Des listes de sinistre mémoire …

Publié par le 15 Nov, 2021 dans Blog | 10 commentaires

Des listes de sinistre mémoire …

Beaucoup d’entre vous s’inquiétaient …

« Mais qu’est devenue Suzanne ? »

« On ne l’entend plus ! On ne la lit plus ! »

Rassurez-vous ! Suzanne n’a pas été emportée par le covid ! Ni d’ailleurs par le vaccin qu’elle refuse absolument de se faire injecter !

Elle reprend aujourd’hui la plume pour nous dire que la gestion macronienne de la crise sanitaire lui rappelle furieusement :

« les heures les plus sombres de notre histoire » …

Voici son billet d’humeur :

En cet après-midi humide et triste, j’ai pensé à un vieux monsieur que nous avons rencontré mercredi soir. Comment l’avons-nous rencontré ?

Eh bien, et cela ne vous surprendra pas, je fais partie, avec mon époux d’un groupe de résistance apolitique si l’on peut dire, car le mot d’ordre est « Tout sauf Macron », qui est contre le pass sanitaire.

Dans ce groupe nous sommes de tous bords politiques, de tous milieux sociaux, injectés, non injectés, ayant le pass par obligation, sans pass, de nombreux soignants, dont des injectés (que j’ai vu pleurer, car eux ils voient ce qu’ils voient dans leur patientèle ou à l’hôpital), d’autres tentant pour un moment de passer entre les mailles du filet, d’autres qui ont démissionné et certains, comme moi qui sont retraités (l’une a pris sa retraite par anticipation).

Ce groupe se réunit une fois par semaine dehors près de la mairie et devant les restaurants ouverts (avec pass), et partageons un verre, une tasse de potage, un morceau de gâteaux faits maison.

Nous échangeons, nous créons et recréons des liens amicaux dont nous tous avons besoin, ceci derrière un immense panneau où il est écrit : « LIBERTÉ ÉGALITÉ, FRATERNITÉ »

De fait, des passants nous regardent et nous voyant rire, chanter, parfois danser, sans masques, sans autres gestes barrières que ceux qui font barrière à la solitude (bisous, serrage de mains, pas de distance entre nous), viennent par curiosité nous voir et nous poser des questions. Nous les invitons à partager un verre et discutons.

Donc, la semaine dernière, un monsieur d’apparence âgée arrive et nous pose des questions. Lorsqu’il apprend que mon mari et moi (qu’il a abordés en premier) n’étaient pas piquousés, il a dit : « moi j’y suis, j’ai mon pass, alors, vous m’acceptez ? » Nous lui avons répondu que oui, bien sûr, et que dans notre groupe, il y en avait comme lui. Alors il s’est épanché.

« Voilà. Je suis contre ces injections, je sais ce qu’elles peuvent provoquer. Je suis contre le pass sanitaire aussi et encore plus. Nous devrions pouvoir choisir.

Mais voilà. Je suis seul, ma femme est morte, je n’ai pas d’enfants. Je suis arrivé ici depuis peu, par hasard. Et je suis seul !

Comment connaître des gens, comment les rencontrer lorsqu’on n’a pas de pass ? C’est pourquoi je me suis fait vacciner. Alors, je vais au restaurant (la brasserie du coin) de temps en temps, je vais prendre un pot au café du coin. Alors là, je vois des gens. Rien que de les voir, cela fait du bien. Même pour le ciné,

Ensuite, je rentre chez moi. Je suis seul. Personne pour parler, personne pour échanger, que la TV et une bouteille de rouge … pour passer le temps, jusqu’au lendemain.

Je n’ai plus de voiture. Avez-vous une idée de ce qu’est ma solitude ? Alors sans pass, ce serait pire ! Je me suis dit que tant pis, au moins, piqué, je pourrais avoir un peu l’impression de vivre »

Ensuite, il a parlé avec mon époux de bricolage et autres trucs de « bonshommes ».

Vous comprenez ma tristesse, mon désarroi ? Que faire ?

Je ne sais pas s’il sera là la semaine prochaine. Il y a combien de personnes comme cela, isolées à en mourir, sans qu’un seul de ces élites machiavéliques s’en préoccupe ?

J’ai alors pensé à cette liste que j’avais vue sur Internet, liste datant de 1942, puis repensé au discours jupitérien et sa liste. Je vous les donne ci-dessous.

LISTE 1

« Lieux de loisirs et de culture » rassemblant plus de 50 personnes, pour tous les visiteurs à partir de 12 ans :

  1. spectacles,
  2. parcs d’attractions,
  3. concerts,
  4. festivals,
  5. cinémas,
  6. théâtres,
  7. musées,
  8. bibliothèques,
  9. foires-expositions,
  10. établissements sportifs : salles de sport et piscines, qu’elles soient en intérieur ou en extérieur,
  11. campings et centres de Vacances
  12. établissements de culte
  13. En intérieur comme en extérieur : cafés, bars, restaurants
  14. centres commerciaux,
  15. lieux médicaux : Hôpitaux, maisons de retraite, Ehpad, établissements médico-sociaux
  16. à bord des avions, des trains (TGV, Intercités), des cars interrégionaux pour les trajets de longue distance

LISTE 2

  1. Restaurants et lieux de dégustation,
  2. Cafés, salons de thé et bars,
  3. Théâtres,
  4. Cinémas,
  5. Concerts,
  6. Music-halls et autres lieux de plaisir,
  7. Cabines de téléphone public,
  8. Marchés et foires,
  9. Piscines et plages,
  10. Musées,
  11. Bibliothèques,
  12. Expositions publiques,
  13. Châteaux-forts, châteaux historiques ainsi que tous autres monuments présentant un caractère historique,
  14. Manifestations sportives, soit comme participants, soit comme spectateurs,
  15. Champs de courses et locaux de pari mutuel,
  16. Lieux de camping,
  17. Parcs.

L’une des listes

Interdits aux juifs : MESURES D’APPLICATION de la 9ème ORDONNANCE des autorités d’occupation au sujet des Juifs.
Cette mesure entre en vigueur immédiatement. En vertu du premier paragraphe de la 9ème ordonnance du Juillet 1942, édictant des mesures à l’égard des Juifs, il est interdit aux Juifs de fréquenter tous les établissements publics et d’assister aux manifestations publiques dont la liste suit.

Elle est signée :Der Hoehere S.S. – und Polizeifuehrer im Bereich den Militärbefehlshaber in Frankreich.

Nota : Militärbefehlshaber était mal orthographié dans le document original.

L’autre liste

Mesures annoncées par macron le 12 juillet 2021

Interdits aux personnes sans pass sanitaire : Cette mesure entre en vigueur le 01 août 2021

Par ailleurs, rappelons-nous que  l’ordre des médecins a été créé par Vichy et que sa première décision a été de radier les médecins juifs avant de les dénoncer aux Allemands ; qu’une de ses autres recommandations aux médecins a été de « dénoncer les blessures par balle aux autorités » (de Vichy) pour qu’elles puissent arrêter les résistants qu’ils auraient soignés.

QUESTION : Laquelle est laquelle ?

A vous de jouer !!!!

Oh, un petit indice entre autres : interdit est en 2021, une chose qui n’existait pas en 1942. Je suis certaine que si cette chose avait existé elle aurait été interdite.

Certes, nous ne sommes pas encore aux établissements réquisitionnés pour y mettre en prison les « non pass non vaxx » avant exécution, pardon en confinement avant « injection d’une excellente thérapie »… Mais sait-on, puisque il semblerait que des réquisitions seraient faites pour installer les non vaccinés afin de protéger les vaccinés …

Vrai ou Fake : l’Allemagne va-t-elle ouvrir des camps pour les malades du Covid-19 ?

Enfin, article intéressant pour terminer cette longue (comme à l’habitude) diatribe.

Un document de la Fondation Rockefeller publié en 2010 prévoit comment une pandémie peut être utilisée comme excuse pour établir un pouvoir autoritaire mondial

La Fondation Rockefeller a publié un rapport en mai 2010 en coopération avec le Global Business Network du futurologue Peter Schwartz, appelé  « Scénarios pour l’avenir de la technologie et du développement international »

Le premier scénario, intitulé « Lock Step » (étape de confinement), décrit un monde où le gouvernement exerce un contrôle total et un leadership autoritaire. Il envisage un avenir où une pandémie permettrait aux dirigeants nationaux d’assouplir leur autorité et d’imposer des règles et des restrictions hermétiques qui resteraient en place une fois la pandémie passée. La première moitié de ce scénario s’est déjà déroulée. Continuera-t-il comme prévu ? Cette « prophétie » est aussi intéressante par ses erreurs que par sa clairvoyance.

Eh oui, la dictature (ou état totalitaire, j’ai du mal à faire la différence) se met en place petit à petit, et Jupiter semble en jouir.

Suzanne pour A droite, fièrement !

Merci de tweeter cet article :





10 Réponses à “Des listes de sinistre mémoire …”

  1. Mmoui, la seule différence est que les non-vaccinés ne seront pas gazés, ce qui anéantit la démonstration.

    Il faut comparer ce qui est comparable, comparer le sort des non-vaccinés avec celui des Juifs de cette période est indigne.

    Je suis d’accord pour crier haro sur les dérives étatiques, mais pas de cette façon.

    • Et pourtant les situations ont bien des similitudes.

      On m’interdit les lieux de loisirs! Même mon travail!

      Je n’ai pas de signe distinctif, mais je n’ai pas de QR code.

      Mon voisin peut refuser de me côtoyer, mon commerçant de me servir, l’hôpital de me soigner!!!

      Je me demande bien souvent si la terre tourne toujours dans le même sens!

      • Non, il n’y a pas de similitude, vous ne risquez pas votre vie.

        • On y va pas à pas…

          Je n’oublie pas que le grand mufti de Jérusalem a passé toute la guerre à Berlin et a créé un régiment de SS musulmans.

          La complaisance des Zautorités vis à vis d’une certaine population dont on ne doit pas prononcer le nom et ses coutumes sauvages qu’il ne faut surtout pas contrarier est une dérive dangereuse.

          En ce sens qualifier d’indigne la comparaison me semble pour le moins excessif.

          • Ce n’est pas un régiment, c’est une division, la 13ème, et le mufti a participé au recrutement, il ne l’a pas initié.

            Si je vous suis bien, les zautorités vont s’appuyer sur des populations allogènes pour massacrer les non-vaccinés.

            Je crois plus au théorème de Madelin:  » Entre le machiavélisme du pouvoir et la connerie, considérez toujours que la connerie est l’hypothèse la plus probable « 

      • @ le Nain : effectivement, on ne risque pas sa vie, en n’étant pas vacciné. Pas encore … on risque simplement d’être privé de liberté, vu que même Pécresse et Bertrand sont favorable au confinement des non vaccinés !
        Alors non, on ne risque pas sa vie, mais on s’y dirige à petits pas. Ce qui est dangereux, c’est la radicalisation du côté des pro vax, et la passivité d’une grande partie de la population. C’est comme ça que les totalitarismes s’imposent, au nom du bien de tous !

        Et je ne comprends pas qu’on accepte de fermer les yeux sur des dérives de plus en plus liberticides au nom d’une prétendue indécence, parce qu’aucun totalitarisme n’a été décent, et qu’ils n’ont pu s’installer que grâce à des arguments de faiblesse.

    • Je ne compare que les deux listes d’interdits,il me semble, non?
      Ne sont elles pas étonnamment semblables?

      A croire que macron a recopié celle d’il y a 80 ans.

      Je crois que nous pouvons comparer des listes d’interdits sans pour autant les assimiler à une comparaison de faits antireligieux et racistes
      (la fille et petite fille de résistants ayant, de plus caché, des juifs chez eux sait, je l’espère, faire la différence)

      D’autant que je précise bien : nous ne sommes pas encore aux établissements réquisitionnés pour y mettre en prison les « non pass non vaxx » avant exécution pardon en confinement avant « injection d’une excellente thérapie »

      Y arriverons nous?

      • Il y a des précédents historiques que vous auriez pu citer sans faire référence à l’extermination des Juifs, le déplacement forcé des Alsaciens dans le sud ouest en 1939 dans des conditions déplorables ou l’internement des républicains espagnols en 1939 pour prendre une époque qui sert de focalisation bientôt un siècle après.

        Ce qui m’étonne, c’est que la fille et petite fille de résistants ne voit pas l’exagération des propos. Il y a suffisamment d’exemples dans l’Histoire pour ne pas faire référence à l’horreur absolue.

        • « Ben » non, je ne vois pas pourquoi je ne puis mettre côte à côte ces 2 listes identiques. 🙁

          Ce doit être dû à mon côté scientifique qui tente de regarder objectivement les faits
          (ces deux listes qui bien qu’ayant 80 ans d’écart n’ont pas eu de copies entre temps, à ma connaissance il est vrai, car je ne suis pas historienne) sans penser à les teinter de sentiments ou d’émotions.

          Car j’espère que nous ne tomberons pas dans l’horreur absolue, comme il y en a eu tant depuis que l’espèce humaine existe.

          Connaissez vous d’autres listes exactement semblables en d’autres siècles, ou mieux, plus proches de nous, mais bien sur pas en 2021, ni 2020?

          Mea culpa, mea maxima culpa
          Amicalement

          • Il y a bien l’indignité nationale de l’ordonnance du 26 décembre 1944 qui interdisait un tas de choses à ceux qui en étaient frappés.

             » Tout Français qui, même sans enfreindre une règle pénale existante, s’est rendu coupable d’une activité antinationale caractérisée s’est déclassé ; il est un citoyen indigne dont les droits doivent être restreints dans la mesure où il a méconnu ses devoirs. Une telle discrimination juridique entre les citoyens peut paraître grave, car la démocratie répugne à toute mesure discriminatoire. Mais le principe d’égalité devant la loi ne s’oppose pas à ce que la nation fasse le partage des bons et des mauvais citoyens à l’effet d’éloigner des postes de commandement et d’influence ceux des Français qui ont méconnu l’idéal et l’intérêt de la France. »

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *