de faim… Il faut bien payer les 10000€ de salaire de types comme Ben Allah… Pardon, Lahcène Benahlia

    • A ce stade, les idées vont fleurir : une nouvelle taxe sur les voitures pour « financer les transports en commun » parce que utiliser sa voiture, c’est mal, c’est égoïste et ça pollue, ensuite on va monter d’un cran, taxe de solidarité sur tout ce qu’on fait chez soi : quand on cuisine, on fait une concurrence déloyale aux restaurateurs, et il n’y a pas de TVA, quand on bricole, ce sont les artisans qui souffrent et la TVA est plus élevée, alors pas question …

      Mais le plus dramatique, c’est qu’il y a une partie de l’électorat, celle qui survit des allocations et subsides de l’état, qui approuvera ces mesures …

  7. Au dernier recensement par « Valeurs actuelles » des racailles qui zonent dans les allées du bureau présidentiel, il n’y en a pas 1 mais 7….

    https://www.valeursactuelles.com/politique/incontrolables-violents-intouchables-les-7-racailles-de-lelysee-97470

  8. Mon Dieu,oui,je pense avoir tout ce qu’il faut pour remplacer Benalla: possédant un physique plutôt avantageux,je suis assez athlétique,quoique plus de première jeunesse,mais j’entretiens ma forme,ce qui compense…et je cherche un pied à terre gratuit à Paris pour mes déplacements!
    Malheureusement pour mon CV,j’ai également un défaut rédhibitoire pour occuper un tel poste: je ne suis pas un mignon… 🙂

    • Moi aussi!
      Je ne fais pas mon âge, je suis juste un tout petit peu plus vieille que Bribri.
      Je suis svelte, dynamique, passionnée, avec plein d’idées pour que la France et les français se sentent en sécurité.

      Points forts :
      Je suis de sexe et de genre féminin, donc parfait pour la parité , et j’ai du sang étranger dans les veines.

      Points faibles :
      Bien que bronzée grâce à l’air de la campagne, et ayant le teint mat grâce à mes origines étrangères (un bon point ceci), je suis blanche.
      J’ai honte de le dire, mais c’est ainsi.
      Par contre, je ne suis pas blonde : un autre point positif?
      Et je ne suis pas LGBT, flashant toujours sur les beaux hommes et pas sur les minets aux grandes dents colgate.

      le point le plus négatif est que je déteste les magouilles, les magouilleurs, le copinage, les passe droits,les communicants, les pervers, les menteurs, les -mauvais- comédiens, les narcissiques, les mégalomanes, la gauche en général et les LERM en particulier…
      Dommage!!!

  9. Après s’être terré quelques jours,Jupiter a enfin dénié sortir de son silence pour venir expliquer aux malheureux mortels, qu' »il n’y aurait aucune impunité ».
    Et on le disait grand communicant?

    Pour sortir des parades aussi faibles que celle là,de celles qu’on prépare devant le jury du grand oral de l’ENA,Narcisse aurait dû laisser son porte parole s’exprimer à sa place.

    Et Collomb qui ment comme un arracheur de dents…

    Cette clique est decidément indigne des institutions dont elle devrait pourtant se montrer le garant…

    • On lui a dit « vous êtes mis à pied » MAIS (info TV) il a toujours sa voiture de haut fonctionnaire.(peut-être marche -t-il à côté puisqu’il est à pieds)

      Un ministre de l’intérieur a-t-il le droit d’être PARJURE devant la commission des lois?
      Un premier ministre est-il le chef des ministres ? Si oui a-t-il admis les dires de SON ministre de l’intérieur ?

  10. Ouh là,là! mais qui va hériter de la patate chaude?
    Macron en personne?
    Le préfet de police et le ministre de l’intérieur tiennent tous les deux la même version: « Benalla,connais pas »;et on assiste à la débandade où chacun essaye de refiler à l’autre la patate chaude.

    Je ne voudrais pas être à la place des lampistes de service qui vont écoper…

    Ce sera tout pour aujourd’hui,je crois que je vais aller vomir…

  11. Allez, une petite vidéo à regarder. On y voit le déroulement des faits avec une chronologie photographique ainsi que le récit d’un témoin, celui qui les a prises.
    https://www.explicite.info/articles/1389-affaire-benalla–un-t%C3%A9moin-raconte-photos-%C3%A0-lappui

  12. D »autant qu’il n’y a pas que benalla, mais 6 ou 7 autres qui gravite autour de la presidence, du meme style, a peu pres, que pour benalla, d’apres valeurs actuelles.

    Macron est assez bien entouré par des personnes nord africaine…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *