Cachez cette croix que je ne saurais voir …

Publié par le 26 Oct, 2017 dans Blog | 8 commentaires

Cachez cette croix que je ne saurais voir …

Nous ne sommes plus chez nous !

D’autres décident pour nous …

Je relaye ce matin un article trouvé dans le quotidien 20 minutes. Un article qui nous informe qu’une croix surplombant une statue de Jean-Paul II implantée à Ploërmel dans le Morbihan, va devoir être démontée par raison de justice, pour atteinte à la laïcité.

Vous pensez peut-être que les habitants de la ville ont organisé une pétition contre la croix et que cette pétition a réuni un grand nombre de signatures …

Ou bien, vous vous dîtes que c’est la communauté musulmane qui, se sentant agressée par ce signe chrétien, a demandé son démontage …

Vous n’y êtes pas du tout ! C’est une association bien franco-franchouillarde qui a déposé cette plainte ! En effet, la « Fédération nationale de la libre pensée  » dont le slogan édifiant est le suivant :

« Ni dieu ni maître, à bas la calotte, vive la sociale !  »

Au XXI ème siècle, il y a encore des associations dont la seule motivation est de « bouffer du curé » ! Ce pays est à vomir …

Voici la triste histoire de cette croix contée par 20 minutes :

Bretagne: La statue de Jean-Paul II va devoir se séparer de sa croix

A Ploërmel dans le Morbihan, le pape Jean-Paul II n’est plus en odeur de sainteté. Le Conseil d’Etat vient en effet d’ordonner au maire de la commune de procéder au retrait de la croix surplombant la statue du pape. Le monument, qui fait près de huit mètres de haut, avait été érigé en 2006 sur une place publique de Ploërmel. Elle avait été offerte par le sculpteur russe Zurab Tsereteli au maire de l’époque, Paul Anselin.

Depuis son installation, la statue n’a cessé de cristalliser les tensions dans cette petite commune du Morbihan. Saisi par la Fédération de la libre-pensée, une association laïque, le tribunal administratif de Rennes avait le 30 avril 2015 sommé le maire de Ploërmel de procéder au retrait de la statue, au motif que l’arche surplombée d’une croix, « symbole de la religion chrétienne », présentait « un caractère ostentatoire ». Ce jugement avait été annulé en décembre 2015 par un arrêt de la cour administrative d’appel de Nantes.

Une croix contraire à la loi de 1905

Ce mercredi, le Conseil d’Etat a donc décidé d’annuler cet arrêt et a ordonné de procéder au retrait de la croix, et non pas de toute la statue. Selon la décision du Conseil, la croix, à la différence de l’arche, « constitue un signe ou emblème religieux dont l’installation est contraire à l’article 28 de la loi du 9 décembre 1905 », relative à la séparation des Églises et de l’État. La commune a donc désormais six mois pour faire enlever la croix du monument. Elle devra par ailleurs verser 3.000 euros aux requérants.

J.G. pour 20 minutes

Pour être très honnête, l’artiste aurait pu prévoir une croix un peu moins grande. Mais il est curieux de constater que seule la croix fait l’objet de cette action en justice. La statue du pape, qui pourtant est un symbole également typique de la chrétienté, ne semble pas contestée par ces laïcards bornés !

Je suis bien incapable de me mettre dans la djellaba d’un musulman, mais il me semble que les femmes voilées qui envahissent de plus en plus nos rues, représentent des symboles autrement plus agressifs pour nous et pour nos valeurs – notamment en matière égalité homme-femme – qu’une simple croix.

Amen …

Vous ne serez pas étonné, en regardant la vidéo ci-dessous de constater que Marlène Schiappa, notre sectaire secrétaire d’état à l’égalité entre les femmes et les hommes, a honoré de sa présence la séance d’ouverture du congrès annuel de l’Association internationale de la libre pensée !

Vous noterez un des meilleurs passages de son discours :

« Je n’aurai pas assez d’un discours de quelques minutes pour vous dire tout ce que je dois, philosophiquement, intellectuellement à la libre pensée … »






8 Réponses à “Cachez cette croix que je ne saurais voir …”

  1. Je pleure, vraiment, avec de vraies larmes.
    Je n’en peux plus de tous ces cons.

  2. l'amalgameur stigmatiseur dit:

    J’ai essayé d’aller voir sur le site de cette associaton qui était à la tête de cette entreprise de démolition de nos racines. Bien sur impossible de trouver, courageux mais pas téméraires, les libre penseurs. Par contre j’ai trouvé quelques lignes intéressantes: « Etre libre penseur, c’est avant tout la liaison entre liberté et rébellion. Etre libre penseur, c’est refuser la vérité révélée, c’est être conscient que la vérité progresse en fonction des connaissances.  »
    Aux termes de ces principes, les libres penseurs devraient refuser toute ingérence de l’islam, dont le Coran est par définition révélé, alors que la Bible fait réguliérement l’objet d’actualisations en fonction des textes que les archélogues retrouvent. Aprés bien sur études par les théologiens. Je crains fort que ces libre penseurs là n’aient qu’une obsession, c’est de bouffer du curé, et Dieu sait qu’il n’en reste plus beaucoup. Ce ne sont pas des libre penseurs, ce sont des moutons de panurge bélant avec un siècle de retard contre un catholicisme agonisant.

  3. Je cite:
    « Ni dieu ni maître, à bas la calotte, vive la sociale ! »
    Une loge franc maconique dont fait parti Walls s’appelle :
    ni dieu ni maitre.

    Curieux cette association soit disant de libre pensée, qui accepte la djelaba et les femmes voilée, donc un manque de libertée contrarement a ce qu’il raconte, mais connaissant les franc macon, il sont contre le catholicisme sous divers pretexe.

    Ces assos de benet et d’idiot utile pour le moins, pratiquent la bien pensance si cher a la goche.

  4. Marlène Schiappa a honoré …. pas difficile à comprendre. Allez faire un tour chez B.Rayski sur Atlantico, vous apprendrez que Jean Marc Schiappa, père de Marlène est une des têtes pensantes de la Libre Pensée.
    http://www.atlantico.fr/decryptage/avez-six-mois-pour-enlever-cette-croix-ainsi-parla-conseil-etat-benoit-rayski-3206402.html#7jyF2LfRbYdEyPVU.99

  5. Je suis plus que lasse de ces stupidités.

    Pourquoi?
    Parce que, tandis que par tous les moyens, on érige la christianophobie en vertu, on interdit l’islamophobie…

    (au point que le dictionnaire Word et Windows indique : christianophobie = ajouter au dictionnaire…tandis qu’aucune faute apparaît à l’écriture d’islamophobie!!! On en est là!!!)

    Parce qu’il est discriminant d’interdire une bâche comme « vêtement » féminin, un croissant ou des signes de la religion d’amour (qui n’en parle jamais, le mot amour n’étant pas écrit une seule fois dans ces textes barbares), mais également discriminant pour ces pauvres adorateurs du pilleur de caravanes de porter une croix -voire une jupe- devant eux!

    Depuis maintenant 2 ou 3 ans, je porte systématiquement une croix en or sur un pull de couleur foncée ou en émail violette sur du clair. Je ne suis pas la seule!
    Je vois refleurir médailles de la vierge, de saints, des croix… Même chez les hommes.
    Et depuis
    3 ans au moins, qu’à la messe de Noel, nombre sont obligés de rester debout: pas assez de chaises et de bancs… Et il n’y pas que des  »vieux »

    Je suis certaine que ces crétins de « libres penseurs » idéologues vont finir par provoquer une guerre civile sous tendue par la religion, la religion chrétienne faisant partie de nos racines, de notre culture et de notre morale!

    En tous les cas, je préfèrerais être égorgée à cause de ma croix, que d’avoir la vie sauve en me soumettant à la barbarie et à la crétinerie….
    …. Tout en me défendant, bien sûr, je n’ai pas une âme de martyre, mais de résistante

    A quand une marche sur le tribunal, le CC, l’Elysée, baïonnettes à la main et drapeau français en bannière?

  6. Le salon Beige :
    En réaction à la décision laïciste du Conseil d’Etat de faire supprimer la croix qui surmonte la statue de Jean-Paul II (quel artiste accepterait de voir son oeuvre ainsi décapitée ?) à Ploërmel, les photos de croix qui ornent nos églises et nos campagnes fleurissent sur Twitter, avec pour hashtag #MontreTaCroix

    C’est bien la première fois que je regrette de ne pas gazouiller…. (mais je refuse de m’inscrire, tant dans le monde des oiseaux que celui des face de bouc)

    Je vais envoyer des photos de croix à tout mon carnet d’adresse dès demain!

  7. « Le XXI ème siècle sera religieux ou ne sera pas ».

    Quel que soit celui qui l’a prononcé, quel que soit le terme exact, j’ai bien peur que ce siècle sera musulman.

    On (même si ON c’est un C.N!) détruit le christianisme qui sont tout de même nos racines, et « en même temps » on favorise l’expansion d’une autre religion qui maintient le peuple dans une chape de plomb.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Entre l’islam et le christianisme, le Conseil d’étata, depuis longtemps, choisi son camp | A droite fièrement ! - […] un précédent article, « Cachez cette croix que je ne saurais voir … », j’avais dénoncé l’activisme de la Fédération de la…
  2. Suppression de la croix de Ploërmel : le Conseil d’Etat veut chasser le christianisme de France | La Gauche m'a tuer - […] un précédent article, « Cachez cette croix que je ne saurais voir … », j’avais dénoncé l’activisme de la…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *