C’est pas gagné avec Dupond-Moretti !

Publié par le 8 Juil, 2020 dans Blog | 10 commentaires

C’est pas gagné avec Dupond-Moretti !

Ma première réaction après la nomination Place Vendôme de l’avocat Eric Dupond-Moretti fut presque enthousiaste …

Je me rappelais ses diatribes contre les agissements du Parquet national financier qu’il qualifiait même de « barbouzades » !

Avec donc l’espoir qu’il ferait toute la lumière sur les agissements des deux procureures qui avaient mené l’assaut, à charge, contre François Fillon.

Je me rappelais aussi une plus ancienne intervention sur un plateau télé où il avait fustigé l’acharnement de la justice contre Nicolas Sarkozy et contre son avocat Thierry Herzog.

Mais j’ai vite déchanté en entendant sa première déclaration en tant que Garde des sceaux :

« Je serai un garde des sceaux de sang-mêlé ! »

Exactement comme Gérald Darmanin, Le nouveau ministre de la justice a brandi son origine comme un étendard ! Mais dans quel but ? Avec quelle arrière-pensée ?

Sans doute, pour être à la mode, et garantir qu’il n’est pas de souche ! Pas « Souchien » comme disent les indigénistes ! Est-ce maintenant une tare d’être Français de longue date ?

« Je serai le ministre de l’antiracisme et des droits de l’homme ! »

On aura donc une « grande gueule » mais qui hurlera avec tous les autres progressistes ! Le pouvoir des juges semblent déjà trop grand et la dictature des minorités trop prégnante ! On ne pourra pas compter sur lui pour remettre la démocratie au centre de la République.

Il a esquissé sa mission à la tête du ministère de la Justice ainsi :

Je veux avancer sur un projet qui me tient à coeur : l’indépendance de la justice. Je souhaite être le garde des Sceaux qui portera enfin la réforme du parquet tant attendue.

Selon moi, le problème de la justice n’est pas tant sa dépendance au pouvoir que sa partialité.

Beaucoup de juges penchent majoritairement à gauche et donc, quand la gauche est au pouvoir, ils se sentent juste confortés et peuvent se laisser aller à leur penchant naturel.

Nul besoin, pour le pouvoir, de leur montrer dans quelle direction chasser !

Pour en revenir à Eric Dupond-Moretti-Moretti, et sa déclaration contre le racisme, il est intéressant de revoir ce court débat entre lui et Eric Zemmour juste avant la présidentielle de 2017.

On y assiste à un vrai clash entre les deux hommes au sujet de l’immigration. On pourrait attendre d’un grand avocat comme le nouveau Garde des sceaux une plaidoirie bien structurée pour la défense de l’immigration. Mais on est consterné de voir la pauvreté des arguments qu’il utilise !

Par exemple, dire que s’il n’y avait pas eu d’immigration, la France se serait privée de Lino Ventura, d’Yves Montand et de Michel Platini, atteint le niveau zéro de l’argumentation.

C’est nier une évidence ! Celle que l’immigration actuelle, majoritairement maghrébine et sub-saharienne, n’a absolument rien à voir avec l’immigration européenne d’après-guerre.

A l’époque, l’assimilation républicaine fonctionnait parfaitement et oui, la France s’enrichissait, de ces nouveaux arrivants qui n’avaient qu’un but : se fondre dans la société française.

Mais aujourd’hui, l’assimilation, condamnée par la gauche, au nom du droit à la différence, a fait place au communautarisme qui nous amène inéluctablement vers des affrontements.

Je vous laisse avec nos deux débiteurs :

Oui, nous n’avons malheureusement pas grand chose à attendre de ce changement de Garde des sceaux. Et c’est bien dommage !

Merci de tweeter cet article :





10 Réponses à “C’est pas gagné avec Dupond-Moretti !”

  1. Je suis entièrement d’accord avec vous nous n’avons rien à attendre, sa première visite etait pour Fresnes, les détenus ont crié Acquittator, il s’est félicité du taux d’occupation .
    Après Taubira Belloubet JAMAIS 2 SANS 3
    Nous allons être servi , il a été l’avocat de MERAH et le compagnon d’une chanteuse , donc la gauche il n’y a pas photo. Je pense à l’ IPJ et j’attends avec impatience leur courriel.

  2. La dépendance au pouvoir du parquet est un gros problème. Pour ce qui est de la partialité des juges, c’est à la fois un problème de l’unicité de la formation l’ENM, comme l’ENA, et une question de la quasi immunité des magistrats, qui « se jugent entre eux », souvent avec une extrême indulgence.
    Mais vu l’inertie du système et sa sclérose, je doute qu’un seul ministre arrive à changer tout cela, ça prendra du temps, beaucoup de temps.

    • jacques boudet dit:

      Science molle, le droit est le domaine de l’imagination :
      les lobbys, dans un esprit de concorde et d’intérêts réciproques, lubrifient le dialogue : législatif, administratif, judiciaire.
      Le fonctionnaire nommé à vie est de facto propriétaire de l’administration, comme le juge inamovible de la justice.
      Comme les feuillus, les ministres passent.
      Gamelle et Barbichette prévalent. Rien que de très humain.
      E pur si muove !

  3. Si ce n’était que cela, moretti a defendu les djihadistes, on a donc un ennemi a la tete du gouvernement, dénoncé par dupont aignan.

    C’est pourquoi il faut s’attendre au contraire a une continuation de la chute de la france.

    https://www.youtube.com/watch?v=-IVn6mptugA

    Il n’y a plus de Justice !

    Nicolas Dupont-Aignan

    • Vous faites un mauvais procès à Dupond-Moretti. Mêmes les accusés des pires crimes ont droit à un avocat. C’est le principe (débat contradictoire) de notre justice.

      Par contre, s’il était avéré que cet avocat a défendu Abdelkader Mehra gratuitement juste pour se faire un coup de pub, dans ce cas, je le condamnerais.

  4. rien ne changera, il est a goche et le restera dans sa pensée de goche, dans lequel il a toujours raison.

  5. ce qui me désole le plus ce sont les médias qui se font défenseurs de Dupont Moretti, détournant par des analyses tendancieuses les défauts de Dupont Moretti en qualité. C’est absolument hallucinant de les voir se décarcasser pour le vendre de la meilleure façon idem pour Darmanin et Bachelot ils en sont déjà à faire des sondages pipeaux.
    D’autre part je voudrais parler du coronavirus dont le gouvernement n’a que faire. Le conseil scientifique a des raisons de s’inquiéter car quand je vois le comportement du gouvernement et que je te claque la bise et que je te serre dans mes bras etc.. comment voulez-vous qu’il n’y ait pas de relâchement , dans les citoyens, l’exemple doit venir dans haut. L’inconscience, le manque de sobriété dans leurs effusions est absolument insupportable, vraiment j’aimerais que tous ces membres du gouvernement le chope.
    Hier ma sœur qui vit en foyer logement a été testé positive au test sérologique (positive avec contagion de moins de 7 jours)
    Elle est restée confinée, elle sort très peu et jamais sans son masque, les activités n’ont repris que depuis 15 jours et encore gym dehors, où l’a t’elle attrapée ? dans cette résidence combien d’autres cas ? mystère, ce qui est sûr c’est qu’elle bien malade avec des symptômes graves Je pense que quand on recommence à avoir des proches atteints c’est que le virus circule à nouveau, pour info elle demeure en Île de France. Alors on va voir si l’économie va encore l’emporter sur la santé. Actuellement je pense qu’on nous cache beaucoup de choses sur la diffusion du virus en France.

    • Pour Me Dupont Moretti, je ne saurais dire.
      Ce personnage ne me plaît pas, mais c’est un ressenti personnel et non un argument objectif.
      Ceci dit, il faut savoir que les XX ont un sixième sens qu’ont rarement les XY.
      Quant aux autres, j’ignore comment fonctionnent les raisonnements des humanoïdes asexués

      Pour le Coronavirus, permettez-moi de vous répondre.
      Par l’ écriture, on peut blesser les gens sans le vouloir.
      Aussi, je vous demande, à l’avance de bien vouloir me pardonner si c’est le cas, car ce n’est pas dans mon intention de vous blesser.
      Bien au contraire, c’est plutôt pour vous rassurer.

      Oui, pour Bachelot, Philippe (oui, oui, oui) et Darmanin, je pense que ce sont des sondages pipeaux (avec des personnes triées et des facteurs de correction allant dans le sens du besoin des zélites)

      Par contre, pour le Coronavirus, permettez moi de ne pas être en accord avec le Conseil Scientifique, qui n’en a que le nom, et de vous rassurez.

      Sachez que s’ils font ce qu’ils font (pas de gestes barrières, pas de masques…), c’est qu’ils savent qu’ils ne risquent plus rien depuis au moins un mois.

      Certes, les chiffres indiquent une augmentation (plus que légère) des cas confirmés.
      Je dis bien confirmés, et non réels.

      Tout d’abord parce que les tests ne sont pas fiables .

      Aussi ont-ils tendance à rejeter ceux qui sont négatifs pour cette raison, (et parfois même à les refaire jusqu’à ce qu’ils soient positifs)car cela ne les arrangent pas.
      En effet la peur n’existerait plus et ce levier pour manipuler les gens n’existerait plus!

      Ensuite parce que les tests sérologiques montrent qu’il y a certes nombre de personnes ayant des anti-corps, mais ceux-ci peuvent être dûs à une confrontation avec n’importe quel virus.

      Enfin, malgré ceci, les cas confirmés ne suivent pas la courbe des morts (étiquetés Covid), qui, elle diminue ou est stable au pire !

      Ce n’est donc pas de leur part de l’inconscience, mais de la perversité.
      Ils montrent qu’ils sont invincibles (forcément) et nous obligent ou nous font croire que nous devons toujours nous séquestrer, nous bâillonner et faire des gestes barrières (ce qui ne veut strictement rien dire, au demeurant !)
      Et même Castex dit qu’il faudra nous habituer au bâillon!
      C’est « fais ce que je dis, mais pas ce que je fais, car nous sommes les plus forts ».

      Je regrette pour votre sœur.
      C’est terrible (j’ai connu cela dans ma famille et chez un couple d’amis).
      Ceci dit, cela montre que le confinement ne sert à rien tel qu’il est fait.
      Elle a pu l’attraper à cause de soignants, par exemple, qui eux, s’ils sont au contact des malades, doivent respecter les consignes d’hygiène strictes. Mais encore faut-il qu’ils en aient les moyens matériels, ce qui pas toujours le cas, hélas pour eux et pour nous.

      Aussi, je ne suis vraiment pas certaine que le virus courre à nouveau.
      Est-ce le même ?
      Votre soeur est-elle véritablement atteinte ou a-t-elle une autre infection, mais étiquetée Covid pour arranger le Ministère ?

      Oui on nous cache beaucoup de choses sur ce virus en France (et ailleurs):
      1/ que celui-ci n’est pas plus mortel qu’un autre (hélas, il y a plus de morts à cause de certains virus, sur la planète, sans qu’on le dise.
      La famille est en deuil,et/ou dans la peine et l’inquiétude, sans qu’on en sache rien)

      2/ Que, comme ce virus a déjà muté plusieurs fois, ce n’est pas forcément celui-là que votre sœur a attrapé.

      3/ que si on lui avait donné tout de suite des Antibiotiques et de l’hydrochloroquine, elle aurait eu des chances de ne pas avoir ces symptômes graves

      4/ et surtout, que si le ministère avait bien géré au lieu de tenter de se faire de l’argent avec les labos pharmaceutiques entre autres, l’épidémie en France n’aurait pas été aussi importante (nous sommes le 6eme plus mauvais résultat de la planète à ce sujet, tant au nombre de cas confirmés que de décès)

      Je vous suggère de lire le site que nous avait indiqué notre hôte une fois :

      https://jdmichel.blog.tdg.ch/

      —Un site que j’aime beaucoup :
      https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/

      — Et le site du Dr Delepine
      http://docteur.nicoledelepine.fr/covid19-et-confinement-aveugle-combien-de-morts-evitables/

      http://docteur.nicoledelepine.fr/actualites/

      Bon courage.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Non, M. Darmanin, Mélanie n’a pas été renversée par un chauffard, mais par un délinquant multirécidiviste ! | A droite fièrement ! - […] du nouveau Garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti. Je lui ai déjà consacré un article C’est pas gagné avec Dupond-Moretti ! mais…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *