Camembert, monsieur Hollande !

Publié par le 20 Oct, 2017 dans Blog | 4 commentaires

Camembert, monsieur Hollande !

Quelle arrogance ! Quelle outrecuidance ! Quel culot !

François Hollande est le premier président de la V ème République, empêché de se représenter à un second mandat pour cause de sondages catastrophiques.

Il a été éconduit par les Français après un quinquennat calamiteux aussi bien sur le plan économique (une courbe du chômage qui se s’inversa jamais) que sur le plan moral (par les pantalonnades présidentielles).

Et pourtant, François Hollande ose donner des leçons d’économie et de politique à son successeur ! Lui et son complice à Bercy, Michel Sapin ne cessent de critiquer la politique de Macron, et Sapin distille chaque semaine des petites notes perfides d’évaluation financière des mesures prises par le gouvernement !

Au moment même où, Hollande, en visite en Corée, fustigeait « la brutalité des mesures d’économie » décidées par Macron, on apprenait que la mauvaise gestion du tandem Hollande-Sapin allait coûter … 10 milliards au gouvernement Philippe !

Voici quelques extraits d’un article paru sur le site RT en français :

Invalidation d’une taxe : l’Etat devra rembourser
10 milliards d’euros aux grandes entreprises

L’Etat a été condamné à rembourser aux grandes entreprises 10 milliards d’euros en raison de l’invalidation par le Conseil constitutionnel de la taxe de 3% sur les dividendes instaurée en 2012. «L’amateurisme juridique a conduit à faire le plus grand cadeau fiscal jamais fait aux entreprises de ce pays», a déclaré le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, lors du compte-rendu du Conseil des ministres. 

Ce montant de 10 milliards est supérieur à la première estimation de Bercy, qui était de 9 milliards d’euros. «La fourchette est entre 8 et 10 milliards, le risque maximum est de 10 milliards», a précisé Christophe Castaner. « Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, travaille à des modalités de remboursement, cela pourra trouver sa place dans la loi de finances rectificative », a-t-il précisé. 

Le coût de l’annulation de la taxe est un casse-tête pour Bercy, qui avait pris les devants en la supprimant dans son projet de budget 2018 et en provisionnant 5,7 milliards sur cinq ans pour les remboursements.

Le porte-parole du gouvernement a regretté qu’aucune provision n’ait été faite sur ce dossier dans les budgets 2016 et 2017. «Celles et ceux qui donnent des leçons sont responsables d’une dette de l’Etat égale à 4 ou 5 années d’ISF. A minima la modestie face à ce genre de situation devrait s’imposer», a-t-il ajouté, une allusion aux récentes critiques de François Hollande contre la réduction de l’ISF décidée par le gouvernement.

RT en français

Oui, il est bien question d’amateurisme ! Rappelons que la spécialité de François Hollande est … la fiscalité ! Déjà, il avait été échaudé, en début de mandat, avec le retoquage par le Conseil constitutionnel, de la « fameuse taxe à 75 % », mais ça ne lui a pas servi de leçon à moins qu’il ait pratiqué la politique du « après moi le déluge » …

Ce qui cadrerait avec le personnage qui n’avait pas hésité, pour faire baisser artificiellement le nombre des chômeurs, à envoyer 500 000 d’entre-eux en stages, et à charger la mule des emplois aidés dont Macron est obligé, aujourd’hui, de réduire le nombre …

Oui, vraiment, monsieur Hollande … Camembert !






4 Réponses à “Camembert, monsieur Hollande !”

  1. Il faut pas oublier non plus, Macron car il est à mettre dans le même sac de par le poste qu’il occupait auprès de hollande, il ne font t pas oublier que castaner à voter des deux mains cette taxe.

  2. hollande le 1 er president « normal », veut renouer avec une presse qui serait plus elogieuse envers sa petite personne.

    Comme tous les socialos et la goche, le quinquenat precedent et ces resultats ne sont pas de sa faute, il n’en porte aucune responsabilitée,
    c’est la faute a la droite, au FN, ou a Sarkozy, s’il va un peu plus loin le hollande peut aussi dire que c’est la faute a melanchon, mais là on lui pardonne.

  3. A chaque début de quinquennat, les augmentations d’impôts et de taxes sont toujours une conséquence du quinquennat précédent!
    Alors aujourd’hui voir hollande et macron faire un jeu de rôles pour les médias et les gogos m’exaspère!
    10 milliards d’euros? rien que ça!
    Voir le 1er ministre, le maire, ou encore moussa darmanin monter le ton et se donner des airs macronnesques, je ne sais si j’ai envie de rire ou de pleurer!

    Hier en zappant, je suis justement tomber sur un échange entre marine et moussa darmanin qui mousse quand il parle! De plus j’ai horreur de ça, beurk!!!
    Je dirais simplement quel petit trou du c.l, d’une arrogance, d’une suffisance……

    Il faisait une fixation entre autre sur la mesure phare de ce gouvernement (qui va se gaufrer et nous allons payer les pots cassés), la suppression de la taxe d’habitation! Vaste programme!
    Par contre il n’est pas au courant que l’augmentation de la CSG pour les retraités nantis n’est pas de 1.7% mais de 1.7 point, ce qui change la donne!

    Pitoyable ce gouvernent et ses députés SUR TOUTE LA LIGNE!
    aurore berger et la chiapia qui s’exprime sur le buzz du moment, « dénoncetoncochon » quelle fumisterie! La mére maqueron qui ramène sa fraise…..
    Tous les jours en France des affaires sont classées sans suite, viols abus coups…..
    L’affaire de ce gros libidineux va retomber comme un soufflet…….à coup de millions de dollars!
    Contravention pour harcèlements …alors là, faut oser dire une telle imbécilité qui ne sera jamais mise en route……

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *