Castaner : le serial loser de l’audimat !

Publié par le 19 Oct, 2019 dans Blog | 4 commentaires

Castaner : le serial loser de l’audimat !

Il n’y a plus guère qu’à l’Elysée
que Castaner est encore soutenu.

Partout ailleurs, c’est la chute libre, après sa gestion catastrophique de l’attentat islamique contre la préfecture de police.

Erreur de jugement qui en suivait bien d’autres …

Le « premier flic de France », qui mérite bien peu son titre, croyait sans doute se refaire en participant à l’émission politique de France2 Vous avez la parole.

Pascal Célérier, sur Boulevard Voltaire nous dit ce qu’il en a pensé dans un article dont le titre va faire bondir la bien-pensance :

Entre Castaner et Zemmour, les Français ont choisi

Qui pouvait faire pire audience que Xavier Bertrand à « Vous avez la parole », l’émission de Léa Salamé et Thomas Sotto ? Qui pouvait, jeudi soir, faire pire audience que le téléfilm de TF1Olivia (4,15 millions de téléspectateurs), le film La Vache, diffusé sur France 3 (2,75 millions) et le documentaire de M6 La Meilleure Offre (1,85 million) ? Christophe Castaner (encore lui), en véritable serial loser de l’Audimat™, a à peine rassemblé 1,2 million de téléspectateurs. Faire pire que La Vache 

Et pourtant, les Français auraient eu bien des raisons de regarder l’émission. Ces quinze derniers jours ont été marqués par l’attentat sanglant de la préfecture de police, des manifestations historiques de policiers et de pompiers, une nouvelle affaire du voile. Et il paraît que l’homme est ministre de l’Intérieur. On savait Christophe Castaner décrédibilisé aux yeux des Français (70 %) depuis sa communication le jour de l’attentat. On sait, désormais, que les Français n’attendent rien de lui, si ce n’est son départ qu’ils ont intégré, qu’ils anticipent.

Et ce n’est pas l’adversaire qui lui avait été trouvée, la députée LFI Clémentine Autain, venue expliquer la radicalisation par la disparition des services publics, qui allait ramener de l’Audimat™. La ficelle était d’ailleurs un peu grosse : convoquer encore plus idéologue et complaisante envers l’ politique que lui pour redonner une once de crédibilité à un ministre en voie d’extinction. Cela ne marche que pour des marcheurs.

Mais l’autre nouvelle de l’Audimat™, cette semaine, c’était, bien sûr, la nouvelle émission d’Éric Zemmour sur CNews qui, pour sa première, a fait tripler le score de la chaîne.

Ayons une pensée émue pour tous ces journalistes qui tentent de faire supprimer l’émission de Zemmour …

Alors, Castaner ou Zemmour ? Les urnes télévisuelles ont répondu. Et Christophe Castaner sait que, pour sa reconversion, il ne peut même pas compter sur cette option. Sa carrière « hanounesque » s’est arrêtée au rôle de chauffeur de salle d’un certain … Emmanuel Macron.

Pascal Célérier, pour Boulevard Voltaire.

Merci de tweeter cet article :





4 Réponses à “Castaner : le serial loser de l’audimat !”

  1. Le premier flic de france a de plus frequenté le banditisme, cela explique peut etre ses maigres resultats sur le terrain et la tres mauvaise opinion du a la crise des gilets jaunes.

    LA VÉRITÉ SUR CASTANER MINISTRE DE L’INTÉRIEUR

    https://www.youtube.com/watch?v=2gV1AyuuDF4

  2. Ce qu’il y a de magnifique avec les ministres de l’intérieur qui se succèdent, c’est qu’à force de racler les fonds de tiroir pour en nommer un qui, au moins, « présente bien », on soit descendu ou arrivé, avec Castaner, au bout du bout de la nullité.

    Cazeneuve, dont on a déjà oublié le nom, était aussi nul et incompétent que Castaner, mais lui, au moins, savait prendre une mine de circonstance pour annoncer un nouveau massacre islamiste.

  3. stéphane roncaglia dit:

    En tant que gilet jaune, on avait il y a deux mois lors d’un après midi, soutenu les pompiers dans leur gréve, on avait sorti une banderole « Pompiers formidable, Castaner fort minable »

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *