Des Pascal Praud, il nous en faudrait des dizaines !

Publié par le 6 Avr, 2018 dans Blog | 6 commentaires

Des Pascal Praud, il nous en faudrait des dizaines !

Les journalistes ont mauvaise presse (sans jeu de mot)

J’ai bien souvent dénoncé dans ces colonne leur manque d’impartialité et le fait qu’ils ne sont plus de vrais journalistes mais de simples commentateurs qui laissent transparaitre leurs propres opinions.

Mais, aujourd’hui, je voudrais illustrer d’un contre-exemple, leur manque de professionnalisme et notamment leur absence criante d’esprit critique.

Je suis certain que comme moi, souvent, vous bouillez devant votre poste de radio ou de télévision, en notant le manque de répartie d’un journaliste face à un argument d’une nullité crasse que lui sert son interlocuteur !

Souvent ils n’utilisent leur esprit critique que pour surfer sur l’écume politiques des choses, bien plus rarement pour s’en prendre au fond. Evidemment, cela demanderait plus de travail et plus de compétence !

Mais il y a quelques exceptions !

Je vous propose une courte vidéo qui montre Pascal Praud, dans une émission qu’il anime sur C-News, et qui réagit, on ne peut plus vigoureusement, à un argument avancé par une représentante de l’UNEF, syndicat étudiant qui mène actuellement la fronde contre la supposée sélection cachée à l’entrée des universités.

Ça fait vraiment beaucoup de bien de voir et d’entendre ça.

Je déplore que Pascal Praud ait été écarté de l’antenne de RTL, où il nous régalait, il y a quelques mois, d’un savoureux petit billet appelé : Le Praud de l’info.

C’est sans langue de bois et parfois avec pugnacité qu’il commentait l’actualité. Il est probable qu’il dérangeait le pouvoir – François Hollande à l’époque – et qu’il a pour cette raison été remercié …

Pascal Praud ne manque pas non plus d’humour comme en témoigne cet exemple de « Praud de l’info :

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo






6 Réponses à “Des Pascal Praud, il nous en faudrait des dizaines !”

  1. J’avoue avoir bien ri à la réaction de Praud! « Apprendre à prendre des notes »…. C’est à se demander comment on a réussi à passer nos examens et à valider nos diplômes, nous à qui personne n’a jamais enseigné ce subtil concept! Et que vient faire le nombre d’étudiants par amphi dans son argumentation? Faut-il diviser la compréhension d’un cours magistral par le nombre d’oreilles présentes?
    Bref! On croit rêver!
    Cela dit, Christian, je ne parviens pas à ouvrir la dernière vidéo. A mon grand dam!

  2. Et le problème, c’est surtout qu’ils se retrouvent « à 2500 dans un amphi » ! tout le monde peut s’inscrire n’importe où … Combien de jeunes issus de filières bac-pro s’inscrivent dans des facs où ils sont largués au bout de quelques semaines à peine ?
    En tout cas, Praud fait plaisir à voir. Je n’avais pas remarqu » son éviction de RTL. Il leur reste encore Zemmour et Gerra à dégager, pour que la station deviennent tout à fait RT-LREM !

  3. Ils sont à la fac… ILS NE SAVENT PAS PRENDRE DE NOTES!mais de toute façon ils ne savent rien faire et ils nous gouverneront!

  4. Oui , d’accord mais il en fait qd mm un peu bcp et il fait exactement ce qu ‘il reproche à cette pov fille , il ne se laisse pas interrompre ….
    Cela étant ça fait plaisir de voir enfin des adultes qui n’ont pas peur de remettre des jeunes en selle ! A force de ne jamais rien leur dire pour ne pas les « frustrer » ils ne voient pas à quel point ils sont médiocres …. c navrant !
    «  on ne leur apprend pas à prendre des notes «  !!!! Et le pire c que ds l.absolu elle a sûrement raison …. plus de la moitié des gens qui st en fac ne seront jamais capables de synthese et n’ont rien à y faire . Quel gâchis !

  5. P Praud a une certaine deontologie qui manque de facon dramatique dans cette profession.

    Quand a la fille si elle dit n’importe quoi, sur la base de n’importe quoi, il faut, effectivement qu’elle apprenne a ne pas etre aveugle comme la goche et la cgt.

  6. Bravo à Pascal Praud

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *