Castaner … kéké, on le savait tous !
Mais potentiellement criminel ?

Publié par le 10 Avr, 2020 dans Blog | 4 commentaires

Castaner … kéké, on le savait tous ! Mais potentiellement criminel ?

Ce sera un coup de gueule rapide … mais violent !

Castaner fait annuler par les préfets les arrêtés de certains maires qui obligent au port d’un masque ou d’un foulard lors des sorties sur le territoire de leur commune.

J’avais déjà dénoncé, dans ce précédent article, la Ligue des droits de l’homme qui avait porté plainte contre le maire de Sceaux pour un arrêté tel qu’évoqué plus haut. Je constate que cet organisme – dévoyé quand on analyse beaucoup de ses actions – a été entendu en haut lieu.

Voici les arguments développés par le kéké de la place Beauvau pour justifier son interdiction :

  • Une base juridique plus qu’incertaine,
  • Une incohérence par rapport aux règles de confinement général,
  • Non conforme à l’égalité territoriale,
  • L’intérêt des masques n’est pas médicalement démontré

Que peut-on répondre à ces arguments aussi faibles ?

1 – « Nous sommes en guerre !  » dixit Macron alors que pèse la base juridique quant il s’agit de sauver des vies ! Le confinement à domicile est une atteinte aux libertés individuelles beaucoup plus grave que l’obligation de porter un masque.

2 – Il y aurait incohérence si le confinement à domicile était absolu. Mais dès l’instant où l’on peut sortir pour faire ses courses, prendre des mesures complémentaires à la distanciation sociale parait justifié.

3 – C’est l’argument le plus détestable qui nous rappelle l’essence même du socialisme – que ne peut pas renier Castaner – : le nivellement par le bas. Puisque des communes ne peuvent pas fournir des masques à tout le monde, alors il faut l’interdire partout !

4 – Castaner ne suit même pas les évolutions doctrinaires de son propre gouvernement. Une doctrine éminemment variable et dictée uniquement par les pénuries successives de masques de tests et de lits !

En attendant celle de la chloroquine !

Concernant les masques, nous avons tous compris, sauf Castaner,  qu’en fonction de la disponibilité des masques la consigne du gouvernement allait passer d’inutile … à … obligatoire !

En conclusion …

En ces temps d’urgence sanitaire, officiellement obtenu du Parlement par le gouvernement, que pèsent les misérables arguments de Castaner ?

Ce qui est terrible, c’est que le gouvernement fait erreur sur erreur et que pour se protéger, il attaque toute initiative contraire à sa position (interdiction d’utilisation massive de la chloroquine, abrogation des obligations locales de port du masque).

Sa mesure ne peut-elle pas être qualifiée de potentiellement criminelle. Qui peut jurer que les mesures des maires incriminés n’auraient sauvé aucune vie ?

Merci de tweeter cet article :





4 Réponses à “Castaner … kéké, on le savait tous !
Mais potentiellement criminel ?”

  1. Mais quand les masques arriveront de Chine, le port sera obligatoire même chez nous, il faudra bien les rembourser.

  2. Cela témoigne surtout de la faiblesse intellectuelle de Castaner, pour rester poli, en plus de l’incongruité de sa présence au poste de ministre de l’intérieur !

  3. jacques boudet dit:

    Les Événements sur la Courbe de Distribution démontrent:
    CON-muniquant, cynisme, incompétence.

    Question: Débilité Profonde ou Meurtre de Masse

  4. Bonjour

    Pour une fois (et je ne pensais jamais l’être), je suis d’accord avec gaztamère.

    L’efficacité des masques n’est pas démontré: https://www.futura-sciences.com/sante/breves/coronavirus-coronavirus-tous-masques-meme-chirurgicaux-seraient-inefficaces-2368/#xtor%3DAL-80-1%5BACTU%5D-2368%5BCoronavirus-%3A-tous-les-masques%E2%80%93meme-chirurgicaux%E2%80%93seraient-inefficaces%5D

    Ensuite, par chez moi, allez-vous en procurer un ! Certains en ont, oui, mais je n’en ai pas vu en vente en grande surface, ni en pharmacie.

    Enfin, si vous voulez vous confiner ou porter une groin, libre à vous. Mais le virus circule chez nous depuis bien avant janvier. Une étude du journal « Le Monde » (journal de déréférence selon moi, mais pour une fois qu’un journaliste fait un travail d’investigation) Loi de Pareto: plus de 80% d’entre nous qui l’ont eu n’ont eu aucun symptôme ou ces derniers étaient légers.
    Un extrait:
    Le 13 mars, les scientifiques interrompent leur enquête. Et le bilan est surprenant. « Nous sommes remontés jusqu’à un cas de Covid-19 la deuxième semaine de janvier », dit au Monde Mme Mailles. Soit avant les trois premiers malades chinois officiellement recensés en France, le 24 janvier. Avant aussi l’arrivée de Chinois venus fêter avec la famille et la diaspora européenne le Nouvel An lunaire, la semaine du 20 janvier. « Bien avant, également, le vol de rapatriement de Wuhan escorté par les militaires. Avant, enfin, la suspension des voyages avec la Chine », ajoute-t-elle.

    pdf de l’enquête envoyé à Christian

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *